Pirates de la route en Espagne

Forum Espagne

ATTENTION AUX PIRATES EN ESPAGNE !! Gros dangers et pas de Police
Graves attaques sur l’autoroute , surtout l’AP 7 de Perpignan à Valence surtout après Barcelone . voici comment ça s’est passé :.Une voiture blanche nous a repéré depuis l’aire station service d’autoroute El Panades ( km 200 ) et nous a bloqué sur la bande d’arrêt d’urgence au point km 380 , en nous faisant croire ensuite à un début de feu derrière la voiture , il nous criait : fire , fire !
pendant que nous inspections l’arrière de la voiture un autre est venu nous voler deux sacs avec papiers et argent dans la voiture , attention si vous ne descendez pas ils peuvent etre violent et casser la vitre arriere ou crever un pneu , c’est très courant et connu !
Après ils ont couru à leur voiture et sont partis en trombe , de notre côté nous avons fait une halte à la station service suivante : la Ribera , pour appeler la police qui n’est arrivée que 35 à 40 minutes plus tard . les guardians sont fort sympathiques , pas besoin d’expliquer longtemps, la procedure est archi connue et ils les connaissent ! oui car ils sont filmés aux péages obligatoires pour tout le monde . la seule reponse à nos questions a été : on trouvera peut etre vos sacs vides sur le bord de l’autoroute et vous declarerez dans un commissariat le vol sur papiers avec cases â cocher (rassurez vous ! c’est tellement regulier ce type de piratage que les cases des formulaires sont aussi notées en français et on vous fait ,vite fait, un coup de tampon et bye bye )

Une autoroute payante est une zone fermée , les touristes sont des proies faciles à identifier, en arrivant en espagne ils ont de l’argent etc…et ils vont tous dans le meme sens , les sorties d’aires d’autoroutes sont a sens unique, d’ailleurs’ il serait facile d’arrêter les pirates , mais visiblement les guardians laissent totalement faire , aucune police aux péages, impression d’un total désintérêt du problème , pirates relâchés dans l’heure, presque à se demander si la consigne n’est pas de laisser faire et fermer les yeux ! incroyable …
et en tout cas très mauvais pour l’image du tourisme en Espagne !!!

et surtout ATTENTION c’est très très Fréquent. A la station la Ribera ou nous avons appelé les guardians , il y avait deux voitures françaises garées et des motards anglais , après les avoir questionné , les trois nous ont raconté des experiences similaires , l’
un sa mère, l’autre une amie , l’autre sa soeur …en tout cas nous y avons appris qu’il ne faut jamais quitter sa voiture sur une aire et ne jamais jamais s’arrêter sur une aire sans station essence , voilà mon experience désagréable en Espagne en esperant qu’elle vous servira !
d’autant que j’avais déjà une autre fois 5 ans avant été victime de picks pocketsà barcelone !
mais l’attaque par ces pirates est beaucoup plus violente !

.

Bonjour Jean Marc
Ayant moi même déjà traversé l’espagne oriental afin d’accédé au port d’algeciras je peux te dire que cette route est très dangereuse pour limiter les risque je vais énoncé quelque règle simple pour évité de transformé votre voyage en désastre tout d’abord ne voyagé pas seul sur ces routes soyer le plus nombreux possible ne laisser jamais votre véhicule sans survéiĺlance il faudrait qu’au moins 2 personnes reste devant pour montrer aux potentiels voleur ou agresseurs que vous ne les laisseriez jamais vous dévalisé ensuite si vous êtes seul privilégié l’avion selon les périodes sa vous revenir un peut plus cher mais mais vous serais mieux en sécurité croyez moi je voudrais également partager mon expérience avec vous je fait cette depuis gosse avec ma famille pour prendre le bateau a gibraltar jusqu’a tanger(Maroc) jusqu’ici on a déjà croisé des personnes au comportement suspect qui s’aproche tout doucement sur la pointe des pied c’est flippant je peux vous l’assuré et en ce moment ou j’écrit cela je peux vous dire qu’on a fait l’érreurs de laisser mes parents faire cette route seul cette année pendant qu’ils dormaient a l’hotel une voiture est arriver ses passager on casser la vitre du coffre et ils ont tout vidé pour remplir le leurs il devait y avoir une dizaine de sacs il en restait aucuns mon père qui des problème de coeur et du diabète a perdu tout ces médicaments lors de ce vol heureusement ici les dégats ne sont que matériels czrtaines familles ont été agréssé au couteau pour etre dévalisé c’est scandaleux faite très attention a vous si vous empreintez c’est route je sais que tout peut faire flippé du monde mais c’est vraiment pour que vous puissiez vous rendre compte du danger encourue sur ces routes que ne sont que trés peut survéillé
Faite ce qu’il faut pour ne pas en être victime

Bonjour. Etant frontaliere ds les po avec la catalogne et ayant passe la moitie de ma vie en catalogne espagne et sur les autoroutes et rien ne m etant jamais arrivee suis je benie des dieux? L annee derniere le gang qui sevissait sur les autoroutes a ete arrete. Plusieurs personnes. On m a dit qu il y avait ou avait eu ce mm probleme en cote d azur. Je roule zen sur les routes et autoroutes. Seule. Mais des problemes il y en a bcp aussi en france sur les routes. Lies a l alcool par ex. Ou a la vitesse. Les catalans et espagnols ne st pas des champions de la vitesse ni de l alcool et les voleurs surtout presents en catalogne malheureusement et venant comme ceux qui ont ete arretes d europe de l est et ukraine. Desoles pour tous ceux qui honnetes st de labas et habitentt en espagne. Mais bon la catalogne si vous l avez traverse vous connaissez a la jonquera prostitution drogue et vols… Bcp de russes ukrainiens comme sur la cote d azur. Je vais me faire plein d ennemis et pourtant j ai des amis ukrainiens. Roulez cool. Stresses. Pensez a l espagne. Evoutez ds votre voiture de la musique flamenci reggaeton… Chantez la fenetre ouverte…
Des vols vous en aurez en france…
Alors soufflez…
Respirez… Et bonnes vacances en espagne… Ou au portugal qui est aussi un pays magnifique

Bonjour,
Attention ne sous-estimez pas ce phénomène !!!
Je tiens à vous faire part de l agression subie par mon frère il y a 4 jours au sud de l espagne , à 30km d Algeciras. Il roulait la nuit avec sa famille en direction du Maroc et même scénario : un coupé Mercedes gris lui fait signe de s’arrêter en brandissant une carte de police, dans le véhicule 4 hommes.
Mon frère a tout de suite compris le scénario, il n a pas voulu s s’arrêter, il accélère pour essayer de semer la voiture, le conducteur de la Mercedes arrive à niveau du conducteur lui fait à nouveau signe et lui lance à ce moment un regard noir. A partir de ce moment, la Mercedes commence à tamponner la CAMIONNETTE VW de mon frère.
Mon frère décide d acceler à nouveau et à ce moment les hommes SORTENT DES ARMES ET TIRENT SUR LA VOITURE FAMILIALE AVEC DE VÉRITABLES ARMES A FEUX!!!
LES ENFANTS HURLAIENT DANS LA VOITURE A PLAT VENTRE DANS LA CAMIONNETTE !!!
Le pneu arrière touche par les balles…pour échapper aux pirates mon frère continue de rouler à plus de 160km sur l autoroute pendant 20Km sur la jante de sa voiture !!! Et surtout avec la Mercedes a ses trousses…
Pendant tout ce temps sa femme était en ligne avec la Guardia civile…
Qui arriva au bout de 30 longues minutes
La Mercedes a pris la fuite laissant la famille en état de choc… la suite police scientifique, Guardia…
Confirmation d une recrudescence par la police de ce phénomène
Ils sont sains et saufs, mais en état de choc !!! ALORS PAR PITIÉ DE SOUS ESTIMEZ PAS CE PHÉNOMÈNE
Et pour ceux qui doutent j ai des photos à l’appui

Bonjour mayabeille. Excusez mon indiscretion vous devez etre de nationalite marocaine. Et la mercedes grise peut etre des gitans? L eternelle guerre. depuis mon enfance on ne parlait que de ca en espagne. Une mercedes gise ca peut etre aussi europe de l est qui trafficote pas mal en espagne comme en france. Il faut laisser la guardia civil faire son travail. En france se méfier sur les aires d autoroute toulousaine depuis deux mois avec les arnaques a l irlandaise. Un anglais l air perdu dit aux touristes avoir tout perdu demande de l argent qu il dit rembourser plus tard les force a sortir de l argent avec leur cb certains se st vus soutirer 800€.bon courage a vous et bonne vacances au maroc pays que j aime bcp et que je connais depuis ma jeunesse.

L anglais “perdu” sur les aires d autoroute qui soutire de l argent aux touristes peut etre a cause du prochain brexit…

Bonjour Ana.flor
Pas de pb, ce poste est écrit pour informer tous les voyageurs, ce ne sont pas que des histoires (comme entendus à plusieurs reprises depuis mon enfance…).
Oui nous sommes d origine Marocaine et donc habitués de cette route.
Alors pour tout vous dire, mon frère n a vu que le conducteur et le pasager avant il faisait nuit et n a pas bien vu les passagers arrières.
Le conducteur un homme typé Latino et le passager avant Maghrébin… peut importe pour moi il y a de la bonne et mauvaise graine partout…
Encore une fois j ai failli perdre mon frère sa femme et ses 5 enfants dans cette triste agression digne d’un film et je ne souhaite pas que cela ce reproduise …
Restez tous vigilants

un des auteurs des vols en espagne sur l’autoroute :

Mercedes grise immatriculée DN53 BHD

ATTENTION

Sujets suggérés

Services voyage