Bonjour a tous #vosLumieres
Nous ne savons plus quoi penser tout est flou
Peut on partir en février 2021 avec des enfants pour du “Loisirs” à Tenerife
D’un côté oui test Pcr allez/Retour et formulaire puis c’est l’Europe c’est ok …
D’un autre Non aux aéroports ils arrêtent tout le monde il faut des motifs impérieux
Bon je ne sais plus quoi faire et penser merci d’avance pour vos retours j’ai tellement peur de faire tout cala pour rien
#BesoinDeVacances #CommeBeaucoup tenerife ️
Bonsoir à vous,
Vous pouvez venir à Tenerife depuis le 21 juin 2020 et à l’heure où je vous écris c’est toujours vrai.
Vous n’êtes pas concernés par les motifs impérieux :=)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour,
Oui sans soucis.
Si j’ecoutais mon entourage, on n’irait nulle part!!
En tous cas merci a France (tenerife autrement), sans oublier les autres bien sur, pour les conseils et infos. Cela nous rassure vraiment.
Par contre je commence a lire des messages qui mentionnent que les labos sont debordes est ce la realite?
Je vais tenter de retrouver les liens.
Keep cool :=)
Parfois, certains, après deux labos contactés pour une date donnée vont en déduire que les labos sont débordés.
Ceux qui sont partis sans se soucier de trouver un labo avant le départ ont bien entendu plus de difficulté que d’autres.
Avec le recul, depuis le 22/01 , jour où la France a fait cette demande, les labos sont au taquet parce qu’ici aussi on teste 2 millions d’habitants et de résidents en mode vie Covid…
Et oui, nous sommes deux millions sur les îles Canaries + les touristes, or en ce moment vous avez l’immense chance d’être peu nombreux.
Mais si vous vous y prenez à l’avance, réservez, vous aurez votre test quitte à ouvrir la recherche auprès de labos un peu plus chers, maintenant que l’on sait qu’il y a 60€ remboursés par la sécu.
Ne participez pas à propager la rumeur qui vient se rajouter au stress ambiant :=)
Nous qui vivons ici et sommes en contact avec des voyageurs, sommes impressionnés par le stress , la panique, la méfiance sur tout, palpables dans les écrits, des “gens du continent”.
Je pense que celles et ceux qui sont actuellement sur place et sont entrain de se relaxer au contact d’une population tranquille , aimable, et d’un climat qui invite à se détendre ,sont en mesure de comprendre ce que je suis entrain d’exprimer.
Tout se fait, et s’angoisser ou imaginer à l’avance que ci ou que ça et surtout que ça ne pas bien se passer, ça ne résoud en rien votre recherche à temps d’un labo qui dans 99,99% des cas ,va vous délivrer votre test en 24h parce que nous ne sommes pas dans un secteur sous développé de la planète, le jour même si un peu plus cher, et 48h si soucis indépendant de la bonne marche des labos.
Selon les îles, Lanzarote en particulier, c’est un peu plus compliqué car moins de choix en nombre de labos, donc il faut vraiment s’y prendre là tout de suite, mais après, ça tourne.
Sur Tenerife, rien qu’avec redcanarialaboratorios il y a 5 labos possibles aux 4 coins de l’ìle, avec une même administration, où au pire des cas, si ce n’est pas l’un c’est l’autre qui vous reçoit, or Tenerife ce n’est pas l’Australie en terme de surface.
En plus de tous les autres labos sur cette même île, cités ici même par les uns et les autres.
Donc soufflez, choisissez le votre, dès que votre vol est confirmé manifestez vous de façon la plus claire possible (parce qu’à l’argument “je ne parle pas espagnol” je répondrais volontier que le laborantin canarien n’a aucune raison de parler français, donc mettez y du vôtre aussi) , et si pas de nouvelles du labo dans les 48h, manifestez vous ici.
:=)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)