pilote galaxy 40 T 2004

Forum Camping-car

Bonjour à tous,
je viens d’acheter un cc pilote g 40 T de 2004, j’ai deux problèmes :
une infiltration d’eau par la baie vitrée coulissante coté passager. Lorsqu’il pleut,pas mal, un filet d’eau s’écoule du toit, (au niveau du joint de liaison entre la face avant de l’intégral et la partie plate du toit) et s’infiltre dans la partie coulissante de la baie. La coulisse se remplit d’eau, ne pouvant etre évacuée par les ouvertures dans les profils aluminium, elle déborde dans le camping car : j’ai vérifié, les ouverture ne sont pas bouchée, ni les orifices anti-sifflement à l’avant de la baie.
Quelqu’un a til eu un probmème analogue sur ce type de baies posées sur des Pilotes ?, Merci, j’espère que c’est le genre de question pas trop obscure ?
Deuxième problème : je constate que ce camping car n’a pas une “assiette” (est ce le bon terme ?) qui n’est pas de niveau, meme sur terrain plat ; il penche naturellement en avant au point qu’il est nécéssaire de monter sur cales les roues avant… pour être de niveau ; est ce normal sur ce modèle de camping car ?
Bonsoir et merci pour vos réponses
Dom

je ne peux pas trop bien répondre à votre 1ière question, tout en sachant qu’en principe la révision des cc comporte une vérification de l’étanchéité avec appareils spécialisés donc peut être pourrez vous vous adresser au concessionnaire qui s’est occupé de cela ?
pour ce qui est de l’assiette, nous avons un chausson flash S3 et rencontrons la même chose, mon mari pense que c’est le poids du moteur qui fait pencher le camion vers l’avant et effectivement nous le mettons sur cale, et souvent l’écoulement de douche ou d’évier est à parfaire (je créé un tourbillon dans l’évier et pour la douche je “participe à l’évacuation à l’éponge” ce qui permet de nettoyer en même temps

Merci DANY et JEAN PAUL pour votre témoignage : je viens de mesurer la pente, sur terrain plat, et sans cales, nous avons 18 cm de différence de niveau pour un camping car de 6 mètres, soit si je ne ma trompe pas une pente de 3%. Le problème c’est qu’il faut toujours caler pour rattraper le niveau et bien souvent il n’est pas possible de le faire correctement. L’ennui c’est pour les évacuations d’eau évidemment, mais aussi pour le lit articulé et transvrsal dans la cabine de l’intégral, jamais de niveau.
Je ne pense pas que celà soit normal, j’observe d’autres intégraux qui n’ont pas ce déséquilibre avant/arrière.
Je vais faire un courrier au concessionnaire qui me l’a vendu (mais je pense déjà à la réponse qu’il va me faire!!! ne comprend pas ? ou d’adopter un équipement pour corriger l’affaire type correcteur d’assiette… mais pour l’avant ??).
Je vais aussi envoyer un courier au constructeur PILOTE avec une photo … peut être me répondra t il … techniquement.
Si quelqu’un a une autre idée, sur le forum, je l’en remercie par avance.
Bonsoir à tous
Dom

Mêmes problèmes autant pour la vitre passager que pour le dénivelé. Vu que les parkings ne sont pas toujours plats,je me gare le nez vers le haut et en général ça suffit.

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