phuket, ko samui ou krabi

Forum Thaïlande

nous voulons aller en thailande, premère semaine ciricuit dans le nord, deuxième semaine plage.
a votre avis, on nous propose 3 choix, Phuket, ko samui ou krabi???
pour 7 nuits, que vaut il mieux choisir?

je suis un amoureux de koh samui, je te conseil koh samui, moins touristique que phucket, aéroport, enbarcadère qui t’emmène en 40mts
a koh phan nga pour la full moon party si tu le désir, et koh tao pour la plongée avec des navettes matin et soir, l’ile est grande avec de superbes plages, et tes 7 jours ne
te permetterons pas de tout voir ?
c’est juste un avis

christian

merci pour votre réponse.
la full moon party ne nous intéresse pas du tout!! nous aimons les endroits pas trop envahi de touristes, et plutot sauvage.
est il facile d’aller à ko phi phi depuis ko samui?
nous partons du 26 mars au 10 avril, est ce une bonne période?
et la full moon aura t’elle lieu à dans ces dates là?
merci de vos réponses

la full moon party ne t’interresse pas mais tu demande quand même la date et c’est le 30 mars, un coin tranquille pour dormir et avoir et la paix
j’en ai un a koh samui, le mois de mars et avril est super en temps à koh samui,
avril commence a bien chauffé, koh samui et koh phi phi pas du tout le même coin, koh samui se trouve dans le golfe du siam cote est,koh phi phi cote ouest entre phucket et koh lanta à la même hauteur a peu près, de mémoire prendre l’avion a koh samui pour phucket.

christian

car ce sont 3 endroits parmi les plus “blindés” de Thailande
qui n’ont rien à envier à nos côtes Française… quand à l’aspect sauvage, c’est pas en ces lieux que vous le trouveraient !

Est-ce un voyage organisé ?

Parceque sinon, des iles comme Lanta, Terutao, Similian, Phayam … devraient vous convenir.

Bon pour ma part j’éviterais Phuket et Phi Phi. De l’autre coté même chose pour Tao, Samui et Gan et comme vous avez aussi choisi Krabi (Ao Nang ?), Lanta n’est plus très loin et reste la meilleure soçlution près de vos choix.

valero, quand il y a des beaux coins ça attire le touriste, a mon avis tu n’as pas fait le tour de koh samui et encore moins koh phan nga plus sauvage, il y a des coins a koh samui et des criques ou il n’y a personnes , j’y suis 5 mois par an depuis des années à koh samui et je suis surpris de découvrir des coins abandonnés, des cocoteraies immenses dans le sud, mais je m’engouffre dans le moindre chemin, il faut prendre sa moto quitter le troupeau, le nez au vent et se laissé emporter a petite vitesse ! et tu découvriras autre chose.

christian

ALORs pour répondre à tout le monde, oui ça sera un voyage organisé, première semaine circuit, et deuxième semaine, même si c’est organisé, nous pouvons choisir entre les destinations que j’ai cité plus haut.
donc, comme c’est notre premiere fois en thailande, je me pose des questions, mais ne veut surtout pas attirer les guéguerre qu’il peut y avoir sur le forum…je veux juste des réponses simples!!!
et j’hésite encore beaucoup…je ne veux pas par exemple me retrouver dans un endroit où il y a des fêtards partout, nous voulons plutôt jouer la carte de la tranquilité…sachant que la deuxième semaine sera en petit déj uniquement, et que nous aimons bouger et sortir des sentiers battus, surtout que nous n’aurons pas la possiblité de le faire la première semaine…
voilà, donc le pourquoi de mes questions, et si j’avais envie de côte française, j’attendrai cet été, car chez nous, c’est très beau c’est sûr, mais j’ai envie de dépaysement!!!

comme tu as pu le constater ,la simplicitée n’est pas de mise sur ce forum …".ils " sont embusqués et n’hesitent pas à te manger des que possible. sinon j’aime koh samui, c’est tranquille ou agité :c’est toi qui choisi. bon séjour !!!

bonjour
oui j’ai constaté que la simplicité n’est pas de mise!! je pensais “questions simples” = réponses simples, et bien finalement c’est pas toujours le cas!!
depuis le temps que j’ai posé ma première question, notre choix est fait…et ce sera trek dans le nord, 4 jours, et puis koh samui la deuxième semaine…et franchement, je suis ravie de mon choix!! se payer un voyage c’est du luxe pour certains, alors je me dis que j’ai de la chance, peu importe la destination et le reste d’ailleurs!!

Bonjour,
Nous avons passé une semaine à SAMUI et nous avons adoré !
En effet, sur cette ile, il y en a pour tous les goûts ! Des coins très branchés et des plages TOTALEMENT DESERTES ! Pour les trouver, il suffit d’emprunter les petits sentiers qui partent à partir de la route principale !
En tout cas, bon voyage, la THAILANDE, on a adoré !

votre message fait plaisir à lire.
Où étiez vous exactement à Samui?
nous nous serons à la plage de Lamai. Nous avons réservé une semaine au Pavilion.
Avez vous fait bangkok dans votre séjour?

Rebonjour,

Nous sommes restés 7 j sur Chaweng alors qu’on pensait y rester seulement une nuit. En fait, ns avons trouvé un hotel simple mais fort sympa - résidence ORCHID (situé au centre de Chaweng, à côté du marché local) qui nous a divisé le prix des chambres par 2 (par rapport aux tarifs affichés). Cela correspondait au budget qu’on avait, et on a préféré loué 1 semaine des scooters et rayonner ainsi dans toute l’ile. On s’est régalé car on partait du matin au soir pour explorer des endroits parfois totalement déserts et nous rentrions le soir sur Chaweng qui est très très animé (réel contraste !).
Comme tu me le demandes, ns sommes partis 15 j en août 2009.

• 2 j à Bangkok (pas assez pour moi, mais mes enfants ne supportaient plus la chaleur terrible qui y règne)
  • 4 j à CHIANG MAI : on a adoré aussi, plein de choses à voir !
  • 7 j à Samui

Cette année,ns ne sommes pas encore fixés sur notre prochaine destination estiviale : soit la Malaisie, le SRi Lanka, le Vietnam, le Cambodge ou retourner visiter le reste de la Thailande.

au fait tu pars quand ?

Agnés,
nous partons fin mars, et notre voyage sera donc, 2 nuits en arrivant à bkk avant de partir pour 4 nuits à chiang mai, là on fait un trek, puis ensuite on reprend l’avion pour repartir une semaine à koh samui.
nous comptons aussi louer un scooter sur l’île ou une moto. Avez vous une idée du prix? les casques sont il fournis? et les anti vols aussi?
c’est vrai qu’avant de partir, on se pose toujours un tas de questions!!
quel est le coin que vous avez préféré à samui?
merci pour vos réponse
cathy du vaucluse!!

bonjour Cathy,

1 - location des scooters : 2 € la journée, ds une petite échoppe à côté de l’hotel (scooter en parfait état en plus !).
2 - il suffit de leur demander pour le casque, et ils en fournissent.
3 - on avait le bloc guidon comme anti vol, apparemment pas (trop) de voleurs car on laissait même les casques au guidon des scooters quand on s’arrêtait…
4 - à Samui, tu en as vraiment pour tout les goûts - des superbes paysages désertiques, à des endroits ultra branchés - c’est ce qui nous a vraiment plut sur cette île.
5 - la gazoline pour les scooters est vendue aussi ds les petites échoppes, donc no soucy… tu peux rouler, rouler, rouler…
6 - a chiang mai, il y a le marché artisanal (je crois dimanche) à ne pas manquer. (très différent du night market, qui a lieu lui tous les soirs).
il y a en plus plein de succulents plats thaïs à déguster ! hum, trop bon la bouffe à chiang mai !

tes vacances s’approchent à grands pas, alors profites, profites une fois sur place.

have fun !!!

avez vous été malade ?? genre tourista?? moi à chaque fois que je pars, j’y ai droit, elle est pas violente, mais je l’ai quand même!!
avez vous mangé dans la rue comme j’ai pu le lire, ou au reto?
comment choisir au niveau de la qualité, et comment savoir?
j’avoue qu’un jour de tourista, si c’est pendant le trek, ça risque d’être quand même génant!!!
j’ai tellement hâte d’y être…

j’ai commandé des chèques de voyage américan express, savez vous si je peux les changer sur koh samui facilement? lorsque je vais sur le site d’américan express je trouve des banques qui acceptent à bkk, chiang mai, mais pas à samui???

je n’en sais rien du tout, je ne voyage jamais avec des chèques de voyages. Mais à mon avis, il ne doit pas y avoir de problèmes à Samui. Rends toi à CHAWENG, il y des des dizaines de bureaux de change et des banques…
pour ce qui est de la tourista, personne de la famille ne l’a attrappé.
nous avons acheté tous les jours dans la rue nos repas et eu aucun problème. en fait, je regarde où les autochtones achètent et j’y vais…
je fais ainsi, ds chaque pays que je visite…

Bonjour, je compte faire le même parcours que vous avec mon enfant.
Pour Bangkok et Chiang Mai avec qui avez vous organisé vos excursions svp?
Merci

Bonjour
Je vois dans votre msg que vous êtes allez à koh samui. J’aurai besoin de votre aide car nous souhaiterions aller en thailande pr la première fois avc min fils de 5 ans. On partirai du 24 avril au 10 mai. Les 3 premiers jours seraient à Bangkok ensuite je voulais être à un point de chute à phuket mais on m’a déconseillé. Alors je suis aller regarder sur koh samui et ensuite bouger sur d’autres îles. Mais j’aurai aimer aller à krabi mais je vois que c’est à l’opposé. Que me conseiller vous ?

Sujets suggérés

Services voyage