Philippines : requins baleine en Mars

Forum Philippines

Bonjour à tous,

Je m’aprête à partir aux Philippines en Mars 2017, pour 2 semaines.
J’ai un planning assez serré car j’ai pour objectif de visiter également les rizières de Banaue.
Mon objectif premier est de pouvoir plonger avec un/des requins baleine.
7107 îles, une logistique à organiser : vous l’aurez compris, j’ai envie de cibler la bonne île où je pourrais m’offrir ce petit plaisir :slight_smile:
Que me conseillez vous ? Palawan (Nord / Sud ?), Bohol, ou encore Bicol ?
Faut-il un niveau de plongée ou le snorkelling suffit à les approcher ?
Avez vous d’autres conseils éventuellement sur la plongée avec les requins baleine ?

Merci beaucoup,

Mélodie

Bonjour Mélodie,

le meilleur spot c’est Oslob (pas loin de Cebu) mais je suis pas hyper fan de cette activitié. Je t’explique pourquoi dans cet article et je te laisse faire ta propre idée.

Bon séjour :slight_smile:

Bonjour,

Je rejoins le commentaire précédent sur le snorkelling avec les requins baleines à Oslob. C’est une activité qui attire beaucoup de monde mais qui a des conséquences désastreuses pour les requins baleines.
Pour les voir dans leur environnement naturel il faut d’abord être sur qu’ils sont de passage lors de la période à laquelle vous y allez. J’avais lu dans mon guide papier qu’un des supers spots pour les croiser est dans le sud de l’île de Leyte, mais j’imagine qu’il y en a ailleurs également.

Bon courage pour la préparation de votre voyage.

Sujets suggérés

Services voyage