Lors de mon prochain voyage au Maroc (fin avril), je serai amené à parcourir la piste entre Agoudal et Msemrir.
J’ ai lu sur ces forums des infos quelque peu contradictoires sur ce parcours (4x4 obligatoire ou véhicule classique, dévers, nature du terrain, etc…)
L’ itinéraire est il évident, sans risque de s’ égarer ?
Je pose cette question car l’ an dernier, en février (si, si !) j’ ai franchi en 4x4 le col entre les gorges de Todra et Msemrir. Sans un guide providentiel, nous n’ aurions jamais pu le franchir (passages dans l’ oued, fausses pistes, vallées diverses, piste enneigée sur le haut)
Merci aux connaisseurs de me donner leur expérience à ce sujet.
Bons voyages à tous
yves
anon813174222
Bonjour,
“L’ itinéraire est il évident, sans risque de s’ égarer ?”
je n’ai pas vu un seul carrefour ou l’on puisse douter , comme d’ailleurs entre Todghra et Msemrir (sauf peut etre dans le dernier km à Msemrir pour rejoindre le goudron).
cette piste est à éviter:
en hiver
quand il pleut ou qu’il a plu
quand on n’a pas l’habitude de conduite sur pistes de haute montagne et sur terrain agressif.
si on a pas un vrai 4x4 et surtout en bon état ce qui est loin d’etre le cas du parc de location délabré par les kékés qui se la jouent “dakar” .
si on n’a pas le minimum d’outil et/ou de compétence en navigation
il faut absolument prendre l’info à Agoudal avant de s’engager, à l’auberge Ibrahim, ou l’autre en face , de l’autre coté de l’oued, il y a de grandes chances de trouver un 4x4 qui en vient, ou pas de 4x4 du tout parce que ça glisse de trop.
Anonyme3
Merci pour votre réponse, nous en ferons bon usage.
Yves
Anonyme4
Voyage effectué, infos en retour.
La piste Agoudal-Msemrir est superbe.
Pas de risque de s’ égarer, je confirme.
Nous avons fait l’ itinéraire dans de bonnes conditions (temps clair, piste sèche) avec 2 véhicules, un Pajero et un Duster 2 roues motrices, sans problème.
Un commerçant d’ Imilchil nous a dit qu’ il la faisait régulièrement avec sa vieille 205 !
Comme partout, la prudence est de mise évidemment.