Philippines trop dangereux en ce moment?

Forum Philippines

Bonjour à tous!

Je voudrais l’avis de ceux qui ont été il n y a pas longtemps en Philippinas, concernant plus précisement la sécurité, vu que j ai lu que les embassades ne conseillent pas les voyages en ce moment (enlevements, politique, violence).

C’est vraiment dangereux les locaux qui ont des spots de rêve comme Palawan par exemple?

J’hésite d y aller …

Un grand merci!

Je voudrais pas t’envoyer au casse-pipes mais la situation politique est relativement stable, les violences ne touchent qu’exceptionnellement les touristes, et si tu n’as pas de drogues sur toi tu ne risques rien avec la police. Et les islamistes sont en perte de vitesse ces derniers mois.
Si tu te bases sur le site des Affaires étrangères, fais une croix définitive sur les Philippines, voire sur l’Asie :wink:
Perso j’y retourne l’hiver prochain en solo/sac à dos

Merci pour ton avis

Bonjour,
Selon mes recherches sur ce site (en anglais) https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/philippines , la procession du « Nazaréen noir » aura lieu à Manille et dans les autres endroits du pays; les fermetures de routes et les piétons rendront difficiles les déplacements dans la région du centre-ville de Manille et la couverture des téléphones cellulaires devrait être limitée; vous devriez prendre soin des lieux bondés et suivre les conseils des autorités locales. Vous devriez éviter voyager au sud des Philippines où la situation est vraiment dangereuse. Pourtant, si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez attendre que la situation soit mieux.

Je crois que cela craint plus dans le metro parisien ou dans certains quartiers a Paris, Bruxelles ou Marseille…

Joel de Balay Tuko

Pas faut, merci

Pas faux, merci

Bonjour
J’en reviens …Passé deux mois là-bas ,(01-02 19) Franchement à aucun moment je
n’ai ressenti de l’insécurité. Manille c’est une grande capitale suivant ou tu vas mais pas pire qu’à Paris je pense .A toi de faire attention ne pas provoquer.
Franchement j’ai beaucoup aimé je pense y retourner à vrai dire cela me manque vraiment.
les gens sont très sympa simple amicaux…Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage