Bonjour cher internautes,
En ce beau dimanche et avant de devenir fou et de me faire interner avec des volts, des ampères, des piles, des alternateurs, des câbles, des panneaux solaires et toute leur suite dans la tête à m’en empêcher de dormir, je vais devoir préciser et insister sur quelques points n’ayant pas du apparaître très clair auprès de mes lecteurs ci-présents.
Détenant les informations auprès de deux concessionnaires Peugeot distant de 950 Km (je possède un 5008 de novembre 2011), cette voiture possède un alternateur à REGULATEUR INTEGRE, qu’on se le dise, et TOUTE la différence vient de là car la tension de cette bête et donnée à 12 volts. (Voir quelques sites marchands de ce produit)
Effectivement, et la démonstration m’a été faite, que la lecture de la tension d’une batterie moteur tournant sur presque la totalité du parc automobile est de 14,6 volts. Ce qui donc, sur ma voiture, n’est pas possible.
J’ai investi dans cette automobile en février dernier et ne vais pas en changer pour régler le problème dans lequel je me suis fourvoyé avec de plus en plus de regrets d’autant plus que les sarcasmes et les rancoeurs de mon épouse vont grandissants au fur et à mesure que le temps passe à n’aboutir à rien si ce n’est que d’avoir vu nos finances se faire amputer de quelques mois de retraite d’un seul coup, ou coût, si vous voulez.
D’autres infos et constatations:
RE-testes ce matin afin de me persuader, s’il en était besoin, du fonctionnement particulier de mon installation.
Batterie, moteur froid et arrêté: 12,2 volts
Moteur tournant seul: 13,3 volts
Moteur tournant + tous consommateurs allumés dans la voiture: 13,0 volts
Même situation avec lecture à l’entrée de la pile: 13,0 volts, charge lue à la jauge: 0.0 Ah…aucune charge…(De mieux en mieux…J’en perds mon latin !)
- Pile vidée au préalable avec extinction après consommation totale de la charge: Lecture à la jauge: - moins 128Ah - 12,1volts - 0% -
Câblage OK, bonne continuité, section 25 carré (préconisée) OK.
Que dire d’autre ? Je pense avoir tout dit !
Autodidacte par nature, j’ai encore pris là une sacrée leçon.
A votre disposition si vous avez encore des questions
Bonne fin de WE
Quatre C.