je recommande “Bacchanale”, un petit comptoir qui vend des pizzzas garnies de jambon, mozarella, …plein de bonnes choses (3,5€ la part), possibilité de s’assoir sur un petite terasse chauffée et abritée juste à côté, sans supplément. La vendeuse est souriante!
je recommande “FORNO” via serpentei, bonnes pizzas de toutes sortes, celle aux pommes de terre+ morceaux de saucisse est divine…arrosé d’un filet d’huile d’olive.Il y a aussi des plats du jour: lasagnes, pâtes, esclope de veau, assiettes de légumes,…on peut s’asseaoir, salle assez grande mais du monde.
je complète, en recommandant il forno de campo de fiori, place campo de fiori !bonnes pizzas à la coupe à emporter, pas chères et vendues au poids.
Pres de la piazza Campo di fiori dans la via pellegrino ,au debut à gauche en venant de la piazza camp di fiori, il y a une osteria qui vend des pizzas d’un cote, grand choix on peut s’asseoir devant et de l’autre cote il y a un petit resto de pates fraiches delicieuses avec 4 ou 5 sauces différentes.
je recommande le forno sur le campo dei fiori et le pizzarium via della meloria (metro cipro) près du vatican…
le pizzarium est dirigé par gabriele bonci, un grand pizzaiolo et si vous aimez les pizzas originales, c’est une excellente adresse, tout est naturel et bio. Par contre les prix sont en conséquence…mais pour se faire plaisir une fois…
Connais bien le Pizzarium, que j’indique aux touristes de mon studio, car tout à coté, mais perso ce n’est pas ma pizza préférée; en effet certaines sont originales, genre pizza blanche figues et poires, ou artichauds/gorgonzola, mais la pàte est plus pàte à pain (genre baguette) et je préfère una pàte fine et plus croquante… je la conseille tout de mème par curiosité si on est dans le quartier, souvent pas mal d’attente selon l’heure et prix plutot élevés pour manger debout, car un seul banc sur le trottoir …
CG
Que conseillez vous alors?
Comme j’aime la pizza fine et croquante, quand j’entre dans une pizzeria a taglio, si je vois qu’elle est trop épaisse pour mon gout je sors et cherche un autre endroit.Celle du Forno à piazza Campo dei Fiori répond à mes attentes…alors qd je suis dans le coin je ne manque pas d’y aller! Mais dans Rome j’arrive tout de mème à en trouver d’autres à mon gout!
CG