Nous partons aux Philippines le 20 Mars, en partant de PARIS CDG avec une escale de 2h à Taiwan.
Ma question est : à notre arrivée à Manille, peut on se faire recaler suite à notre escale à Taiwan ?
Nous avons réservé avec Opodo, mais aucune réponse de leur part il ne sont pas au courant.
Merci de votre retour.
zoufi2
Regarder sur diplomatie.gouv à ce jour vous entrez aux Philippines via taiwan sans problème
pascal94103
Le problème c est qu il y a un décalage sur diplomatie.gouv, et pour contacter les compagnies aériennes c est galère, par exemple impossible pour eva air pour les Philippines avec escale à taipee, et par exemple regardez les États Unis du jour au lendemain ils interdisent les passeports Européens.il y a 4 semaines Manille interdisait tous les voyageurs avec transit à taipee ,ils ont levé cette interdiction mais jusqu a quand …
valfro4
Bonjour,
Voila ce qui dit diplomatie.gouv à date du 7/3 :
En réponse à la crise, les autorités taïwanaises ont adopté une série de mesures de contrainte en matière d’entrée et de séjour sur leur territoire, incluant l’auto-surveillance sanitaire imposée pendant 14 jours à tout voyageur en provenance de France (ainsi que d’Allemagne, d’Espagne, du Japon ou de Singapour). Cette obligation suppose :le port du masque chirurgical en public,le respect de l’hygiène en public,la prise de température deux fois par jour,d’éviter la fréquentation des lieux publics, etde contacter le 1922 en cas de symptôme suspect.
Je ne sais si cette mesure concerne les escales, voir les esacles techniques. Nous avons un vol Air France qui transite via Tapei avec une esacle technique. J’attends une réponse d’AF pour savoir ce que signifie escale technique (descente avion, passage des douanes…?) et si cette mesure nous concernera. Ce n’est pas clair. Je ne suis pas très séreine quand à notre départ qui approche (début avril) : j’ai peur que la liste des pays refusant les Français ne s’allonge dans les jours à venir. Tenons nous au courant. Bonne journée.
zoufi5
L’escale technique ne pose pas de problèmes pour le moment et sachez que les infos sont à jour j’ai un contact à Taiwan et un aux Philippines et dans les 4h qui suivent les infos sont sur diplomatie.gouv
t-briand6
Après un communiqué du Président Philippin, il n’accepte plus les étrangers venant d’un pays en propagation.
pascal94107
Ok ccest clair bon ne reste plus qu a contacter eva air
yannache8
Bonjour,
Avez-vous réussi à contacter EVA AIR ? Impossible de les joindre par téléphone et pas d’adresse mail indiquée sur leur site…
t-briand9
Moi j’ai pris contact avec Opodo, j’ai réservé via ce site.
Mai j’ai également le numero de telephone d’Eva Air 01 41 43 91 11 joignable du lundi au vendredi (l’attente est assez longue).