Peut-on venir à Madagascar, suite à l'épidémie de Peste

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous comptions aller à Madagascar en août 2018, et faire un circuit RN7, l’Est et finir à Ste Marie.
Air Seychelles à annuler nos billets d’avion à cause de l’épidémie de peste. Du coup, on se demande s’il est prudent de venir à Madagascar. Les articles que je lie sur internet sont alarmants mais rien sur le site du gouvernement français. Alors, je ne sais plus quoi penser ?
Alors, je me dis qu’il vaut mieux se fier au gens qui habitent sur place.
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance

Lepidemie depeste est en regression et n’evolue pas!
J etais à MADA en octobre , periode la plus haute en contanimation, il faut être simplement vigilant: nepas aller ds le smarchés trop bondés ou alors avec un masque, eviter les bouis bouis de restau, rester à distance en parlant aux gens, mais à part cela tu peux vraiment te balader sans problème! La peste est sur Tana ( dns les quartiers populaires)et autour aussi idem! elle a commencé su r Tamatave, le sud? aucun risque il me semble, comme le nord et l’ouest( j etai ssur Mahajanga)
partour les gens vivent comme si de rien n’etait!!
Air seychelles avait annulér ses vols de Tana suite a une contamination d’un prof de sport local; une bonne hygiène et tout est bon!! après la periode d epluie, tu verras personne n’en parle plus!

Bonjour
Juste un petit retour d’expérience, je suis allée à Mada fin Novembre (Route Nationale 7 de Tana à Islao) pendant l’épidémie,je me suis posée beaucoup de question avant de partir au sujet de la peste, j’ai même failli annuler mais finalement j’ ai décidé de faire confiance à mon agence et sur place à mon guide.
Notre guide nous a assuré que nous ne risquions rien et nous a même amené dans un marché bondé dés le 1 jour , beaucoup de contacts avec la population pendant tout le séjour et il n’y a eu aucun problème,personne ne porte de masque la-bas, mes peurs se sont envolées et j’ai passé un super séjour, c’est un pays pauvre mais les gens sont gentils et attachants et les paysages sont magnifiques. Bon séjour à vous

Je réside à Tamatave, il y a longtemps que la peste ne préoccupe plus personne…

Bonjour,

Il semblerait que cela soit moins risqué de prendre un tramway, un bus ou un métro en France !? Sachez qu’en 2017 la grippe a fait ici 14400 morts… vous avez vu quelque chose de particulier dans les rues ?? Moi non.

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250278763992

Le Belu

Allo, vous n’êtes pas obliger d’y venir reste y chez vous!!!

Nous comptons nous rendre à Madagascar au mois de mars…dans une vingtaine de jours et nous prenons air france. Pas de suppression de vol jusqu’à maintenant, même du côté de chez corsair et air austral, donc tout se passe bien.
L’épidemie semble passée…
D’après ce qu’on nous a dit , la peste a toujours existé depuis belle lurette; mais les médias ont en fait tellement que ça a pris une telle ampleur…une vrai polémique disaient certains.

Sujets suggérés

Services voyage