Pirée ou Rafina pour Tinos

Forum Grèce

Bonsoir,

Nos billets d’avion sont pris avec la compagnie AEGEAN pour samedi 13 juin 2015, départ de Nantes, arrivée prévue à ATHENES à 21 h 15.
Nous commençons à regarder la réservation d’un hôtel pour la nuit de transit, viendra après athènes pour le retour 3 nuits et sur Tinos.
Je fais la synthèse de ce que j’ai trouvé sur les différents posts :

  • RAFINA plus proche de l’aéroport que le PIREE ;
  • moins d’hôtels à RAFINA qu’au PIREE ;
  • le bus pour RAFINA s’arrêterait à 22 H 20, toute la nuit pour le PIREE .
    Je pense qu’il nous sera difficile de prendre le bus de 22 H 20 pour RAFINA, le temps de récupérer nos bagages (soute), de sortir de l’aéroport et de trouver l’arrêt (notre première fois à ATHENES et en solo).
    Mes questions : peut-on espérer avoir des bus plus tard que 22 h 20 en juin ?
    Sachant que les ATHENIENS prisent les îles le week-end, faut -il penser à réserver le billet de ferry pour un départ le dimanche ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne fin de week-end.
Cordialement.
Marie

qui le peuvent encore… prennent des weeks end qui commence le Vendredi et qui finissent le dimanche soir dans le sens des retours

à part cela il vaut mieux réserver sur les bateaux dits rapides places plus limités bateaux plus petit

apres Partir de Rafina ou du Pirée c’est une question de sous

bateaux moins cher depuis Rafina mais pour vous cela sera Taxi pour Rafina vu l’heure

Magne pour votre réponse.
Effectivement le taxi est une option que nous avons envisagé.
Je pense qu’il faut compter aux alentours de 50 € pour Rafina.

Cordialement.
Marie

Si le vol n’a pas de retard c’est largement faisable de prendre le bus pour Rafina.
Le mieux est de ne rien réserver et de voir dans l’avion si on a du retard ou pas.
Peu de gens ont envie de passer une nuit à l’hôtel à Rafina un samedi soir, surtout pas les Grecs qui partent de chez eux.
Le billet de ferry tu le prends le samedi soir dans n’importe quelle agence (en juin pas de problème).
Faut voir aussi à quelle heure part le bateau le dimanche, s’il ne part pas très tôt c’est plus sympa de passer la soirée à Athènes qu’à Rafina où il n’y a pas grand chose à faire dans les environs du port le soir. Mais comme les horaires ne paraîtront qu’au mieux en mars, wait and see.

Nous attendrons les horaires des ferries avant de prendre notre décision.

Cordialement.

Marie

il suffit de regarder sur www.gtp.gr

Bonsoir de Tinos,

Rafina est beaucoup plus proche que Pirée.
Aussi le voyage en bateau est plus court.
Lignes de bus actuelles valables jusqu’au 31/5. Je suis presque certain qu’il y aura itinéraire plus tard 22,20.
Si vous déviez de Tinos dimanche, d’aller à Athènes, il est bon d’avoir réservé votre billet à l’avance.

Bonsoir,

Nous avons effectivement déjà régardé les horaires des ferries sur le site Gtp et avons vu que les ferries classiques partent vers 7 h 30 mais nous avons pensé qu’il y aurait peut-être des ajustements.

Nostos, nous ferons Athènes-Tinos le dimanche 14/06 et Tinos-Athènes le 24/06.

Merci à vous.

Bonne fin de soirée.

Cordialement.

se feront à la marge 0745 au lieu de 0730

Sujets suggérés

Services voyage