Bonjour,
Peut on toujours monter sur la pyramide de Cobà?
Des vidéos récentes indique que non et j’aimerais savoir si c’est définitif ?
Cordialement
Bonjour,
Peut on toujours monter sur la pyramide de Cobà?
Des vidéos récentes indique que non et j’aimerais savoir si c’est définitif ?
Cordialement
Bonjour,
Je pense que c’est définitif comme sur beaucoup de sites mayas du Yucatan à cause du trop grand nombre de touristes.
Les seules pyramides sur lesquelles on a pu monter pendant notre séjour sont celles de Calakmul.
Ballade à Coba en fevrier 2021 …le site est ouvert mais on ne peut pas monter sur la pyramide
Franchement cela devenait innévitable : au cours des 15 derniéres années j’ai vu l’état des marches se dégrader et de plus en plus de personnes glisser car , avec l’affluence croissante des visiteurs, elles sont vraiment trés lisses !!
Mais il reste de nombreux sites , dans cet immense pays qu’est le Mexique , où l’accés au sommet des monuments est encore permis .
Karl, Guide Général de Tourisme .
Merci pour vos réponses,
j’hésite à passer par Cobà car nous serons avec les sac à dos bien chargés et il n’y a apparemment pas de casier. Nous voulions partir de Tulum avec nos sac et rejoindre Valladolid en passant par Cobà. N’étant pas véhiculé cela nécessite de faire un aller retour, cela vaut il vraiment le coup ? Cordialement
Bonjour quelques infos …je suis aller à Coba en février 2021 …si vous débrouillez par vous mémes il y a trés peu de bus qui passent à proximité de l’entréedonc avant de partir il faut vous renseignez sur les horaires …BUS Mayabe ou Ado ensuite la visite du site se fait en velo …2H…la pyramide est assez loin dans la foret…autrement le site est assez eloignée de la route principale ou passent les collectivos Il faut compter avec la chaleur …autrement oui c’est à voir …chaque pyramide à son charme …