pour aller de Mandrivazo à morondava, sachant que l’on ne fait pas les grands Tsingy, est il préférable de faire la descente en chaland, ou la piste ?
la descente en chaland est elle super au point de prendre 3 jours du voyage?
ensuite morondava - tuléar, la piste est elle faisable en 5 jours et y a t’il des coins sympa, villages, plages ?
Merci pour vos conseils à tous ceux qui connaissent bien le coin
Bonjour
C’est mieux en Chaland. parce que si vous faites en voiture vous ne voyez rien.
En chaland, il y a la faune et flore sur la Tsiribihina et les Baobabs entre la piste Belo sur Tsiribihina - Morondava.
Bonne préparation
Jean Charles
Bonjour,
Je ne partage pas l’avis de Ranto sur l’idée qu’on ne peut pas faire le fleuve de Tsiribihina sans faire les Tsingy. Toutes les régions de Madagascar méritent d’être découvertes quoique certains n’en ont pas l’esprit.
Si vous voulez découvrir la faune et flore, la variété des paysages de cette région, je vous encourage vivement. Après la descente, vous aurez l’opportunité de voir les baobabs amoureux et le couchée de soleil sur l’allée des baobabs avant d’arriver à Morondava. De là, rejoindre les hauts plateaux pour la nationale 7.
Sinon, se consacrer à l’exploration du Sud de Madagascar à partir de Tanà. Et, comme vous avez largement le temps, allez aussi à Anakao, vous n’aurez rien à regretter.
Pour le canal des pangalanes, il n’y a pas qu’à Tamatave et Manakara. Il y a aussi Manambato avec les lac Rasoabe et Rasoamasay, qui font partie du canal qui va de Manambato à Akanin’ny Nofy ; sans oublier Manakara à Mananjary par le canal.
Concernant Tuléar, cette ville ne vous servira que de passage. Vous irez à Ifaty ou à Anakao, aucun souci donc pour l’état de certains quartiers.
Avec une bonne organisation, ces types de circuits peuvent se combiner facilement.