quelqu un revient il recemment de la bas et qu en pense t il merci bcp!!
nous revenons de P&V, nous etions 2 adultes et 2 grands ados, nous avions un appart 2 chambres,1 salons et vue sur la mer.La situation geographique est tres bien pour naviguer sur grande terre mais un peu loin pour aller sur basse terre il faudrait louer un autre logement pour pouvoir en profiter. L’appart en lui meme est tres bien(contrairement à tout ce qu’on peut lire sur le site!) le petit dej est bien et le diner(buffet) aussi , mais cela reste un hotel familial.
Pour un séjour de 3 semaines, nous sommes partis en famille (3 enfants de 5-7 et 14 ans) et 2 adultes. Nous avons été fortement déçu par l’accueil, la restauration, la qualité des animations,. Pour exemple, le soir, nous avions des odeurs d’égouts qui remontaient dans les chambres. Lors de notre réservation, il était marqué que 3 restaurants étaient ouverts . En réalité, un seul restaurant était ouvert et en plus d’une qualité catastrophique avec une hygiène inexistante(mouches, chats errants etc…, une conservation des aliments non respectés). Alors pour les animations, elles étaient à la limite du ridicule que même nos enfants ne voulaient pas y aller. La Guadeloupe est un si beau pays alors si vous souhaitez passer un magnifique séjour n’allez surtout pas à Pierre et vacances car il risque de virer rapidement au cauchemar.
je pense qu’il ne faut pas exagerer!! le p&v n’est pas si horrible. avez vous beaucoup voyager ? tous les hotels ont des avantages et des inconvenients et il y a pire au niveau hygiene!! allez voir ailleurs et vous verrez…restez en metropole si vous voulez votre petit confort. le p&v a un emplacement ideal ,pres de st francois , bord de plage. nous n’avons pas fait les animations car il y avait des balades beaucoup plus interesssantes à faire. nous garderons un super souvenir.
Pour
informations, j’ai dû aller plus de 15 fois en Guadeloupe, sans parler des
autres destinations
Très
bien situé par rapport à quoi.
Bref
les goûts et les couleurs ne se discutent pas, certains préfères la Basse
Terre, d’autres la Grande Terre
En
tout cas, nous avons payé très chère et la prestation n’était pas au rendez-vous.
Nous
avons payé une demi-pension, je le redis encore 1 restaurant sur 3 ouverts en plus de qualité
plus que médiocre.
Des
remontés d’égouts dans les chambres
Impossible
de trouver une place dans le parking le soir.
Nous
étions avec des amis, ils avaient des fuites d’eaux dans leurs chambres, leur balcon remplit d’eau lors des pluies.
Ils
avaient l’habitude aussi d’aller en Guadeloupe, d’ailleurs ils ne retourneront
plus jamais à Pierre et Vacances, nous aussi d’ailleurs
Bonjour,
Je voulais savoir à peu près les tarifs de location des appartements, car ils proposent seulement des appartements pour 3 pers et nous sommes 4 !
à part les appart pour 6 pers!
Nous avons le projet de partir pour fevrier 13 et les tarifs ne sont pas encore consultables !
de plus, l’animation sur place est elle bien ?
j’ai besoin de me rassuré car il y a beaucoup de choses qui se disent surtout sur les aspects négatifs !
en vous remerciant,
bonjour
nous sommes resté 10 jours. les appt ont été refaits, demander a l’acceuil un appt loin de l’animation pour éviter le bruit de la sono. Tres beau site, bien placé pour visiter la guadeloupe. Nous ne voulions pas etre entassé au gosier dans des hotels de 10 étages. nous avons loué un 4/6 pers. Nous n’avons pas utilisé les animations, l’ile possède beaucoup de charme et c’est dommage de s’enfermer à l’hotel.
Merci pour vos impressions !
Bien sur on n’envisage pas de rester dans l’hotel, on compte bien visiter l’île.
Lorsque vous êtes arrivés à l’aéroport, y avait il une navette pour vous emmener jusqu’à Ste Anne, ou bien vous vous êtes débrouillés en louant une voiture ?
Car en me renseignant auprès d’un loueur de voiture il est possible de récupérer l’auto directement à Pierres et vacances.
Pierre & vacances est , en règle général, très cher (vacances scolaires) pour les prestations fournies. Il faut le savoir! Surtout quand les lieux n’ont pas été rénovés ou sont en cours de l’être: ils jouent facilement sur les mots et les tarifs!Quand c’est rénové (et qu’on en est sûr) les prix flambent d’autant plus.
On s’est fait avoir plusieurs fois en métropole (mer et montagne) et c’est fini, je ne leur fait plus confiance… des suppléments pour un oui pour un non (parking, ménage etc…).
Le site de Guadeloupe commence maintenant à dater mais s’il a été rénové , les apparts devraient être fonctionnels même si petits. Pour le reste, c’est à voir… Vu comment c’est en métropole, je n’y mettrais même pas le nez en Guadeloupe.
Mais ce n’est que mon avis de “déçue” de P&V.
Préférez des formules tout compris comme le Club Med où tout est de qualité. Tout compté, si vous avez le budget, vous payerez un peu plus cher mais pour un séjour 100% réussi à tous les niveaux, sans contrainte dans un site encore plus beau que celui de P&V. La différence de prix vaut largement la différence de qualité et de service du P& V; en plus, vous êtes à peine à 10 minutes à pieds du centre de Ste Anne, ce qui n’est pas le cas du P&V. La taille de la chambre vaut largement la taille du studio P&V et vous avez les services hôteliers journaliers.
Sinon, si vous privilégiez la formule appart. autant louer un bungalow, une villa ou un appart les pieds dans l’eau sur St Anne ou St François, ça vous coûtera 2 à 4 fois moins cher que le P&V qui offre très peu de services.
Voilà, mais cet avis n’engage que moi!
mimi
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. C’est sur que les locations à P&V ne sont pas données, alors si en plus on est pas sûr de la qualité des services !
J’ai fait un devis auprès des nouvelles antilles pour de la location en gîte, et c’est beaucoup moins cher ! avec piscine et plage à proximité !
Tant pis pour l’animation, de toutes manières nos enfants sont en bas âge !
Bref, il faut tout prendre en compte pour que notre voyage soit réussi !
Bonne continuation…
Bonjour, Comme c’est le prix du billet d’avion qui pèse lourd dans le budget (surtout à certaines périodes) autant vous trouver un gîte plutôt haut de gamme et pour le prix de 2 semaines vous n’atteindrez jamais le prix du pierre &vacances pour 1 semaine!Croyez-en mon expérience! (6000€ pour 4 / 14 jours en villa avec piscine privée , location voiture cat.C et no limit pour les extras et les repas).Ce n’est même pas le prix d’une semaine au Club Med pour nous 4!
Mais vous pouvez faire bien moins cher en gîte plus simple , voiture cat. A et plus de limites sur les extras.
Nouvelles Antilles est intéressant surtout sur les packages promo hors période scolaires. Ils sont très pro .
Pour les animations le soir: je vous rassure, la moitié de votre séjour, vous serez HS vers 21h et comme les journées commencent tôt … surtout avec les enfants, privilégiez les débuts de journée plutôt que les fins.
Bons préparatifs!
mimi
Nous
avions réservé ce séjour avec Nouvelles Frontières.Avec
tous les désagréments que nous avons rencontré, nous cherchions à avoir un interlocuteur
de Nouvelles Frontières sur le site Pierre et Vacances.
Nous
ne l’avons jamais vu.
Il
est vrai que lorsque vous avez payé le voyage , il s 'en lave les mains.
Je
vous assure chaque jour, une multitude de clients se plaignaient de la
catastrophe du village.
animation absentes-vétusté
des chambres
service en chambre absent
D’ailleurs,
nous avons voulu déposé un avis sur leurs sites, il n’ a pas été enregistré.
En
conclusion, ne vous fiez pas aux avis.
Si
vous avez aussi la possibilité de louer une villa, il en est préférable.
Apparemment,
l’auberge de la vielle tour à Gosier est pas mal.
Bon
voyage, la Guadeloupe reste tout de même une destination magnifique dommage que
certains voyagistes et hôteliers vous gâchent ce plaisir.
Bonsoir Nous hésitons à aller au Pierre et Vacances (Guadeloupe) en Aout prochain, compte tenu des avis qui sont très mitigés sur les forums. Vous, qui avez fait l’expérience, pourriez-vous me renseigner ? Y a t il un peu de soleil en Aout, ou est-ce toujours nuageux ? Si c’est le cas, est-ce vraiment gênant ? Pensez-vous qu’un adolescent, seul, peut y rencontrer d’autres ados ? Si l’on ne prend pas la demi pension, peut-on réellement faire un peu de cuisine, pas de la grande gastronomie, mais style, salades, steaks, pâtes ? Y a t il des petits restaurants aux alentours ? Est-ce que 2 semaines ne seront pas trop, car nous comptons aussi passer 2 semaines, après, au Pierre & Vacances en Martinqiue ? Est-il vrai qu’en Aout les piscines sont squattées par des bandes de jeunes locaux ? Ce ne sont pas les locaux qui me gênent, au contraire, on peut faire de supers rencontres, mais est-ce vraiment si perturbant ? Nous sommes très intéressés par l’offre que nous fait P&V pour ces 2 x 2 semaines, mais j’ai un peu peur, nous ne sommes pas très difficiles, mais certains commentaires sur Tripadvisor et le forum du routard sont inquiètants. Nous ne pouvons pas financièrement aller au Club med ou au Manganao, mais nous avons besoin d’hotel où notre fils pourra faire des rencontres, si nous louons une villa ou un appartement, il risque de se retrouver tout seul, même si nous avons prévu de louer une voiture pour visiter un maximum, à 14 ans, on ne veut passer tout son temps avec ses parents. Merci par avance pour vos conseils avisés.
Bonjour,
Nous sommes allez au Pierre et vacances de Guadeloupe il y a 2 ans et nous en sommes revenus enchantés.
Les + :
- Rien à redire sur la demi pension, mis à part peut être en effet le prix. C’était bon et copieux (surtout le petit déj).
- Concernant la chambre, nous avions demandé à être au calme (notre petite dernière n’avait que 2 ans), promesse tenue, tout en étant seulement à 3 minutes à pied du resto et du centre du village vacances.
La chambre était spacieuse, très propre, la kitchenette plutôt bien équipée (pas de quoi faire de la grande cuisine bien sûr, mais suffisante pour un séjour d’1 ou 2 semaines). Et la vue, alors que nous n’avions rien réservé de particulier (ni payé du coup), waouh ! vue magnifique sur la mer !
- La piscine est immense, jolie et bien entretenue.
Les - :
-
Concernant les animations, nous n’y avons pas participé, mais elles ne donnaient pas vraiment envie …
-
Le prix très élevé (même si moins cher que le Manganao ou le Club Med)
j’avais lu moi aussi beaucoup d’avis négatifs concernant cet hôtel, qui n’est pas de grand luxe mais familial, çà m’avais un peu refroidie, mais ma famille et moi même en sommes revenus ravis.
Nous n’y retournons pas l’an prochain, car souhaitant partir 2 semaines, le budget s’envole !
C’est pourquoi nous avons privilégié un hébergement en gîte (qui nous coûte pour 2 semaines beaucoup moins cher qu’une seule semaine à P et V), tout en étant plus proche de la vie locale je pense.
Bonne journée !
Angel
Merci Angel. Nous sommes un peu obligés d’aller dans un Pierre et Vacances, car nous partons avec notre ado de 14 ans. Il a besoin de rencontrer des jeunes de sont âge. Les hotels clubs sont trop chers pour nous, car nous passerons 1 mois, en tout, aux Antilles (les 15 autres jours seront en Martinique). Si nous allons en gite ou en location pure, il sera difficile à notre fils de rencontrer d’autres jeunes de son age (ce n’est pas impossible, mais c’est très aléatoire). Merci pour votre réponse.
Résultat des courses :
Nous finissons notre séjour au P&V de Sainte Anne.
Pour info, nous avons payé 6000 € pour 4 semaines, pour 3 adultes + vols Air France métropole + vol inter-îles + carte 3 repas par personne, dans chaque P&V + location de voiture catégorie C (2 semaines chez P&V Martinique + 2 semaines chez P&V Guadeloupe). Ca fait 2000 € par personne pour 1 mois, tout compris, sauf les repas.
Nous sommes dans le secteur VIP (calme + appartements rénovés).
Le site est superbe, bien qu’un peu isolé, mais avec la voiture de location, pas de problème).
L’appartement est très beau, a une immense terrasse et la vue sur Marie Galante est extraordinaire.
Nous sommes extrêmement satisfaits par l’emplacement dans le complexe et notre studio.
Nous n’allons qu’à la piscine et la plage du secteur VIP.
Sincèrement, nous avons vraiment l’impression de grand luxe.
Pour l’instant, nous ne sommes allés qu’une seule fois au restaurant et c’était très correct et agréable avec la vue sur la piscine principale éclairée, mais cher quand même pour ce que c’est.
Notre fils n’est finalement jamais allé au Club Ado. Il a ses raisons qui nous échappent et qu’il ne veut pas partager avec nous.
Nous n’avons participé à aucune animation, mais cela semble (de loin) plutôt correct (car attention, il ne s’agit pas des prix du Club Med ou du Manganao).
Nous sommes au mois d’août et les quelques averses par ci, par là ne sont absolument pas gênantes.
Nous avons beaucoup visité, au début, compte tenu des embouteillages du côté de Gosier (entrée de Pointe à Pitre), on se sentait un peu prisonniers de Grande Terre et avions du mal à aller à Basse Terre, mais ensuite rapidement, nous avons su à quelles horaires nous déplacer et surtout utiliser les toutes petites routes pour contourner les embouteillages, aussi long mais quel plaisir de visiter la campagne guadeloupéenne.
Les guadeloupéens sont très accueillants et charmants, contrairement à ce que l’on nous avait dit en Métropole, on a rien compris à ce sujet. Nous ne faisons que des belles rencontres.
Nous allons beaucoup à St François pour les activités (Quad fantastique, équitation, golf, Kitesurf etc…) et plutôt à Sainte Anne pour les restaurants.
Tout ce tableau idyllique est un peu (je dis bien “un peu”) gâché par la politique de l’établissement, je m’explique :
A la piscine principale, surtout le weekend, on a vraiment l’impression d’être à la piscine municipale, c’est tout le temps bourré de monde, alors que les appartements ne sont pas du tout complets (on est hors saison). Evidemment, pas de relax disponibles. Il y a des familles jusqu’à 10 personnes qui squattent partout (c’était pareil au P&V de Martinique). Selon le personnel à la réception, P&V vend des forfaits à la journée à la clientèle locale, soit ! Mais en discutant avec un peu tout le monde, on s’aperçoit que personne ne paye pour utiliser les installations, alors évidemment, comme c’est gratuit, il y a affluence. le weekend du 15 août, il y a avait 200 véhicules garés à l’extérieur, et tous ces gens viennent de 10h00 du matin à 22 heures.
Voici un petit florilège de mes discussions:
- un ado à la piscine,“on habite au Moule, la cousine de ma mère travaille à P&V, alors on a les bracelets gratuits, on est venu à 30”
- le gars qui donne les bracelets à l’entrée : “j’en peux plus, c’est incontrôlable, ils disent tous qu’ils sont invités par quelqu’un qui a loué et si on refuse de leur donner un bracelet, ça dégénère”
- Une dame sur la plage : “Nous, on travaille chez France, il y a un accord entre Air France et P&V, alors on dort à côté et on vient passer la journée gratuitement chez P&V”
- Restaurateur de Ste Anne : “il y a un trafic de bracelets et de serviettes, ça coûte pas cher pour s’en procurer, vous en voulez ?”
- Une institutrice de Basse Terre : 'moi, ce que mes enfants préfèrent, c’est aller passer la journée chez P&V, on passe la journée à l’œil et ils s’éclatent" Elle a 4 enfants"
Bref, pendant les vacances scolaires guadeloupéennes, vous l’aurez compris, vous pouvez louez moins cher juste à côté et passer la journée gratuitement chez P&V.
A cette allure là, les clients de Métropole ne vont plus se bousculer pour venir.
Il n’en reste pas moins que le lieu est magique et qu’en semaine, ou hors vacances scolaires, c’est un peu plus calme.