Je pars avec mon mari à Phuket plus exactement à Patong beach au mois d’aout 2018 (du 23 au 27). Nous serons logés à l’hôtel Patong resort. Nous sommes un couple de 60 ans et nous n’avons pas du tout l’habitude de conduire des scooter et encore moins à gauche. Pouvez-vous nous dire comment faire pour nous déplacer si l’on veut s’éloigner de temps en temps de patong et voir quelques endroits de proximité ? Nous voudrions aussi faire des excursions et l’on nous a dit de les prendre directement sur place qu’il y en avait un peu partout. Pouvez-vous nous donner des conseils pour ne pas se faire avoir en sachant que notre anglais est très limté. Nous avons prévu un budget de 800 € pour 2 pour 15 jours (sans l’hôtel, ni transfert et ni avion, déjà réservé et payé). Vous pensez que c’est trop. Quelle excursion vous nous conseillez ?
Merci d’avance pour vos réponses.
gigi951002
Bonjour,
Qui peut me répondre svp ???
pagan3
Vous partez fin aout à Phuket en pleine saison des pluies.Quelques éclaircies avec un peu de chance.Surtout si vous n’êtes pas des motards confirmés ne louez pas de scooter…conduite des Thaïs trés dangereuse et en cas de chute ( outre le fait que les bobos guérissent mal sous les tropiques .ne parlons pas de fractures…) on peut vous arnaquer sur les dégâts causés à l’engin( plusieurs milliers d’euros ).Le mieux est d’acheter dans les agences des visites guidées .Sinon les petits taxis sont hors de prix ( un monopole plus ou moins légal ) du moins c’était le cas il y a 5 ans …peu de chance que cela ait changé.
800 euros uniquement pour les transports , les restaurants et les visites c’est correct sans plus …si on n’est pas jeunes routards …
Anonyme4
Et un autre danger menace, plus perfide et plus sournois, surtout à la saison des pluies : la dengue. Le Ministère de la santé vient de publier les chiffres : depuis le début de l’année, 6.565 cas de dengue ont été recensés dans le pays, ayant entraîné 9 décès. Phuket est la région la plus touchée, devant Samut Sakorn et Pang Nga. Donc, répulsifs et moustiquaires, car malheureusement, il n’existe pas de vaccin contre cette maladie.
Cordialement.
pagan5
Aïe,aïe,aïe…Bon on va voir le bon côté des choses.
Votre hôtel est superbe et bien placé donc pas besoin de taxi pour le centre -ville et la plage…
il faut visiter Phuket city et les îles …y a de quoi s’occuper même si très peu de bronzette.
gigi951006
Merci pour vos réponses . Par contre j’ai très peur de la dengue . Quelle antimoustique vous me conseillez en sachant qu’il n’y a pas de moustiquaire dans la chambre .
Vous pouvez aussi m’indiquez des petits resto thaï pas trop cher ainsi que des marchands ambulants pour manger. Pour aller visiter phuket ville je peux y aller comment pas trop cher.
Merci d’avance.