je regarde la meteo a Phuket il pleut tous les jours
qui pourrait me dire si ce sont des orages courts ou si la pluis dure toute le journée de façon soutenue? que faire à Phuket quand il pleut?? merci pour vos reponses!
Bonjour Drac,
Je me pose la même question car j’y serais à la fin du mois mais bcp de personnes (qui connaissent la Thailande) me disent que ces souvent des orages qui ne durent pas toute la journée … mais bon après c’est la loterie je pense !
A voir…
Quand ça va bien, ce n’est qu’un orage -gros en cette saison- en fin de journée, et cela fait du bien.
Quand ça va moins bien, c’est plusieurs orages dans la journées, et là c’est un peu difficile d’aller à la plage.
Comme il s’agit de cunimbs, le soleil brille entre les averses.
Et quand ça va mal, mais c’est rare, c’est gris toute la journée, quand les cunimbs sont noyés dans un front.
Mais pour l’ensemble de la Thailande, il ne faut pas oublier que la pire saison va de fin août à début octobre.
Quoi qu’il en soit, après Bangkok, Phuket est certainement l’endroit où on supporte le mieux la pluie, tant il y a d’activités annexes (autre que la plage), de centres commerciaux animés, ou de visites (Enfin l’occasion de voir l’île que si peu de gens connaissent !!!)
merci pour vos reponses
je vois malo6 que tu connais bien Phuket , peux tu me donner des idees de visite si il pleut?merci pour tes reponses
Bonjour,
Je reviens de 10 jours à Phuket. Et moi aussi la pluie me faisait peur!
Au final sur 10 jours nous avons eu 1 journée complète de pluie mais tous les autres jours nous avons pu aller à la plage. La pluie dure 5 minutes, tu la voie arriver au loin, elle tombe…puis grand beau! Au pire tu te réfugies vite sous un abri, tu attends que ça passe et tu retournes à la plage! Pas de soucis!
Le jour où il a plut toute la journée nous en avons profiter pour faire du shopping, massages etc…
Ne t’inquiète pas et très bon voyage, la Thaïlande est un pays magnifique!
merci pour ces precisions je vais sur les sites meteo et je m’ inquietais bcp !
je suis un peu plus tranquille
merci
De retour de Phuket du 2 au 17 août… nous avons eu beau temps… 1 ére semaine: à cause du typhon en Asie qui avait 1 mois d’avance… nuageux,soleil pluie 3 à 4 fois par jour (10mn maxi) mer agitée puis super la 2 ème semaine soleil pas de pluie et mer calme avec de magnifiques excursions à Krabi et Ko phi phi
j’y retourne sans problème an Août
météo …tapez google …zoover méteo phuket
à plus christophe
Bonjour. Je suis à Phuket depuis 7 jours et il peut des sceaux d eau en continu. Je pensais avoir des éclaircies fréquentes… et bien sur 7 j, 1 journée d acalmie. Cette pluie nous mine car nous attendons toujours le lendemain pour un peu de soleil mais nos espoirs s envolent chaque nouveau jour. Nous avons bravé la pluie mais c est quand même pas agréable d etre trempee et le plaisir est moindre, sans compter la beauté du paysage qui est plus fade. Franchement ce n est pas une bonne idée et personne ne sais dire si cela va s améliorer dans les jours qui viennent. Mes enfants parlent même de vouloir rentrer à Paris😕