Je m’apprête à voyager en Namibie 3 semaines début septembre et je m’interroge sur l’objectif à apporter pour capturer de jolis moments et souvenirs de ce voyage dont je rêve depuis plusieurs années.
Je possède actuellement un Nikon D3400 avec l’objectif classique 18-105.
Je ne suis pas experte en photographie, je souhaiterai donc investir (ou louer) un objectif plus adapté à ce voyage mais qui reste tout de même polyvalent, pas trop encombrant et assez simple d’utilisation.
J’ai conscience que je ne pourrai pas tout photographié parfaitement avec un seul objectif, toutefois je sollicite votre aide et vos éventuels conseils !
J’ai parcouru plusieurs sites et disussions au sein desquels l’objectif 70-300mm f/4,5-5,6 était cité.
Pensez-vous qu’il pourrait convenir? A défaut, quel objectif abordable (techniquement et financièrement) auriez-vous à me conseiller?
Un grand merci pour votre aide,
Bonne journée
Léa
fulgur_842
Bonjour,
Vous disposez d’un zoom très polyvalent. Je crois comprendre que vous recherchez de plus grandes focales pour cadrer des animaux … peut-être.
Je ne connais pas Nikon, mais “a ce que je sache”, votre appareil n’est pas munit de stabilisateur.
Ceci étant posé, votre APN est muni d’un capteur APS-C, ce qui veut dire que vous munir d’un zoom à la focale haute de 300 vous fournirait un rapprochement x9. Il faut savoir que cela devient difficile à maitriser sans pied !
Vous avez un capteur de 24Méga ! Cela vous autorise de rogner largement une photo initialement prise avec un x6 !
Je vous suggererais donc ;
Un objectif stabilisé - ça c’est obligatoire !
Un objectif tropicalisé pour ne pas étre embêté(e) par les poussières des pistes de Namibie
Une focale basse proche de la focale haute dont vous disposez déjà
Attention à ne pas être gourmand(e) sur la focale haute
Un excelent produit par exemple : Sigma 70-200 (EX DG APO Macro HSM) qui ouvre à F2.8 !
Il y en a beaucoup d’autres …
Vous pouvez vous fier au site inévitable de DXO Mark cliquez ici !