Pirates de la route en Espagne

Forum Espagne

Bonjour a Tous!
J’habites depuis 4 ans a Torrevieja(Alicante)et j’ai apris a faire attention.Je me suis fait cambrioler pendant mon sommeil,la nuit chez moi,car on avait dormi la porte-fenetre de la terrasse ouverte.résultat:les clés de la voiture ont été volées,donc ils ont disparus avec la voiture(l’assurance m’a remboursé),de l’argent liquide,portables et appareil photo,etc…sur le marché,aussi,le porte monnaie disparait pendant qu’on choisi des tomates ou autre…sans parler des "cuenta"calculées a la hausse ou des erreures sur la monnaie dans certains restos!Bref!de quoi décourager de nombreux touristes!Pourtant je ne souhaites pas retourner en France!Suis-je Maso?NON,tout juste réaliste,car ici j’ai le soleil,des amis,et 1 qualite de vie qui me conviens!
1 conseil:
-Pour éviter les pirates de la route:PRENDRE L’AVION
-pour éviter les pick-pocket:prendre 15 ou 20€ pour aller au marché(pas de passeport)
-pour éviter le cambriolage nocturne:Fermer les issues sans grilles ou volets.
-pour éviter l’arnaque au resto:vérifier l’addition et la monnaie rapidement
-Et surtout,essayer de parler 1 peu Espagnol,que diable!(je vois trop de Francais qui répondent "Bonjour"quand on leur dis “Buenas tardes”)
Ca énerve les autochtones et c’est normal!
En plus on passe pour des c…,depuis la derniere coupe du monde!

Bonjour, faites passer mon message sur facebook Le 26/04/2011 je viens de me faire agresser sur l’autoroute a murcia on m’a tout volé en pleine journéée devant une trentaine d’espagnols qui sirotaient café et coca et qui n’ont pas bougé!! l’habitude La police n’est arrivée que 3h plus tard pour me faire remplir un listing préimprimé sur ce qu’on m’a volé!! Ils n’ont même plus besoin de taper la plainte!! ils en ont trop les autorités de ce pays ne font rien , nous étions les 2ème de la journée au même endroit sur une grande aire de repos devant la cafétéria en ayant pris toute les précautions mais ils sont rapides. N(allez plus en espagne on en revient traumatisé et fauché ( perte pour moi 2000 euros!!

Oui,je comprend votre désaroi.C’est 1 cauchemar ce que vous avez vécu.en plus dans 1 pays étrangé,avec la police locale qui s’en fout,car ils ne peuvent rien faire de plus!
Par contre s’il vous arrive la meme chose a Paris!croyez vous que les gens qui sirotent leur coca vont vous venir en aide?
Les Pirates de la routes ne sont pas espagnols.On en revient au débat sur les immigrés,tres d’actualité en ce moment!
Je ne sais plus quoi dire,a part de faire tres attention sur les autoroutes de l’Est de l’Espagne.

il y a 2 ou 3 ans le go valait 90 centimes environ…

arnaque classique 50 litres et 45 euros…

on vous demandait évidemment 50 euros…

puis quand on demande le ticket…

oh je me suis trompé…

bon là le go vaut 1 euros 25 byzaremment cette erreur a disparue…

je reviens de bénidorm…

je pense avoir eu une tentative de vol…

car j’ai retrouvé ma chambre avec la fenetre ouverte…

la femme de ménage était passée…

et j’ai l’impression que mes baggages ont été fouillé…

mais comme j’ai mes papiers et mon argent sur moi rien n’a disparu…

les nintendo ds ne les interressait pas…

et j’emméne pas mon pc…

le coup classique vous cachez votre argent dans votre valise fermée à clef…

la pire cachette!!!

sinon sur la route gare en descendant …

ils vous tire dessus avec un pistolet à bille…

vous entendez un grand pet et le gars vous fait signe de vous arretez!!

surtout pas…

surtout évitez les petites aires de repos déserte prés de barcelone…

celle qui font à peine 200 m sans wc ni station…

l’idéal mettre au coffre vos papiers et bijoux…et tirer du liquide au fur et à mesure…

comme j’étais en voiture j’ai pas pris le coffre car je devais garder mes papiers…

en remontant j’ai vu des voiture de la guardia qui inspectaient ces petites

aires de repos…

en france aussi à coté de perpignan…

surtout éviter de s’arreter prés de barcelone…

moi j 'ai fait le plein juste avant bénidorm…dans une petite station…

sinon n’oubliez pas un truc en france c’est les commerçants qui vous arnaque!!

et les hoteliers a

avec leur prix élevés!!!

70 euros la pension compléte par jour…pour 2 adultes et 2 enfants à salou dans un 3*

85 dans un 4* à bénidorm…

le we pascal et le 1 er mai…

combien en france à ce prix là vous n’avez meme pas la chambre d’hotel!!!

celà fait relativiser!!!

Mardi 24 mai, nous étions sur l’AP7 au niveau de Barcelone, ou il y a 2 voies et beaucoup de camions. Nous avons entendu un bruit à l’arrière de notre véhicule et de suite après une Audi noire break, nous a doublé, à son bord, un couple. La passagère nous a fait de grands signes en criant, la roue, la roue. Nous nous sommes arrêtés sur la voie d’urgence et l’audi aussi. Etant au courant de ce genre de pratiques, nous étions méfiants et comme il n’y avait rien à la voiture, nous sommes repartis. Comme ils ont vu que nous ne réagissions pas à leur arnaque, l’audi a démarré en trombe. Nous avons des marques à l’arrière du véhicule, ils nous ont balancé quelque chose.
Je voulais juste vous prévenir de faire attention. C’est trés flippant car vous ne savez pas si vous avez vraiment crevé, vous êtes coincés car les camions sont nombreux à cet endroit et rouler avec un pneu crevé c’est dangereux.

L’an dernier, j’ai passé 4 jours sur la Costa Brava et 2 expériences étranges sont survenues. Mon véhicule était immatriculé de la France (je suis Québécois) donc touriste!!! J’avais lu des conseils sur ce site qui m’ont aidé.

Expérience 1: à Figueres.

En 10 minutes, je croise à 3 reprises le même véhicule à un feu de circulation. Les deux gars m’offrent de la drogue (je crois) et me demandent de m’arrêter. La troisième fois, j’ai klaxonné pendant 10 secondes en face du musée Dali. Ils sont partis. Bon outil: le klaxon. Aucun mérite, lu sur ce forum!

Expérience 2

Je pars de Figueres et je me rends comte qu’une voiture me suit, assez facile ;a savoir puisque mon GPS fonctionne mal, m’envoie à un mauvais endroit, je fais un détour et même après cela, la même voiture me suit encore. Je me dirige vers l’escala et j’arrive à un rond point qui mène vers une route assez tranquille. J’ai fait le tour du rond point plusieurs fois pour voir les gars et je les regarde pour voir la plaque et leurs visages. Le rond point avait 2 sorties: ils ont fauit demi-tour après 2 tours complets.

Autre outil: les ronds-points.

Je ne connias pas bien mais est-il possible de changer un pneu dans un rond-point? Cela pourrait éviter l’isolement.

J’y retourne cet été mais je me trouverai des précautions supplémentaires: peut-on acheter du piovre de cayenne en espagne ou autre chose pour éloigner?

Merci de votre aide

attention sur les autoroutes, vous allez faire pipi, ou manger un morceau, ou bien faire le plein… Ne quittez jamais votre voiture des yeux.

Les " gentils loup-garous " vous donnent un coup de canif dans un pneu. bien entendu, vous roulez pendant 2 ou 3 km, ils vous suivent, et quand votre pneu a éclaté, et que vous êtes en bord d’autoroute, ils arrivent pour vous "aider "… et adieu sac et autres objets… Si celà vous arrive, enfermez-vous dans la voiture et faites le 112 rapidement.

bonsoir

deux , non trois étés que nous allons en Andalousie en caravane.
Nous n’avons jamais eu le moindre problème, contrairement à ma sœur qui sur une aire d’autoroute près de Barcelone, ont vidé toute leur voiture
sont rentrés juste avec la brosse à dent pour ne pas dire autre chose

du coup nous faisons très attention
nous nous arrêtons sur les grandes aires
au toilette par deux, et deux restent à la voiture, et nous pique niquons près de la voiture.
Nous allons passé trois jours à lloret del mar , et retournons cet été en Andalousie, je croise les doigts pour que rien ne nous arrive!!!
les divers témoignages nous ont bien sur aidé et nous sommes sur nos gardes!!
quoique en France, nous faisons pareil!!!

non, je ne suis pas sur facebook (ni sur twitter ou autre) - ca aussi c’est une facon d’etre prudente - comme ma facon de voyager en transports en commun.

Bonjour a tous, je vais vous raconter mon histoire.C’était le 11 Février 2012, nous étions sur l’autoroute Espagnole, nous avions traversé des centaines de kilomètres et nous avons décider de nous arrêté dans une station service pour acheter quelque chose aux enfants. Une voiture de type Golf blanche s’est garée juste à côté de nous sur la parking. Nous sommes sortis de la voiture et ensuite ma mère a entouré dans une couette son sac avec tout les papiers et l’argent pour le voyage. Il y avait trois individus. Leur voiture était toute neuf (elle brillait). Et à l’arrière de la voitures il y avait des costumes accrochés. Ils étaient tellement bien habillés que quand ma mère a tourné la tête vers eux elle n’a pas douter. Nous faisons le voyage avec ma tante et ses enfants. Nous sommes donc entré à l’intérieur de la station et même pas en 5 minutes nous sommes ressortis et nous avons retrouvé la vitre du côté conducteur en mille morceaux. Ils avaient pris le sac de ma mère, les manteaux…
Tout de suite après la police est arrivée. Nous lui avons donné la plaque d’immatriculation. la couleur et le type de voiture mais ils n’ont rien fait. Nous avons fait demi-tour et nous sommes rentré en France. Voilà, donc faites très attention lorsque que vous partez en voyage en traversant l’Espagne.

Bonjour,
Votre mésaventure est 1 fois de plus la preuve qu’il est dangereux de voyager sur les autoroutes européens!(je précise europe,car malheureusement il n’y a pas qu’en Espagne que cela arrive!)
Je voudrai juste attirer votre attention sur le fait que vous accusez les personnes qui se sont garés a coté de vous sans preuves.Quand au fait que la police n’a rien fait,c’est partout pareil.Ils prennent la déposition mais ils ne vont pas bloquer les autoroutes pour retrouver vos Voleurs.Le fait d’enrouler les choses de valeur dans 1 couette devant d’autres personnes,est irresponsable!
Ceci dis on est bien d’accord pour dire que l’autoroute Ap7 en Españe est risqué,ainsi que la gare de Barcelonne entre autre!Ce que je trouve dommage dans ce sujet,c’estque cela fait peur aux gens qui veulent partir en vacances en Espagne!Je me suis aussi fait volé en Espagne,mais aussi en France,et aussi en repubique tchèque et meme 1 fois en Finlande!!!
IL FAUT RESTER VIGILANT SUR L’AUTOROUTE AP7!!!

Oui quand vous dites que nous avons pas de preuves c’est faux : de une ils faisaient que nous regardez et de deux il y avait des conducteurs de poids-lourd qui ont assisté a la scene et ont vu les 3 individus cassé la fenetre et voler le sac et obbjet de valeur. Je voudrai aussi vous dire que vous avez raison, qu’il ne faut pas enrouler les objets de valeur dans une couette mais ma mere ne l’a pas enroulée devant tout le monde. Donc faites très attention, cela peux arriver a n’importe qui, voila.

[quote]
Puisque l’Espagne est dangeureuse !
Puisque les autorités espagnoles sont corrompues !!
Puisque l’état espagnol est inefficace !!!
Et puisque c’est mieux ailleurs … n’y allez pas … !!!
Je sens que les espagnols vont avoir du mal à s’en remettre !

;o](/citation]

Vous avez tout à fait raison, à quoi sert d’allez refiler notre fric dans ce (merveilleux pays si sécurisé où les autorités sont tellement efficaces…)

Si les espagnols ont du mal en s’en remettre, moi NON.

Je dois traverser seule l Espagne en fin septembre et bien entendu je suis consciente du danger, j ai déjà par ailleurs été par le passé victime de tentative de vols , je dis tentative car ils n on pas réussis a trouer quoi que ce soit , bien que nos 2 chiens , 4 enfants plus les deux cousines ,mon ami et moi avons été endormis ,ds un camping car , mais tellement le bordel ,qu ils on du etre dérangés et n on rien trouvés ,et cela sur l aire de Sangunto … Alors j ai décidé d être armée tout simplement ,et ils on vraiment interet a me fiche la paix !!! Parce que je n ai pas l intention de me laisser faire ! J’espere que les gens prennent conscience que tout deviens de plus en plus dangereux ,et la crise n arrange rien , j ai rencontré la semaine derniere un homme d origine marocaine ,les voleurs on simplement coupé le doigt de sa pauvre femme qui refusais de retirer sa bague ,a présent ils sont tellement traumatisés qu ils ne se rendent au Maroc qu en avion !!! J ai un pt commerce au Maroc ,et je trav pour ine fondation qui sauve les animaux ,et le peu que j ai ,il n est pas question que qui que ce soit me le prenne !

bonjour .je suis tout a fait d accord sur le fait de ne plus remettre les pied en espagne vu quil a auqune securite et aussi les espagnol son enumain alors j ai etais vectime d un vol on .on avais descide de partir en andalousie on a tout organise pour partir on etais 5 filles ma soeur ses 2filles ma fille et moi donc 2adultes et 3enfants .au retour on s arrete sur un air d autouroute il etais 4h du matin on etais fatigue on voulais juste se repose un peut ,masoeur ses asoupi cote volan et moi aussi cote passage moi je me suis vite endormi elle ne dorme pas commpletement elle apercois un homme chauve jeune 35ans environ se leve de me cote il a cassee la vitre de mon cote et prend mon sac et part encourant on sais reveille suite au boum de la vitre ma soeur c ets mise a hurle et les enfant a criee et pleure on etais panique on tramble c etais une horeur terrible personne nous a enttendu on demmarre vite la voiture pour aller a la station service qui se trouve en face de nous moi blaissea la main suite au eclat de verre j etais en sang avec plein de verre ds ma peau mais on pouvais mm pas se refugiea l interieur de la boutique car cetais fermee yavais q un guichet rien que sa nous a met encore plus de panique le pompiste a apele la police il ma vu en sang on a attendu 20m le temps quil arrive il nousademande si on l avais vu ma soeur lui ditque oui quel mm croise son regard elle lui décrie son physique du paye de l est et le policie a confirme que c ets des rome il nous on mis un plastique sur la feneitre pour continue notre route il nous reste 800km c etais terrible en plus le bruit du plastique en roulan nous mettais la trouille encore plus et le pire c ets q uon devais s arrete a chaque foi pour re scotche .je le souhaite a personne de connaitre sa on est encore terifiee on a la peur de tout et l espagne cest fini car il font sa sur toute les air alore arrete de dire quil ya rien enespagne c ets faux et les plus vectime c ets les marocains pour accede a leur paye .merci de m avoir ecoute et un peut d encouragement me ferais un grand bien car aujourd hui je nesort plus de chez moi c ets pas pour l argent quil a pris mais pour cette peur surtout quil a vu quon etais que des filles comment peut on fair sa c ets incroyable.

Les aires d’autoroutes en Espagne sont malheureusement hyper dangereuses,et il y a d’ailleur des panneau pour avertir les usagers en plusieurs langues…,.Quand a dire que c’est de la faute des autorités Español,faut etre réaliste…Comme partout il est plus rentable pour les polices locales de verbaliser pour exces de vitesse ou mauvais stationnement plutot que de faire la chasse aux connards qui non seulement vous volent,mais vous terrorisent…
Cela est mille fois regrettable,mais ou aller passer ses vacances alors!Sur la planète mars ou sur 1 des lunes de Saturne?
J’ai aussi le témoignage de centaines de vacanciers venus en Espagne,sans aucun préjudice,alors s’il vous-plaît,arrêtez de dire qu’il ne faut pas venir passer ses vacances en Espagne…Et faîtes aussi 1 effort sur l’orthographe,car même si vous êtes d’origine marocaine,vous avez assistés aux cours de Français a l’école…,.Merci

  1. on ne roule pas toute la nuit pour epargner une chambre - en roulant fatigue on est dangereux pour tout le monde (inclus les professionels qui n’ont pas le choix).
  2. On ne laisse pas trainer son sac a main la ou il est visible pour tous
  3. Des vols de ce genre arrivent vraiment PARTOUT - meme en pleine journee dans une ville si vous vous arretez lors d’un feu rouge. La seule facon de les eviter est d’utiliser les transports en commun (D’ailleurs tres eficaces et pas chers en Espagne)

Bonjour, en réponse à la personne qui a l’air de dire que si on est agressé on l’a bien cherche ( on ne roule pas de nuit, on ne laisse pas son sac etc ça arrive partout ) je ne lui souhaite pas de vivre une agression Car malgré toutes les précautions prises citees plus haut que faire quand vous sortez de votre véhicule et que des voyous vous attrapent au cou et tirent sur votre sac en vous donnant un coup dans l’estomac et ceci a midi sur une aire avec des dizaines de personne présentés donc si vous ne l’avez pas vécu taisez vous

bonjour, je vais pas prendre un transport en commun j ai ma voiture et je suis sur l autoroute pour rentree chez moi ,et vegilance on l avais sa cets sur mais on s arrete pour metttre de l escence comme tout le mnde on etais enferme dedans et la il envoie des projectif et nous brise la vitre donc je vois pas ou on a cherche de se fair agresse c ets du nimporte quoi ses gents du paye de l est ;mais j espere q uapres avoir vole mon sac je lui souhaite de mourir sur la route et cest que comme sa quil serons puni de tout se qui fond subir a plein de famille de tout nationalite et surtout marocaine;vu que l etat espagnol ne fond rien voilla

Bonjour a tous

Nous sommes allés en 2010 et 2011 en Andalousie et en 2012 a oliva .pres de Valence . Avant de partir j’avais lu des messages sur le forum qui avertissaient des agressions sur les autoroutes espagnoles. Ces messages étaient tellement alarmistes que je suis partie complètement stressée et je dévisageais chaque conducteur qui nous doublait… Oui bien sur je comprends que lorsque l’on est victime d’un tel acte, on reste choqué , c’est normal, mais il ne faut pas tomber dans l’excès et penser que tout le monde se fait agresser. Lors de nos 3 voyages, nous avons fait beaucoup de kms sur les autoroutes espagnoles et heureusement pour nous, nous n’avons rien vu. Oui il faut prendre des précautions et ne pas tenter les voleurs, mais nous le faisons même en France. Voilà mon expérience. Bonnes vacances a tous

bonjour “myriamknap” et les autres intervenants,

soyez gentille, vos message de transport en commun sont hors sujet, vous voyez bien qu’il ne s’agit pas d’une personne mais il s’agit de familles en voyage ou de plusieurs amis alors faites un calcul avec les transports en commun depuis la France jusqu’en Espagne pour 4 ou 5 personnes et vous verrez que ce n’est pas rentable par rapport à un voyage en auto ou en camping car.
Et les Marocains et autres qui vont chez eux en … transport en commun…?

Sinon je dois dire qu’après un certain nombre de voyage en Espagne en camping car et en voiture jusqu’à Alméria et des arrêts sur autoroute, je suis très prudent et je surveille bien partout et je n’ai rien remarqué et pas eu de soucis mais je repars en septembre et je reste sur mes gardes. Je vais certainement provoquer des réponses outrées mais tant pis, comme l’a dit une intervenante, j’ai ce qu’il faut dans mon camping car ou dans ma voiture et je sais m’en servir et je n’hésiterais pas (dans les jambes bien sur) je n’attendrais évidemment pas la police.
Je sais aussi que les autorités Espagnoles sont contre toute forme de défense puisqu’un camping cariste Français a été contrôlé par la douane et il a pris une amende parce qu’il avait une bombe lacrymogène dans sa portière. Un homme averti en vaux deux.
Je dirais que si vous voulez essayer de changer quelque chose il faut envoyer une lettre à l’ambassadeur d’Espagne en France, sinon comment voulez-vous que les choses changent si les gens qui peuvent faire quelque chose ne sont pas au courant ? Plus ils recevront des lettres et plus ils feront pression sur la police qui peut très bien établir un contrôle sur l’autoroute après le point du vol et arrêter les voleurs.

Je n’aimes pas faire de comparaisons mais puisqu’on en parle sur les messages, je dirais que malgré ce que peuvent dire certains, si cela se produit sur l’autoroute Française et que vous appelez aussitôt, la police arrête les gens au péage et cela j’en suis convaincu car j’ai des amis gendarmes et un neveu dans le GIGN qui a déjà coincé des trafiquants de drogue provenant de l’Espagne dans leurs grosses berlines qui roulaient fort et qui ont été signalés par des automobilistes doublés par les délinquants.

salutations.
Louis.

Bonjour,
Je compati pour ce qui vous est arrivé. J’espère que maintenant à l’heure où je vous écris vous vous êtes remis de votre cauchemar.
J’ai eu un peu près la même mésaventure cet été en rentrant du Maroc.
Nous nous sommes arrêtés le 27 août dans un air de service “San Javier” après Malaga, près d’Antequera vers 6h30 du matin.
Je n’aime pas m’arrêter la nuit car je sais qu’il y a beaucoup de vol commis sur les pauvres voyageurs que nous sommes.
A peine arrêté j’ai dû m’endormir 15minutes et ma femme et mes 3 enfants à l’arrière se sont endormis également. Elle avait son sac à main sur ses genoux.
Tout d’un coup je me réveille effrayé par le cri de ma femme et celui du bris de glace fait par un voleur. Je pense qu’il a éclaté la vitre avec l’aide d’un marteau. Il a arraché le sac à main de mon épouse est s’est enfuit dans sa voiture.
Je suis sorti pour essayer de prendre sa plaque d’immatriculation mais en vain.
Que Dieu les maudisse.
Il ou Ils nous ont volé nos 5 cartes d’identités, nos 5 passeports, la carte grise de la voiture, les livrets de famille français et marocain le téléphone à ma femme, ses lunettes de vue, sa carte bancaire et un peu d’espèces.
Le pire dans tout cela est que ma fille de 7 ans a assisté à toute la scène et elle en est traumatisé. Depuis cette agression, elle ne dort presque plus. Elle fait beaucoup de cauchemars et elle ne veut plus dormir seule.
Ma femme et moi sommes aussi perturbés psychologiquement puisqu’on y pense sans arrêt. Je sais même qu’elle pleure en cachette.
Je me dis que c’est une épreuve que Dieu nous a infligé pour nous éprouver. Al hamdoulileh notre foi en Lui ne diminuera jamais. Depuis cette agression ma fille de 7 ans se précipite pour prier avec nous.
C’était une scène horrible que je n’oublierai jamais. Mes 3 enfants criaient et pleuraient. Je saignais des mains et des pieds car j’ai eu un mauvais réflexe. J’ai sauté par la fenêtre qui était cassé et donc je me suis planté des bouts de verre dans mes mains et pieds. J’ai peut être perdu 1/2 litre de sang.
Il y avait beaucoup de monde mais aucun témoin.
Nous sommes allés porter plainte au commissariat de Police d’Antequera. Ils étaient très gentils et ça nous a soulagés énormément. Ils nous ont soigné nos blessures et nettoyé les bris de glace dans la voiture et nous ont installé un film en plastique provisoire pour pouvoir reprendre la route.
Je remercie notre seigneur et notre famille qui nous a soutenus psychologiquement et financièrement.
Je ne comprends pas ces personnes qui attaquent les plus faibles qu’eux.
Un jour arrivera où il y aura une justice, celle de notre seigneur.
J’ai juste un conseil à vous donner c’est de voyager en groupe. Ne surtout pas voyager seul ou isolé.
Je me souviens qu’il y avait au moins une cinquantaine de voitures. Alors si une personne a été témoin de cela merci de m’écrire à l’adresse suivante: k26kamal@yahoo.com.
Nous avion une Kia 4x4 sportage grise.
Assalamoualikom

Je vous ecris juste un petit mot pour vous exprimer ma tristesse en lisant votre message.Je vais chaque année en algerie par almeria et il ne m est jamais rien arrivé.Hamdulilah.
J espere que vous oublierez cette histoire et que votre petite fille va mieux…
Courage mon frere.

Barakallahoufik mon frère

Vous avez tord cher monsieur , car la plupart des pirates de la route sont espagnols , certes il y en a qui sont immigrés comme vous dites mais ces réseaux est la plupart du temps dirigée par des espagnols ni vu ni connu . Et puis c’est trop facile de mettre la faute sur les imigrés, les autoroutes ne sont pas surveillés , les autorités espagnoles n’en n’ont rien a foutre , heureusement qu’en france ce n’est pas pareil. Mais bon l’espagne reste un très beau pays malgré tout…

bonjour a tous
oui tout cela est si exact
mon ami et moi avons ete arrete sur l autoroute au niveau de barcelone
et pille
par des truands qui se faisaient passer pour des secouristes
apres nous avoir abime un peu avec un cuter le pneu a eclate
sur lautoroute et nous avons du nous arreter
a ce moment la deux individus sont arrives avec des gilets de
sauveteurs et nous on diverti pendant q uun troisieme
prenait mon sac et une veste situe dans l habitacle du vehicule cote passager
tout cela a ete tre s vite
une heure plus tard mon sac etait retrouve par la police espagnole
sans argent bien sur mais avec tous les papiers
donc soyez prudent
ne vous arretey pas sur l autoroute…
sachey que les rodeurs sont la!! ils attendent une faiblesse de votre part une hesitation ils vous epient pour vous pier
merci un couple de cinquagenaire suisse!!

on s est fait voler ce 8 dec 2014 par le meme stratageme
et heureusment nous sommes vivants tout a ete tres vite
apres avoir creve le pneu denotre vehicule qui a eclate en chemin on a du sarreter e tla deux individus sont arrives avec des vestes de secouristes
et en nous parlant en langue etrangere et e nous faisant diversion
un autre s est introduit dans la voiture
et a vole mon sac et la vest de mon ami
tout a ete retrouve a 100 kilometre plus loin cllefs et c
mais sans argent voila…
bonne chance a vous tous

nous, ainsi que des amis, avons eu le cas à plusieurs reprises sur ces tronçons payants. Heureusement, ils ont peur des chiens ! Nous avons pris des photos car nous étions prévenus grâce à ce forum et à la mauvaise expérience des autres. Nous avons porté plainte, mais fausse plaque… Bizarre quand même que les pirates puissent sans cesse ainsi crever des pneus quand on fait le plein (sous des caméras) entre deux péages surveillés … soit disant
qui est complice ?

bonjour a tous

cela m’est arrive sur l AP7 en fevrier 2015, je suis allée avec un camion immatriculée en france.
j’ai été suivi par un véhicule avec un homme vetu orange de service autoroute, qui m’a indiqué que mon pneu est crevé. et a mis le clignotant pour sortir de l’aire de repos prés de barcelone.
je ne suis pas arrétée
j’ai continué ma route
et j’ai pris mon tel et j’ai fait la photo du véhicule et de la la voiture est partie et je n’ai plus revu.

et la dernière fois je me suis arrete pour manger et la on m’a crevé le pneu du camion avec un couteau.
on a réparé et la les bandits nous ont tous piques dans le camion.

NE VOUS ARRETER PAS SI UNE VOITURE VOUS FAIS DE L APPEL DE PHARE.
CONTINUEZ JUSQU A LA PROCHAINE PEAGE OU APPELER LE 112

bonne route et tous vigilants

Bonjour,

tout d’abord lorsque vous êtes à l’arrêt sur une aire d’autoroute il faut vous garer à proximité des autres véhicules et instinctivement regarder les gens qui sont dans les autres véhicules. (c’est ce que je faits).
Pendant que vous mangez ou autre, asseyez-vous de façon à voir dans les 2 rétros (c’est ce que je faits).
Quel que soit ce que vous avez à faire, vous ne quittez jamais votre véhicule sans l’avoir aupréalablement fermé à clé, ainsi s’ils veulent voler pendant que vous changez la roue, ou autre, il faut forcer les portes et ce n’est pas aussi simple.

Enfin je conseille d’avoir un révolver d’alarme à grenailles, non pas le pistolet mais le révolver à barillet car le pistolet c’est connu qu’il y en a à billes plastic sans aucun danger mais des revolver c’est moins courant et ça impressionne plus. Le mal intentionné ne peut pas savoir s’il s’agit d’un révolver calibre 22 à grenaille ou de calibre 22 à balle et c’est déjà dissuasif. Même si le délinquant pense que c’est à grenaille il va réfléchir à 2 fois car les grenailles tirées dans le visage ça peut être très mauvais pour lui.

Pour le côté positif, je viens de faire Alicante - Hendaye - Bordeaux - Poitier - Chalon sur Saone - Turin - Trieste - retour en France et retour à Alicante en camping car sans problème mais je suis toujours sur le qui vive…!
Salutations.
Louis.

Bonjour, je lis la réponse que vous faites à un gars qui souhaite savoir s’il y a des attaques de véhicules et touristes en Espagne.C’est certainement pour en connaître les fréquences, les routes et lieux - horaires qu’il devra éviter où les et endroits moments réputés ù celà risque de se produire le plus, et auxquels il devra être plus particulièrement attentif. Pas pour des comparaisons sur d’autres pays, ce qui l’interesse c’est aller en espagne passer du bon temps avoir de bonnes routes et voir de trés belles choses et que des gens sympa.puis de revenir tranquillement avec sa famille et son matériel complet /…Bien cordialement Josée

Bonjour,Oui je suis d’accord avec vous, le sujet est souvent occulté dans la réponse. La cueilette d’infos est ainsi bien difficile et presque aléatoire. Amicalement Josée

pas compliqué!!! ne vous arrettez pas autour de barcelone sur l’autoroute!!!
le seul endroit sur…
si vous devez faire de l’essence ou manger…
c’est aller à la rocca village…
environ 5O kms avant barcelone…
c’est un outlet… au parking sécurisé par des vigiles en scooter…
il ya aussi une station shell…

généralement une voiture fait 8OO bornes sans révitailler…
ne prenez pas le risque de vous arretter sur les petites aires avant ou aprés barcelone!!!
si sur autoroute un gars vous dit de vous arrettez surtout pas!!!
sortez votre tel portable…
il lachera l’affaire… comme par hazard!!!

si vous entendez un clong… on vous a tiré dessus au pistolet à plomb pour simuler l’accident…
là aussi vous arretez pas…

Bonjour,
Il n’y a malheureusement pas qu’en Espagne qu’il y a des risques sur l’autoroute,voici ce que je viens de lire:
“Des vacanciers en état de choc, des sacs à main, des portefeuilles, des téléphones portables et des tablettes dérobées : dimanche matin, l’autoroute A9, dans le sud-est de la France, a été le théâtre d’un véritable chaos ! Selon les informations de France Bleu et Le Dauphiné libéré, des hommes encagoulés au volant d’une Renault “Captur” ont semé la terreur sur les portions de routes autour des villes de la Grande-Motte, du Grau-du-Roi et d’Estézargues, dans les départements de l’Hérault et du Gard.”
En conclusion pour les touristes se rendant en Espagne,il faudra donc aussi etre vigilant en France…
Bon voyage

Quel rapport avec les pirates de la route???
Les pirates de la finances???

Je viens de vivre cette aventure. J etais seule sur ap7 et me suis faite arreter par un voleur sous pretexte de fumee roue, le temps de lui dire de passer son chemin a celui qui me montrait mon pneu, un complice ou une complice que je nai pas vu me derobait mon sac a mains avec dedans papiers argent telephone… cela a ete un sale moment…sideration panique etc…

Je viens d’être victime d’une tentative de car jacking sur la route entre Barcelone et Girona, peu de temps après le 1er péage à la sortie de Barcelone.

A pleine vitesse, le conducteur d’une Golf grise est venu à mon niveau et m’a fait des signes semblant dire que ma voiture avait un problème. Il s’est arrêté sur la BAU et j’ai fait de même quelques metres derrière lui. Le conducteur est descendu pour me montrer un sois disant problème à ma roue arrière droite.

Je me suis méfié et ne suis pas descendu de la voiture. Le signe qui n’a pas trompé, c’est quand j’ai vu le haut de la tête d’un deuxième homme qui essayait de se cacher sur la banquette arrière de la Golf. Il avait l’air d’attendre à côté de la portière arrière, la 1ère occasion pour bondir hors de la voiture… dès que je serais descendu ma propre voiture.

Heureusement, ils n’étaient pas violents: pour preuve j’avais oublié de fermer les portes à clé mais à aucun moment, le premier homme n’a essayé de les forcer. Bon reflex à retenir: toujours rouler avec les portes fermées à clé. Certaines voitures le font automatiquement quand on roule mais pas ma voiture de loc.

J’ai pu me débarrasser d’eux en criant et en faisant mine de démarrer. Une fois seul et plus loin sur une aire d’autoroute, j’ai vérifié le pneu qu’ils essayent de me montrer, mais il n’avait rien. Ouf!!!

les portes fermées çà sert à rien… ils te pétront la vite…
vu à un feu rouge en france…
le gars descend d’un scoot et a pété la vitre d’un coup de pompe et a piqué le sac à main…

je conseilles aux femmes…
de jamais mettre le sac sur le siege passager en ville…
mais en prendre un petit et le mettre sous son siege perso…

sinon en espagne autoroute de jour… si possible tot le matin…
la racaille dort…
et arrettez vous prendre de l’essence à la rocca village…
vous pouvez aussi aller à l’outlet votre voiture sera surveillé par de nombreux vigiles…

l’espagne comme l’italie aujourd’hui c’est la voie des migrants pour remonter vers le nord…
ya aussi pas mal de gitans…
de roms…
voir de racaille espagnole…

pas d’aide en espagne sociale…
bref les pauvres se débrouillent;…!!

en plus rajouttez que c’est une destination l low cost…
et l’alcool est pas cher et coule à flot!!

tous les cas sssoss alcoolo… européens débarquent;.
dans les stations balnéaires…; de la costa brava del sol etc…

le soir gare…
éviter les “marrons” ou les coups de couteaux par la jeunesse alcollisée!!

Bonjour nous avons été agressé ce weekend entre Valencia et alcante sur une station-service nous nous étions arrêtés moi ma femme et mon petit de 6 ans afin de se reposer il y a des caméras lumière nous nous sommes endormi d’un coup la vitre côté passager casser avec violence l’homme à la rentrée sa tête et ses bras afin d’attraper le sac à main qui était au pied de ma femme qui dormait imaginez le choc et les cris dans la voiture j’ai couru après l’individu qui est monté dans un véhicule qui l’attendait à la sortie de la station que là je suis remonté dans mon véhicule pour m’échapper avec ma femme et mon petit sur Valencia afin de se mettre en sécurité une patrouille de Guardia passe devant nous je les interpelle la seule chose qui m’ont dit en espagnol bien sûr va en France déposer plainte aucune compassion je cherchais le commissariat de Valencia j’ai demandé à des gens où se trouvait le commissariat ils m’ont fait comprendre soit disant qu’il ne savais pas les Espagnols n’ont eu aucune solidarité malgré ma femme en pleurs et mon bébé en pleurs il me dégoûte nous la France vous avez un malaise dans la rue les gens vous propose une chaise un verre d’eau appelle les pompiers chez eux rien nada walou elle est belle l’Europe quand l’histoire on se fait voler tous nos papiers argent et même en France les assurances ne couvre même pas ce qui nous est arrivé Europe de merde pour finir si vous voulez aller au Portugal au Maroc ou Algérie prenez le bateau où l’avion je vous conseille d’éviter les routes d’Espagne

Sujets suggérés

Services voyage