Pièce d'identité demandée pour location en Andalousie

Forum Espagne

BonsoirNous avons réservé une maison en Andalousie pour cet été (1 semaine début août) et la propriétaire vient de nous contacter par mail pour nous demander une copie de carte d’identité ou passeport de tous les locataires, nous précisant que c’est une procédure demandée par la Police Espagnole.Nous sommes plutôt surpris de cette demande.
Est-ce que quelqu’un connaît cette (nouvelle) procédure ?
Est-ce légal de demander ainsi une copie pour toute la famille ?

Merci pour vos réponses
cordialement

Bonjour, Oui c’est obligatoire, pour toutes les personnes de plus de seize ans utilisant la location. C’est aussi le cas quand vous allez à l’hôtel. Dans les faits votre propriétaire fait du zèle on se contente généralement d’une seule carte mais il est dans son bon droit.

Jamais entendu parler de ça! Seule une attestation d’assurance peut être demandée, non?
Cela me paraît bizarre : une seule pièce d’identité pourrait suffire.
Arnaque?
J’espère que quelqu’un va vous renseigner…

En tout cas j’ai toujours vue la cette réglementation affichée dans les receptions des hotels

bonjour,

lors de votre arrivée à l’hôtel en espagne, en italie et aussi en france, on vous demande votre pièce d’identité et celle de votre épouse ou mari pour le registre donc que l’on vous demande votre pièce d’identité et celle de toute la famille en arrivant à la location en espagne c’est normal mais ce qui n’est pas normal c’est que l’on vous les demande AVANT l’arrivée.
Il est possible que le loueur craigne une arnaque à la location et demande une photocopie de la pièce d’identité mais une seule devrait suffire.
salutations.
Louis.

De retour de notre séjour en Andalousie, le propriétaire ne nous a finalement demandé que le nom des personnes majeures et le numéro des cartes d’identité.
Pour info, un de nos hôtels d’étape nous a demandé la carte d’identité de chaque personne, et un autre uniquement celle de la personne ayant effectué la réservation.
comme quoi, chacun fait ce qu’il veut …

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Effectivement nous avons la meme demande et jai un peu peur de fournir nos numero de CNI car avec les usurpations d’identités jai un peu peur.
Je me suis declarer sur Ariane et au consulat donc je ne.comprend pas.
On a du mal a savoir qui on a de lautre côté.
Pfff

Il y a maintenant dans certaines régions d espagne un “durcissement” des décrets régionaux pour les locations touristiques.
Certaines régions limitent les logements touristiques, imposent aux propriétaires des conditions plus sévères pour la création de logements touristiques qu avant.
(Il y a un manque crucial de locations à l année pour les autochtones et les gouvernements régionaux essaient de limiter le nombre de locations touristiques pour des locations à l année.).
Vous aurez la taxe de séjour à payer.
Et la présentation de la CNI peut être demandée de manière obligatoire dans certaines régions.

Sujets suggérés

Services voyage