Bonjour,
Nous souhaitons avec mon mari partir au Costa Rica aux vacances de pâques 2018 , 10 jours environs . Est ce la bonne période ? Certains d’entre vous ont ils construit seuls leur voyage ? Nous souhaiterions sortir des sentiers battus (comme tout le monde j’imagine !!) pouvoir aller chez l’habitant et ne pas rater l’essentiel . Nous ne voyageaons jamais en groupe et avons fait le Rérou l’année dernière en autonomie . Tous vos conseils seront les bienvenus !!
D’avance un grand merci
Christine et Dominique
Aucun problème. C’est un pays très simple à parcourir avec de très bonnes infrastructures.
Vous pouvez sans aucun problème planifier votre voyage seul. Nous avions commencé comme ça et au final avons opté pour une agence car le tarif était bizarrement plus compétitif.
Pour ce qui est le côté “hors des sentiers battus”, ca risque d’être assez difficile par contre. Essayez de fouiner sur tous les forums et dénicher des bons plans de cette façon là ou une fois sur place en espérant tomber sur une personne qui vous donnera de bonnes infos.
Si vous avez des questions, n’héstiez pas.
Merci pour ces infos. Pourriez vous me donner votre agence ? est ce une agence locale ? Et si ce n’est pas indiscret votre budget ? D’avance merci
Merci beaucoup pour ce conseil Douchka !!
L’agence c’était terre authentik, agence de paris qui travaille avec des locaux. Ils se sont chargés du vol international, plus hotels, plus voiture, plus ts les trajets un peu spéciaux (bateau sierpe/drake par exemple).
Le budget total pour 21 jours a été de 3000€.
Merci beaucoup !!
Pas de problème, si vous avez d autres questions n’hésitez ps
Bonjour,
les voyages au Costa Rica se font assez simplement … un guide du routard dans la poche et la réservation par internet … air france pour le vol direct … autoescape pour le petit 4x4 … mais il y a aussi des bus … booking pour les hotels et chambres d’hotes (cela donne beaucoup de flexibilité car beaucoup proposent l’annulation jusqu’à quelques jours avant l’arrivée). enfin, une bonne carte, ou google map offline (il faut selectionner et telecharger la carte avant le départ).
Voici mon expérience du mois d’aout : Les voyages d'ArJuPiLeDa: 2018 08 Costa Rica
bon voyage.
Damien