Photo Animalière en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai l’opportunité de voyager en Slovénie à la fin de l’année.
Je suis photographe animalier amateur et le pays m’intéresse énormément pour son accessibilité en train (qui réduit drastiquement l’impact écologique), ses paysages mais surtout pour l’ours brun et le reste de la faune locale.

Mais lorsque j’ai commencé mes recherches, je ne suis tombé que sur des agences de voyages ou des pseudo guides qui vous emmènent en groupe dans des affûts où les ours sont nourris. C’est totalement contraire à mon éthique, je refuse donc de participer à cette attraction que je ne considère pas comme de la photographie animalière.

J’aimerais donc savoir si quelqu’un aurait déjà fait ce voyage pour les mêmes raisons et auraient trouvé une alternative plus éthique (un vrai guide passionné par la nature, des observatoires publics gratuits dans des zones où il n’y a pas de nourrissage etc…)

Voilà, merci beaucoup de m’avoir lu :slight_smile:

Bon, je laisse une trace écrite si d’autres passionné(e)s tombent sur ce topic.
Actuellement, il est impossible de faire de la photographie animalière éthique en Slovénie.

Des quelques retours que j’ai récoltés sur internet, l’unique “stage/voyage photo nature” en Slovénie pour observer l’ours brun est tenu par des chasseurs qui nourrissent les ours devant les cabanes d’affût, faisant de ce spectacle un zoo déguisé en “expérience naturelle”.
Et apparemment, les chasseurs ont beaucoup plus de pouvoir là-bas qu’en France. Vous pouvez facilement vous faire repérer par des chasseurs qui voudront vous empêcher de faire vos sorties photo par vous-même dans la forêt et j’ai pu lire quelques témoignages où les photographes ont été menacés par les chasseurs.

Bref, amateur de photo nature et amoureux du vivant, changez de destination :slight_smile:

Bonjour Alex
jaimerais faire des photos d ours en Slovenie
je recherche les meilleurs endroits peu tu me dire ou trouver les bon spots sans avoir a faire avec des organisations de chasseurs
merci
Cath
Valenciennes

Sujets suggérés

Services voyage