Je sollicite votre aide et vos conseils pour organiser mon voyage en Thaïlande.
Nous y retournons pour la seconde fois mais cette fois ci j aimerais vraiment bouger différemment et pas me contenter de séjourner 10 jours dans un même hôtel en visitant ça et là via des excursions trop chères. .
Mon projet est de faire phuket et les îles alentours.
Arriver à phuket, y séjourner 3 jours, partir pour kho pee pee y rester un peu. … partir pour kho lanta… on est plus adepte des visites, de la plage et du calme que de la fête et sa foule. …
Vous aurez compris la démarche. …
Mais j ignore quelles îles valent vraiment le détour hors mis celles que je viens de citer.
Idem, je me demande comment aller d’un lieu à un autre… gâteau, avion. …
Je voudrais bien organiser tout ça avant de partir et ne pas avoir de mauvaises surprises.
Je prévois de partir 15 jours, ce qui fait 13 nuits si je ne me trompe pas. La encore je n ai pas l habitude et ne tiens pas à réserver une uit de trop…
Merci pour vos conseils avisés.
Anonyme2
Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi, je ne suis jamais parti en Thaïlande par contre, j’y vais pour la première fois en novembre, je pense faire en 10 jours 3 îles.
Toutefois, j’ai cru comprendre que Koh Phi Phi (si c’est ce que tu disais par “Pee Pee”) et vraiment un attrape touriste, et est donc à éviter.
En tout cas j’attends les réponses des plus expérimentés sur tes questions qui m’intéresse fortement.
Anonyme3
Bonjour
En effet je voulais dire kho pho phi.
Nous y sommes allélors d une excursion d une journée il y a quelques années et nous avions trouvé cette île paradisiaque. Les plages sont magnifiques et l eau d’une transparence. …
Par contre nous n avons pas visité car sur place quelques heures seulement. Ça nous a donné envie de rester un peu plus…
L idée serait fonction d y faire une étape pour la découvrir.
Après c est forcément touristique puisque c est magnifique. …
Anonyme4
Pour notre part, nous avons apprécié Koh Lanta du fait qu’il y ai beaucoup moins de monde que sur Koh Phi Phi. Ce ne sont pas des îles mais des belles plages dans le même coin mais je te conseille Phang Nga et Khao Lak. Khao Lak est superbe et permet en plus d’explorer un peu l’intèrieur des terres, en plus des plages.
Pour te rendre d’un lieu à l’autre, il y a des ferrys entre les différentes îles ainsi que vers le continent depuis chaque île. C’est assez facile de les prendre et tu peux réserver au fur et à mesure sans problème. Nous donnons des infos ici si cela t’interesse.
dezajj5
Bonjour,
Je vois que tu envisages d’aller en gâteau d’île en île.
Ne prends-tu pas un grand risque ? Celui de couler en pleine mer !!! A moins que ce ne soit un gâteau en plastique, qui sait…!
chtequer6
A moins qu’il ne s’agisse d’îles flottantes ?
emiliesanjua7
Bonjour,
quelle bonne idée de bouger, en effet c’est plus économique et beaucoup plus sympa de se déplacer.
j’y suis en allé en novembre dernier, nous avons fait khao lak, phuket, phi phi, lanta.
de phuket, le ferry pour phi phi et lanta est le même. le ferry vous emmene d’abord à Phi Phi, et un autre bateau repart pour lanta. le prix est le même si vous voulez vous arretez à phi phi ou non. du coup je vous conseille de prendre le billet pour phuket-lanta, descendre à phi phi, rester le temps que vous voulez et vous avez le billet pour faire phi phi lanta déjà en proche (pas de limite de validité)
par contre si vous n’aimez pas la fête et la foule, ne restez pas longtemps à phi phi. trop de monde, de mauvais tourismes, de boites, de bars, de thais pas aimables… l’ile est gâchée.
en revanche koh lanta est géniale, pas de hordes de touristes, de la vie locale, des thais prêt a tout pour vous aider (aller voir mon blog, vous comprendrez)
de koh lanta, beaucoup d’excursions à faire vers des petites îles pas habitées, et paradisiaques (nous on a fait koh rok, le paradis sur terre!!!)