Bonjour à tousJe reviens d’une semaine de vacances à playa del carmen où j’ai passé mon premier niveau de plongée padi (open water) au centre de plongée Phocea Mexico.
Je vous recommande vivement ce centre tenu par Didier et Martine, pour son sérieux et son professionnalisme et son accueil chaleureux. Tout est organisé pour que nous passions d’excellents moments en toute sécurité. L’équipe d’instructeurs est dynamique, efficace, très pro et surtout très sympa, merci à eux!.
Un centre à taille humaine, des palanquées de 4 ou 5 maximum, un matériel de très bonne qualité et une organisation incroyable (briefing systématiques clairs, caisses avec notre nom pour notre matériel).
Tout a été fait pour nous permettre de faire un programme inoubliable: passer notre premier niveau mais également profiter des sites exceptionnels de playa del carmen et des incroyables cenotes.
Le centre permet aussi de visiter les sites mayas tout proches comme tulum, chichen izta, coba… Qu’il ne faut pas manquer!!
Le centre a également un hotel situé juste en face, simple mais très agréable, calme, propre et très bien situé à 1mn d’une très belle plage. Sinon d’autres hôtels sont possibles tout autour, phocea étant situé au centre ville à proximité de tous les hôtels, resto, bars…
Voilà je vous conseille cette destination! Regarder les dates si vous souhaitez rencontrer les requins baleines ou requins bouledogues, moi je les ai raté mais j’y retournerai! Enrevanche j’ai vu les tortues, les raies, les barracudas, les poulpes, les crustacés …
Un très grand merci à toute l’équipe phocea Mexico pour ces magnifiques vacances!
Céline
J’ai moi aussi plongé avec Phocea Mexico (3 plongées seulement dont 2 en cénote) mais je confirme la très bonne organisation du club et je ne rêve que d’une chose c’est retourner dire bonjour aux requins bouledogues qui furent les compagnons de ma dernière plongée mexicaine. Ne manquez pas cette plongée pour tout l’or du monde !
Malheureusement, l’ancien propriétaire, Didier Manenq, est décédé en mai 2024 et ses anciens salariés essaient de récupérer le fond de commerce pour continuer à profiter de son activité. Ces personnes refusent d’honorer les ventes qui ont été payées lorsque Didier était encore vivant, et le calomnie allègrement. Passez votre chemin, ils ne sont pas fiables.