Mes beaux-parents viennent nous voir sur l’île très bientôt et mon beau-père a très envie de monter au Piton des Neiges.
Il est clair que nous passerons une nuit au gîte (malgré la qualité honteuse de ce dernier !), mais j’hésite encore sur le sentier à emprunter.
J’ai l’habitude de passer par le Bloc et je connais la difficulté de ce dernier mais aussi la “rapidité” pour atteindre le gîte (moins de 4h).
Par contre, je me souviens être parti du gîte de Bélouve il y a très longtemps et avoir trouvé le sentier relativement facile. Mais j’étais plus jeune et dans une forme physique bien plus élevée que maintenant ! Il me semble qu’il faut compter environ 4h30 depuis le gîte.
Quel sentier me conseillerez-vous ? A noter qu’il a 65 ans, habitué à marcher sur de longues distances mais avec des dénivelés moins importants que ceux de la Réunion.
Merci d’avance !
Anonyme2
Il y a aussi la possibilité d’y accéder par la Plaine des Cafres. C’est l’itinéraire le plus “facile” mais aussi le plus long (12 km).
C’est un parcours que je connais bien, si vous voulez des renseignements contactez moi en privé.
Thomas,
coco662803
Bonjour Thomas je viens de vous lire et suis intéressée pour aller au piton des neiges par le chemin le plus simple.
Vous est il possible de me donner le trajet et le temps plus ou moins.
Nous avons la cinquante, pas sportifs mais motivés.
Merci d’avance
Corinne
belphegor4
Bonjour,
le circuit dont il parle est celui qui commence au Gîte de Bébour ; je ne dirais pas que c’est le plus facile… vous serez en moyenne montagne, il y aura beaucoup d’escaliers, des racines et de la boue. Faire 8,6km et 1 000 m de D+ il faut quand même de l’endurance et du cardio !!
descriptif :
Et il vous faudra faire le retour par le même chemin pour récupérer votre voiture. Pas de bus au gîte de Bébour !
De plus pour partir tôt il vous faudra dormir audit gîte (ceci dit, il est très bien et il y a des chambres doubles sympas).
Sinon vous avez l’option depuis Bourg Murat (plus précisément, Mare à Boue, le GR). Le panneau dit 10,5 km et 4h30. Un peu moins raide, très beau mais peut être très boueux aussi.
voir mes photos à Les CassioPat à la Run: Réunion au sommet !
pour info, c’était en juillet donc saison “sèche”… et froide là-haut.