Peut-on voyager cet été en Grèce sans problème?

Forum Grèce

Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons visiter la Grèce cet été, et passer notamment 3,4 jours sur Athènes. Au vue des actualités grecques retransmises en France, nous nous posons la question de la sécurité et de la tranquilité sur place? Aussi nous aimerions avoir l’avis de personnes vivant sur place :slight_smile:
Merci d’avance

j’aimerai bien connaitre la chaine Française qui retransmet les actualités Grecques en France …en dehors des jours de manifestations

C’est bien le problème justement, nous n’avons que des informations de journaux français qui donne une image “effrayante” … Et c’est pour cela que nous aimerions des informations plus “vraies”

http://www.greek-crisis.gr/

Bonsoir ,

Une manif reste une manif , comme en France ,des moment ou les debordements sont toujours possibles . . nous ne vivons pas en Grece ,mais depuis de tres nombreuses années " c’est notre terre d’accueil", 1 ou 2 fois par an. Nous etions en octobre à Athenes et à chaque fois c’est avec le meme grand plaisir .
N’hesitez pas , je vous laisse decouvrir cet accueil chaleureux et le bien etre que vous tirerez de votre séjour , sous le soleil assurement.
Bien cordialement
Antoine

Bonsoir ,
Je reviens d’un séjour en Grèce ,c’est vraiment effrayant .
Suite sans doutes aux nombreuses manifestations ,le pays est en ruines ,il y en a partout ; même à Athènes ( si ma mémoire est bonne cela s’appelle l’Acropole ) ils sont en train de réparer tout cela ,mais comme c’est la crise et que les Grecs ont besoin d’argent ils te font même payer pour visiter le chantier , une véritable arnaque !
Donc ,un conseil ,reste en France ,par exemple à Amiens ,il y a un site qui se nomme Goodyear,c’est moins loin et un petit pneu plus calme
Bonne soirée
JL

Merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre intelligement à nos interrogations…

Etant étudiants, et ayant peu voyagé du haut de nos 25 ans, mettre 250€ dans un billet nous est certainement moins anodin qu’à 65ans… alors oui nous posons des questions ! Et je ne pense pas que chercher à dépasser les idées véhiculées par les médias soit si idiot, bref!

Je vois pas le rapport entre le prix du billet d’avion et la sécurité, les “vieux” qui se payent des séjours de luxe sont tout aussi trouillards, il n’y a qu’à voir la désaffection des riches Américains qui ont peur de tout.
J’ai bien ri à la lecture du post de Dent92, il vous a donné la réponse avec humour, j’espère que les jeunes en ont encore un peu.
Mon ami grec a fait son premier séjour en France l’année où les banlieues ont flambé, il a failli annuler son voyage tant il était inquiet par ce qu’il voyait à la TV grecque, il a fallu lui expliquer que je n’habitais pas dans ce genre de banlieue… Une fois ici, il ne s’est même pas souvenu de ce qu’il avait vu à la TV avant de partir… Eh bien en Grèce, c’est pareil.

J’habite Athenes…
Dimanche c’était l’horreur, il a fait 23 degrés… on a du mettre nos lunettes de soleil et manger en terrasse, et encore on a eu du mal à trouver une table car c’était blindé de monde… il y avait des enfants déguisés partout (période de carnaval), et memes des touristes français!! je crois que niveau sécurité ce sont eux les pires…ils criaient très fort et ne faisaient aucun effort pour parler anglais en disant “mais pourquoi ils parlent pas français les serveurs?”

et sinon je me sens bien plus en sécurité à Athenes dans le dernier métro tout seule à 2h du matin, qu’en pleine journée dans une banlieue française…
C’est pas parceque vous voyez trois manifs à la télé qu’il faut avoir peur, en France c’est pareil comme dit Lavrendia les manifs de 2007 c’était pas la guerre mais des milliers de touristes ont annulé leur voyage.

Venez sans crainte, la seule chose terrible qui pourra vous arriver, c’est de ne plus vouloir repartir!

bonjour Charline2549,
bon bah je crois que te voila rassurer du moins je l’espère ,comme les autres j’y vais depuis de nombreuses années et aucun soucis en dehors de fait que tu n’auras peut être pas envie de rentrer en France,ma fille de 20 ans y voyage seule en toute sécurité,

je trouve le témoignage de Caroline absolument odieux nous narguer comme ça avec la météo tu as pas honte?
hier il a neigé dans une bonne partie de la France du coup tu nous lamine le morale , fait attention au coup de soleils,
Muriel

Bonjour,

Je suis toujours un peu étonné, sans mettre vos dires en doute bien sûr, mais de l’importance donné à ces informations. Quels médias sont les auteurs de cette désinformation, ce serait intéressant de les connaître.

Pour ma part, je lis les informations présentées par Yahoo France. Je n’en fais pas la pub loin de là, mais je ne vois pratiquement jamais d’informations concernant la Grèce, et quand il y en a, même si elles sont un peu outrancières, elles ne présente toutefois pas un pays à feu et à sang.
Pourtant sur ce média, on parle des manifs en Tunisie, de l’Egypte, de la Syrie, des manifs contre le nucléaire au Japon, de la guerre au Mali, des manifestations en France,etc… donc des informations assez générales en fait.

Alors, je ne sais pas, mais peut être faudrait il regarder ou lire des médias quelque peu plus crédibles… surtout lorsque l’on s’inquiète pour un séjour à l’étranger.

Cordialement.

bonjour Taxidi

tu as raison mais il faut reconnaitre qu’en France même si tu cherche pas des informations sur la Grèce les émissions de télé souvent tapageuse il est vrai,
relate la crise Grecque au moins une fois par semaine et je pense que c’est difficile pour quelqu’un qui ne connait pas le pays de faire la part des choses,
bonne journée
Muriel

Merci pour l’ensemble de vos réponses. Nos billets sont pris :slight_smile:
Pour info, voici notamment le dernier article que j’avais lu avant de me décider à chercher de plus amples informations içi

Les dernières infos que nous avions vu ou entendu ces derniers temps nous amenaient donc à nous interroger.

Bonne soirée

il s’est passé des choses bien plus graves à Montauban et à Toulouse qu’en ont pensé les Etrangers …

bonne suite de préparation

Magne2

je trouve votre réflexion sans lien avec la question vous comparez des choses qui ne sont pas comparable,
j’habite entre Toulouse et Montauban et je pense qu’un crime de fanatique ne peut être comparé a des manifestations revendicatrice ou une crise économique ce qui c’est passé a Toulouse peut ce passer partout dans le monde ,
vous avez raison c’était bien plus grave mais surtout cela n’avait rien a voir avec le climat en Grèce ou il y a aussi des criminels et la question ne porte pas la dessus,
Muriel

Bonjour,

En même temps que cet article révèle que des bombes peuvent exploser devant des centres de la police ou certains autres endroits…, vous avez en bas de page un article qui parle de créer une coulée verte dans Athènes pour lutter contre la pollution.

Ceci n’est pas souvent la préoccupation majeure dans une ville à feu et à sang et où l’on risquerait les plus grands dangers…

Et comme je le disais, j’ai lu le compte rendu des dernières manifestations en France et celà ne m’empêcherait pas d’y revenir si j’avais à le faire et sans me poser de question.

Certes la prudence est de mise, pour la Tunisie ou l’Egypte par exemple, je reflechirais à deux fois, mais la Grèce… surtout que cette insécurité est soit disant là depuis maintenant plus de deux ans.
Celà se saurait très vite à travers les posts des résidents dans ce pays et de ceux des routards qui en reviennent régulièrement et qui ne mentionnent jamais de problème de ce genre.
Donc pas d’inquiétude à avoir.

Bonne journée à tous le monde

Cordialement

Bonjour Charline,

Vous pouvez partir en toute sécurité en Grèce. Ce n’est pas un pays plus dangereux que chez nous, bien au contraire !

Ne vous fiez pas trop aux médias car ils racontent énormément d’inepties (météo, nouvelles, scoop…) Rappelez-vous l’explosion de Tchernobyl et le fameux nuage radioactif qui s’était arrêté à nos frontières et fait demi-tout !!! Moi j’étais jeune et ça m’a marquée ! Depuis je prends les infos de nos “journalistes” avec des pincettes !

Partez tranquille et profitez d’un beau voyage ! Vous comptez aller où à part Athènes ?

Cordialement,

Et bien nous ne savons pas trop encore. Nous aimerions visiter une île des Cyclades mais nous ne savons pas encore laquelle :slight_smile: Difficile de faire un choix !

Sujets suggérés

Services voyage