Bonjour , pouvez vous me dire si on est autorisé à prendre des photos sur les sites archéologiques de Xian ? Y a t il des conditions : droits à payer , flash … Merci pour vos réponses .
Pas de problème pour les photos à Xi’an, lors de ma visite nous avons fait plusieurs centaines de prises de vues.
Soyez rassurée et pour les flashs pas de problème
Bonnes prises de vues et bon séjour.
Le seul problème pour prendre des photos dans le site, c’est le flash. Les sites sont tellement vastes et couverts (donc sombres) que la portée du flash est insuffisante (la visite se fait à partir de passerelles qui surplombent les sites). Il faut apprendre à prendre des photos sans flash: appareil avec une bonne ouverture du diaphragme, vitesse lente donc ne pas bouger (prendre appuis et , astuce, utiliser le retardateur pour que la photo se prenne seule sans que l’appuis sur le déclencheur ne fasse bouger l’appareil).
J’ai ramené des centaines de photos.
Je vous remercie beaucoup pour ces informations et vos conseils .
Bonjour,
Je suis partie l’année dernière en Chine et nous n’avons pas rencontré de problèmes : les photos étaient autorisées et avec flash aussi.
Par contre dans certaines salles effectivement (surtout la dernière où les statues ne sont encore pas totalement déterrées) nos photos sont très floues
J’en ai mis quelques une sur mon blog http://letiguti.wordpress.com/2011/05/14/xian-et-ses-guerriers-ming/
et pour le coup elles sont plutôt réussies.
Les portraits des guerriers Ming que j’ai pris de manière aussi nets sont ceux qui étaient sous vitre et assez bien éclairés pour le coup.
Bonne continuation !
En effet , vos photos sont très réussies ! Merci