Phuket ou Koh Samui

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous souhaitons venir passer notre retraite dès 2017 en Thaïlande.

Nous allons venir ce printemps à Koh Samui car nous aimerions trouver une location très longue durée soit d’une maison avec 2 chambre avec piscine (idéale aussi pour un lotissement) mais une maison pas trop ancienne et meublée assez moderne, notre prix jusqu’à 30’000 tbh par mois. J’ai regardé les locations sur Phuket et il me semble que c’est moins onéreux que Samui, certainement parce qu’il y a des appartements.

Je ne sais que faire, tout ce que je trouve sur internet est hors de prix ou un peu miteux…

Pouvez-vous m’aider ?

Merci Catherine

Bonjour va sur le site airbnb il y a du choix et des prix sympa

Bonjour
A mon sens, la meilleure chose à faire (c’est ce que je ferais), c’est de venir au printemps et de vous poser par exemple d’abord à Samui dans une GH dans votre budget, de louer un scooter, et de commencer à sillonner l’île dans tous les sens, de poser des questions sur les locations longue durée, de visiter, de voir qui est le vrai proprio, de voir l’environnement, la distance par rapport aux commodités (commerces, médical, tout ça), le genre de plages proches, bref, de faire votre propre enquête in situ
Ensuite vous prenez un “package” dans votre GH qui comprendra la totale : taxi à la GH, le ferry au Nathon pier, le bus à Donsak pour vous emmener à Surat Thani, et de là, vous trouvez un bus qui vous emmène à Phuket
Plus cher et selon vos moyens : l’avion direct
Et à Phuket, ben vous faites pareil
Ne réservez rien à l’avance sans avoir vu en vrai et discuté avec le vrai proprio

Hello,

Ok merci pour le site, je aller voir de plus près.

Bon week.

Cat.

Bonjour,

Un tout grand merci pour toutes ces explications précises. Je pense que c’est ce que nous allons faire quand nous serons là-bas, sillonner et voir plus précisément.

En tout cas merci encore.

Bon week.

Cat.

Bonjour,
Koh samui; 2 chambres avec piscine à 30 000 bath par mois, c est possible.
Envoyé moi un message perso si vous voulez.
Bonne retraite :slight_smile:
Tony

Bonjour,
j ai regarde un peu pour vous
vous pouvez sur Koh samui trouver une villa au calme pour 30000bath / mois
je connais une villa à louer à 28000bath/ mois avec piscine et 2 chambres comme vous voulez vous pouvez meme la louer au jour le jour
elle est vraiment jolie et au calme
C est super de passer sa retraite ici c est magnifique

cdlt

Sujets suggérés

Services voyage