Phuket au mois de Juin?? erreur??

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous avons trouvé une super offre d’hôtel à Phuket surplombant la mer.
Nous pouvons alors y aller pour le mois de Juin … mais j’ai vraiment peur d’avoir un temps pluvieux tout le temps ce qui gâcherait les vacances.
De plus une agence de voyage ce matin m’a carrément dit que c’était la periode de mousson durant ce mois et qu’il ne fallait pas y aller.

Quels sont vos conseils?

De plus, est ce que la ville de Phuket est une ville sympathique pour y passer 1 semaine, profiter de la plage et faire 1 ou 2 excursions pour découvrir une autre ile et y faire du snorkling?

Merci pour votre aide

Je ne suis jamais aller en Thailande mais je suis dans les recherches et dans la documentation.Apparemment la mousson commence en mai/juin en fonction des années. Et cette période correspond à la période creuse pour les hotels et du coup ca me semble normal qu’il y ait des réduc.

Moi perso je m’y risquerai pas et je ne partirai pas à cette période au vu de ce que j’ai pu lire ici et ailleurs.

Bonjour - Je ne m’y risquerais pas non plus ! - C’est en effet le début de la mousson côté Andaman - Il en est question justement dans d’autres sujets du forum - Préférez les îles du golfe à cette époque : peu d’averses et eau claire et moins agitée

bonjour,

j’étais en Thaïlande en juin 2013, phuket plus précisément.
il ne faut pas trop s’inquiéter du climat à cette période, la “mousson” n’est pas comparable à une mousson en Inde, ne vous attendez donc pas à des pluies diluviennes pendant des heures !!
il y a des petites averses en journée, les vendeurs de souvenirs en ont l’habitude et couvrent leurs produits d’une grande bâche pas plus de 10min avant le retour du soleil! :slight_smile: cependant le soir vers 18h il y a effectivement une bonne demie-heure de pluie mais tu peux en profiter pour aller voir un combat de boxe thaï au sec!

phuket est une ville faite pour flâner dans les rues et découvrir de nombreux restaurants! les tuk tuk sont toujours là pour vous !
les hôtels proposent des excursions “tout compris” avec bateau, repas, snorkeling direction koh phi phi, James Bond island etc génial!
la température est agréable!

Hello Camille,

Je suis alle a Phuket et Koh phi phi a l’ete 2011 Juillet-Aout … et honnetement j’ai pris des coup de soleil comme j’en ai jamais eu … et pourtant c’est cense etre la pleine mousson !

Comme te l’on dit certain tu ne sera pas en Inde, donc des pluies s’ily en a ce ne sera pas de longue pluies. Il se peut que parfois il y ai des jours bien nuageux aussi.

Apres on est pas a l’abrit d’une saison pourrie… se sont les aleas du voyage. Tu verras meme si il pleut tu trouve toujours de quoi faire en Thailande. Il se dit d’'ailleur que Juin-Juillet-Aout sont les meilleures periode pour visiter car les prix sont moindre et le tourisme moins fort, pour un temps tout de meme pas degueu ^^

Bemol tout de meme: l’annee derniere en ete n’etait vraiment pas top niveau temps sur Phuket.

tcho

Steph

Sujets suggérés

Services voyage