Phobie des serpents à Bali

Forum Bali

Bonjour, je souhaite aller a Bali a kuta mais j’ai une enorme phobie des serpents quelqu’un peut me dire si je peux y aller ou pas.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Je touche du bois , mais après pas mal de séjours à Bali, Je n’ai jamais vu de serpents

Mais je sais qu’ il y en a et ce, dans des lieux surprenants.

Comme vous, j’ai la trouille des serpents. Donc, lorsque je me balade, j’ évite certains coins et lorsque je me promène et me lève la nuit , je me sers d’une lampe de poche.

Si vous faites attention ( sans que cela gâche votre séjour ), vous ne devriez pas en croiser un dans de mauvaises conditions.

Bon voyage.

Nous allons souvent à Bali et nous rencontrons très rarement des serpents, par contre nous habitons en Anjou et lors de randonnées nous rencontrons assez souvent des serpents aussi évitez la France.

Bonjour,
comment dois je comprendre votre réponse ???
Personne ne vous a obliger à répondre.

Je suis française … vous peut être moins?

Merci beaucoup pour votre réponse,
je suis assez poisseuse donc j’espère pas en trouver sur mon chemin.

Bonjour,
Je me suis certainement pas fait comprendre, cela veut dire qu’il y a autant de serpents en France dans la campagne qu’à Bali.

Bonjour,

Ce qu’il y a de sûr, c’est que la rencontre avec un serpent en France comporte beaucoup moins ce risques qu’une rencontre du même type à Bali

Pour info.
Il y a une quinzaine d’années, je descendais dans un hôtel situé à Kuta / Legian.
Cet hôtel avait un très grand jardin, avec 2 plans d’eau de 2 ou 3000 mètres carrés .Ces 2 plans d’eau jouxtaient le fleuve.
Nénuphars, lotus, c’était joli comme tout.
Plusieurs personnes travaillant à l’hôtel m’ont mis en garde contre la présence ( occasionnelle) de cobras / serpents et de varans qui arrivaient par le fleuve.
Je n’y ai jamais cru. :slight_smile:
Jusqu’au jour ( il y a 4 - 5 ans ) où j’ai croisé un varan de 1m 20 à côté de mon bungalow.

Depuis, je ne psychote pas, mais je fais attention. :-))

Attention, quand le python à faim, il chasse pour manger^^^^

15j à Bali : pas de serpents à Kuta, Seminyak, Bukit, Ubud, Amed, Sanur…etc à part en captivité, élevés par des gens. Allez y sans crainte

Sujets suggérés

Services voyage