Je pars sur l’Ile de Koh Samui 2 semaines au mois d’Août…
Bien sûr, lorsque l’on parle d’Ile, il nous vient à l’esprit tant de belles choses !! Cependant, étant une grande phobique des serpents et des araignées, je redoute de faire de mauvaises rencontres…
Savez vous comment s’armer face à ces bêtes? Existe-t-il des moyens pour les repousser (bombes, ultra sons)? Avez vous été confrontés à celles-ci?
En dehors de ceci, quels sont les endroits incontournables ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
Magda
homs2
Bonjour Magda,
Je comprends votre phobie mais au risque de vous déplaire, Samui est une île très construite et sa jungle ne ressemble en rien à celle de Bornéo ou du Costa Rica… Je parlerai plus de forêt. Les rares mangroves que l’on peut trouver sont des naines à côté de celles de la forêt amazonienne!
Bref, aucun risque de mauvaises rencontres! Le seul < danger> reste le moustique mais encore une fois, Samui n’est pas du tout une île sauvage et aucun vaccin n’est requis… C’est dire !
A quel endroit comptez-vous résider à Samui?
Partez tranquille!
Irina
fomec3
Bonjour - Il est possible de faire un trek en pleine jungle et de reaprtir sans avoir rien vu, comme il est possible de loger dans un bungalow en bord de plage et de trouver une grosse araignée dans la douche ou un serpent dans votre chaussure le matin - Personnellement, où qiue je me trouve en Asie, je pose un bol retourné sur le trou d’évacuation de la douche si la grille n’est pas très fine, je ferme les bouchons de lavabo et autres, et quand on est à l’intérieur, je calfeutre au mieux le bas de la porte qui donne dehors - C’est simple, vite fait, et ça tranquillise - Ne stressez pas trop quand même ! - Pour ce qui est des incontournables à Samui, voyez déjà avec votre GH ou votre hôtel en arrivant - Nul doute qu’ils auront à dispo une foule de pubs sur tout ce qu’il y a à faire et à voir sur l’île et autour - En fonction de ce que vous appréciez, je peux vous donner quelques tuyaux, j’adore Samui : 5 séjours en 5 voyages
magda21054
Merci pour vos réponses !
Nous serons aux alentours de Wat Khun Aram dans une résidence…
Si vous avez d’autres astuces pour lutter contre ces bêtes n’hésitez pas à me les donner.
Sinon nous sommes interessés par les plages et toute activité à faire ou lieux à ne pas manquer!
Merci beaucoup
fomec5
Le Big Bouddha, la ferme aux crocodiles, le jardin aux papillons, le spectacle aquatique et des oiseaux (+ photo avec tigres si envie), tour de Samui en bateau, le parc marin (Angthong National Marine Park), les cocoteraies de l’intérieur de l’île, le moine momifié tout près de là où vous logerez, c’est au Wat Kunaram, les rochers du “grand-père” et de la “grand-mère” à Lamaï, le wat Plai Laem tout près du site de Big Bouddha dans le nord de Samui, le temple chinois de Maenam, le wat de Chaweng au sommet de la colline avec une empreinte du pied de Bouddha, etc etc etc… Pas moyen de s’ennuyer, à Samui - Et pour les plages : louez un scooter et faites le tour de l’île, vous trouverez forcément à votre goût - J’ajoute que depuis la plage de Maenam au nord, il y a un embarcadère qui vous emmène sur Koh Phan Gan en 20 minutes de catamaran, histoire d’y passer 2 jours pour changer un peu de Samui avant de repartir
patdanmat6
Bonjour Magda
D’accord avec les réponses des autres internautes sauf pour “la ferme des crocodiles” que je ne recommande pas.
J’ai effectué un voyage en Thaïlande en décembre dernier avec une semaine à Ko Samui. J’ai réalisé un film qui raconte ce séjour et qui peut vous intéresser.
Je peux vous donner le code en mail privé pour le visionner si vous le souhaitez.
Toujours à votre écoute
Patrick
fomec7
Je ne recommande pas particulièrement - C’est juste dans la liste, puisqu’on nous demande ce qu’il y a à faire et à voir - Si on donne son avis, alors je dirais plutôt d’éviter la photo avec un bon gros tigre drogué, et paf :-))
sohuka8
bonjour hier j ai lue sur le forum une plage qu il fallait eviter et je ne retrouve pas la discussion
c etais beaucoup d alcoolique et de russes et les russes je les ai vue a hurgada et c etais l horreur ainsi qu a cancun si quelqu un sait soyez sympa de me le dire svp
fomec9
“”“c etais beaucoup d alcoolique et de russes”""
Pléonasme. :-)))
Peut-être Chaweng ?
Mais ça m’étonnerait, il n’y a pas QUE des Russes