Peut-on visiter les Cinque Terre en bateau en mars 2018?

Forum Italie

Bonjour

Les compagnies marimes locales fonctionnent elles en mars?

Merci pour les réponses (je n’ai rien trouvé sur internet à ce sujet).

Cordialement.

Bonjour ,
Sue ce site Cinque Terre, Italie, j’ai trouvé çà :

La saison ouvre fin mars et ferme début novembre.
Ils donnent même les houraires pour le mois en cours …

Bone journée .

Merci Brigitte.

Je me trompe peut etre, mais ça ne concerne que l’année 2017. Ou ai-je loupé quelque chose?

Cordialement.

Et vouscroyez que la météo soit ASSURÉMENT plus favorable en 2018 qu’en 2017? Les bateaux ne sont pas considérés comme transport en commun, et les trains qui ont cette fonction fonctionneront.

Bonjour ,
Hé oui, je le crains ! La SAISON , cest la SAISON ! ! !

Si, en 2017, les bateaux navigaient en mars, il y a de bonnes raisons de croire qu’il en sera ainsi en 2018 !
Ce sont des transports en commun, comme dit Myriam et les décideurs ne regardent pas les prévisions météo …

Ceci dit, s’il fait "gros temps " … mais ce sont des circonstances imprévisibles .

Bon dimanche !

Désolé Brigitte, mais quand une ligne qui n’ouvre que fin mars, ça veut quand meme dire qu’il n’y aura pratiquement rien en mars…à part peut etre un jour ou 2. Quid du reste du mois?

De plus qui est certain que 2018 sera identique à 2017? Ils n’ont pas le droit de changer, comme le font les compagnies d’aviation tous les ans?

Quand à la météo, ce n’était pas l’objet de ma question (sorry).

cordialement.

Re …
Tout ce que j’ai pu trouver de nouveau :
Les horaires mis à jour sont disponibles le dernier jour de validité de l’horaire en cours., soit le 1/11 .

Comme vous doutez et chicanez à desus, n’y llez donc pas en mars : plus simple pour tout le monde, ou bien randonnez et prenez le train …

Très bonne journée .

si vous vous fichez de la météo la société qui gère le service en dépend - et concoit son horaire selon le risque de devoir suspendre son service - ou de manquer de clients.

Concernant la seconde partie de votre message, je vous dirais que je suis libre (du moins j’ai la faiblesse de le croire) de faire ce que je veux, et je choisirai quand j’aurais toutes les informations, et en choisissant telle ou telle option en fonction de la météo (si vous n’y voyez pas d’inconvénients).

De plus, comme vous le voyez cette année cela se termine début novembre mais le premier novembre, ça ne fait pas tout le mois. Id pour mars si le premier départ à lieu le 31 mars, on ne peut pas parler de tout le mois.

Concernant la premiere partie de votre message : merci beaucoup pour cette information tres précieuse pour moi. 10 jours a attendre, ce n’est pas long.

Encore merci pour cette information.

Toujours pas de date (et d’horaires) pour la reprise des transports en bateau pour 2018.

Pas facile de s’organiser (les avions et les hotels se remplissent)…

On devait le savoir le 01 novembre…on devait…

Vous pouvez toujours prendre le train - ou remettre votre voyage dans une période où les services sont assurés. Aucune raison de se plaindre.

Pour remettre le voyage dans une période où les services sont assurés, encore faudrait il au moins connaitre cette période. C’était le but.

Brigitte 42 a écrit, il y aquelques semaines :
“”""""""""""""""
Les horaires mis à jour sont disponibles le dernier jour de validité de l’horaire en cours., soit le 1/11 .
“”""""""""""""""

C’est tout. Est il utile de se permettre de juger?

Sujets suggérés

Services voyage