J’attends vos témoignages
Merci d’avance
J’attends vos témoignages
Merci d’avance
en principe 22° ( confirmé par “saisons et climats”…)
la mer en novembre nous a semblé aux alentours de 22…plus chaude vers Miami - et sans doute les Keys - que sur le golfe du Mexique.
mais on n’y est jamais allés en février…on s’est plus baignés en décembre ( il y a plusierus années) qu’en novembre cetta année…(on devient peut être frileux)
bonsoir,
oui c est possible de se baigner en février…surtout à partir de Miami …
J ai déjà eu plus de 20°c ds l’eau à 9H30 et vers les 23°C en fin d après midi vers 16h…le soleil se couche vite en cette saison…
Le problème n’est pas trop la t°c , mais plutôt le vent qui ramène les man o war
genre de méduses avec filaments qui provoquent des brûlures violentes suivant la taille de la bête…(j avais eu l’impression de mettre le pied dans du fil de fer barbelé!2011)…cette année vu le vent je n’ai pas pris le risque!!!
Mais quand tous se passe bien , c’est un vrai régal…certes ce n’est pas les 28°C /30°C de juillet mais en février on se contentera d’un 22/23°C…
Bon maintenant , si tu descends vers les Keys tu pourras sans doute avoir une
eu un peu plus chaude, quoique tout dépendra une nouvelle fois du temps du moment…à l’époque je n’avais pas trouvé une eau bcp plus chaude sur les Keys
même, autant que je m’en souvienne , une eau un peu "troublée "…
Merci pour vos réponses, plus précises que la météo officielle !
Cela me confirme que j’aurai du mal à rentrer dans l’eau à cette saison…
Une chochotte
Beurk, ça me fait peur, ces méduses. Moi, je voyagerai en juin-juillet; il y a un risque? Faut-il des conditions particulières pour les voir apparaître?
Merci.
je n en avais pas entendu parler, on était en Floride l’été 2011, on n’ en a pas vu du tout (mer à 28°!), par contre je ne suis pas surprise outre mesure, en Australie les méduses - l’été- sont tres dangereuses, ça doit aimer les mers chaudes ces bestioles!
les menowar viennent s’échouer en toutes saisons, d’après ce que j ai compris et observé, été comme hiver . Ce sont les vent du large, les tempêtes, le courant, etc qui les ramènent sur les plages. Me souviens pas d’en avoir vu sur le golfe du Mexique en juillet/aout!!! Je ne les appelle pas méduses parce qu’elles ne ressemblent pas à nos méduses des côtes françaises…leurs piqûres sont différentes …une petite tête bleue dépasse à peine de l’eau , on pense ne rien craindre en passant à côté et hop on se prend une décharge par les filaments qui traînent à proximité.
Si on sait nager, on peut se baigner. Si on ne sait pas nager on finit sur la table de la morgue des Experts Miami.
voilà , c’est cela, les experts sont là!!!
je ne les ai pas vus sur les plages…
Pourtant le dimanche …ça affiche complet
,… sur South Beach!
une fois aprés un hiver rigoureux…l’eau devait etre à 2O environ…
trés limite donc à la mer…
un peux mieux à la piscine …surtout dans certains hotels ou elles sont chauffées!!
cette année là en févirer ce devait etre 15 degré lol…
car il a fait zéro en janvier et 15 en février lol!!
février se baigner? …
may be…