Nous partons à Venise du 8 au 13 septembre. Nous serons logés à Mestre pour une question de coùt et de praticité.
Nous voulions partir le samedi 12 à Pise ou en Florence en train à partir de Mestre. Est-ce possible de partir pour la journée dans ces destinations? Il y a aussi les dolomites pas loin donc nous hésitons fortement. Qu’en pensez-vous? Avez-vous d’autres lieues à me conseiller? En fait nous voudrions profiter d’une journée pour visiter un lieu différent en Italie.
Merci par avance
miriamknapp2
-Treviso, ville charmante et beaucoup plus ‘italienne’ que Venise
-Padova (pour la Capelle degli Scrovegni avec ses fresques achat via internet obligatoire, mais meme sans cette visite il y a pas mal de beau et d’interessant
-verona bien sur, biern que plutot touristique aussi.
pour tous les horaires voir www.trenitalia.com
Firenze devrait etre possible en rapide, mais si les régionaux et les RV sont très abordables, pour les rapides (frecce) on paie pas mal et si je ne me trompe pas la résa est obligatoire.
(Pour les régionaux il faut obligatoirement valider le billet avant de monter dans le train)
Anonyme3
Merci pour ta réponse
On s’est décidé pour Pise. Vous pensez qu’il faut réserver maintenant sur Internet? Les prix risquent d’augmenter? Trenitalia.it est un site fiable?
Une fois l’achat sur le site fait, comment cela se passe t-il pour les billets? Il faut montrer les reservations imprimés d’internet au guichet sur place?
Pour l’arrêt de train à Pise, il faut choisir pisa centrale pour être au plus pres de la tour? Il y a aussi S. Rossore , S. Rossore T et fermata Aeroporto.
Enfin, il y a un changement à Firenze, les correspondances sont faciles à trouver dans les gares italiennes?
Désolé pour toutes ces questions
miriamknapp4
mauvais choix à cause de la correspondance - et aucune idée sur l’achat des billets sur le web, je n’ai jamais eu occasion de prendre une freccia, et les régionaux s’achètent aux distributeurs.
lp655
Bonjour,
Pour une idée du prix, j’ai fait Rome-Florence en freccia rossa (train rapide) pour 58€, acheté de chez moi en Belgique sur le site trenitalia en mai 2015 mais je ne sais plus comment j’ai fait avec le billet électronique. J’imagine que j’ai dû l’imprimer (je n’ai pas de smart phone sinon c’est plus simple) et le montrer à la gare (si possible avant de monter dans le train car je ne sais plus non plus s’il fallait le “timbrer” quelque part).
A pise, vous pouvez vous arrêtez à l’une ou l’autre gare, les distances sont très courte. J’ai fait Florence- Pise aussi : trajet d’1h depuis Florence et Pise, pas grand chose à voir (à part le site de la Tour).
Perso je ne ferai pas le déplacement de si loin juste pour Pise…
Cordialement.
lp656
J’ai oublié de préciser que San Rossore à Pisa donc est la station la plus proche du site de la Tour mais bon, Pisa Centrale n’est pas bien loin (je l’ai fait à pieds et il me semble que cela n’a pas pris 1/2heure en me promenant)
Anonyme7
Merci encore pour votre aide
On va prendre Florence. D’après vous on peut prendre le train régionnal depuis mestre (venise) sans réserver à l’avance ou alors il faut mieux prendre les billets sur Internet? On y va du 8 au 12 septembre 2015, c’est mieux d’y aller quel jour ( mercredi 9 jeudi 10 vendredi 11 ou samedi 12) ?
Est ce que tout ça à florence :
duomo, campanile giotto, baptistere, place signoria,palazzo vecchio, eglise santa croce et ponte vecchio c’est jouable en 1 jour ?
Merci
lp658
Bonjour,
Si vous pouvez prendre les billets déjà maintenant sur internet, c’est mieux. Perso, je n’ai jamais pris un train en Italie où il y avait un risque de ne plus avoir de place (surtout pour les trains rapides). Je ne sais pas vous dire, j’ai peut-être souvent eu de la chance je n’en sais rien… Pour le jour, peu importe. Voyez ce qui vous convient le mieux d’après votre planing.
Pour Florence, pas de problème, tout ce que vous me dites est faisable en 3 ou 4h en partant de la gare. Bon bien sûr si vous voulez faire les magasins et flâner par ci par là ou faire des musées, là c’est autre chose, il vous faudrait 4 ou 5 jours pour ça. Soyons clairs, en une journée, ce sera un aperçu de Florence que vous aurez, mais la ville est tellement splendide que vous n’en serez pas déçus.
miriamknapp9
visite extérieure - pas de problème; entrer dans le duomo: oubliez, les files sont longues. Peut-etre pour Santa Croce, là possible d’entrer avec peu de file, mais pas garanti tout de meme.
Anonyme10
On arriverait très tôt à Florence mercredi. On voudrait donc commence par le ponte vecchio car je pense qu’il n’y a pas de visite à faire ou d’horaires à respecter. Quel est l’arret de la gare le plus proche de ce pont?
Ensuite on va faire le quartier du duomo qui ouvre qu’a 9h je crois. Comment s’y rendre? Il y a le metro? Tout est clair? Quel est le tarif pour la journée?
Quel parcours me conseillez-vous de faire en une journée?
lp6511
Bonjour,
Le plus simple et de vous procurer un plan de Florence et de faire votre parcours. Il y a une seul gare à Florence (Firenze Centrale) et tout est faisable à pieds. Moi je ferais cet itinéraire : S Maria Novella, San Lorenzo, Duomo, Piazza della signoria, ponte vecchio. Puis aller de l’autre côté de l’Arno pour S Spirito et le Palazzo Pitti (malheureusement oublier la visite c’est trop grand, vous n’aurez pas le temps). Ensuite aller voir S Croce et revenir par le centre en direction de la gare.
Tout ceci peut être fait facilement en une journée. Le centre de Florence n’est pas très grand. Le parcours en question doit faire plus ou moins 5 ou 6 km tout au plus, donc je pense qu’en une journée, cela devrait aller.
Bon séjour là-bas.
Cordialement.
miriamknapp12
juste: le parcours me parait absolument cohérant - s’il vous reste du temps avant le départ vous pouvez toujours faire la visite (payante) de l’église Santa Maria Novella qui est à coté de la gare qui en a pris le nom: Elle est tellement centrale que vous pouvez tout faire à pieds - le réseau des bus étant assez compliqué et il n’y a pas de vente de billets DANS le bus, donc il faut dd’abord les acheter quelque part)
faux: Firenze a bien plusieurs gares, mais Santa Maria Novella est la plus importante et la plus centrale.
Anonyme13
Hello,
Merci à vous pour vos conseils.
On a finalement visité entièrement le duomo, le ponte vecchio l’église santi michele e gaetano, le marché centrale, la place michel Ange. Pour le reste, on a parcouru la ville et on a visité la plupart des monuments de Florence sans visiter l’intérieur mais en 1 jour c’est déjà pas mal.