BonjourQuelqu’un sur ce forum a mentionné que le plafond de retrait en CB variait d’une banque à l’autre. Alors quelqu’un a noté quelles banques proposaient les plafonds les plus élevés ? et de combien ?
Je pars en février prochain et c’est un peu flippant de penser qu’on ne puisse pas retirer assez d’argent pour faire face aux dépenses alors que tout est si cher !
Merci
Lidou
Sont nationales et dernièrement limitées a 1000 pesos par jour. Le mieux est donc de venir avec des devises et les changer au marché parrallele ce que fait plus de la moitié des touristes venant en Argentine.
Merci pour votre réponse.Je répugne à me trimbaler avec beaucoup d’espèces, je préfèrerais apporter des travellers chèques, mais sont -ils acceptés facilement ? Si ce n’est par les commerçants, au moins par les banques et bureaux de change ? Pas seulement à Buenos Aires, également dans le reste du pays ?
Lidou
Travellers en Argentine. Et cela au final te reviendra fort cher…
Le fait que tu sois limité dans les retraits au DAB ne veut pas dire que tu ne peux pas payer avec mais les commerçants rechignent clairement à les utiliser… Franchement venir avec des USD ou des € reste la meilleure solution.
Bonjour,
Je réside en Argentine et avec un carte VISA PREMIER je peux retirer 3000 pesos par jour (3 X 1000 dans tous les DAB) J’ai aussi une MASTERCARD qui peut effectuer les paiements mais avec laquelle je ne peux pas faire de retrait
Oui, je pense même emporter 2 Cartes bancaires premier et gold, mais à chaque retrait cela fait beaucoup de frais (commissions fixes et % en France et dans le pays visité, change devises) je vais rester longtemps en Amérique du sud ça finit par faire beaucoup et je ne vais pas emporter du cash pour 6 mois !je crois que je vais changer de banque en France (certaines ne prennent pas de frais ce sera toujours ça en moins).
Merci en tout cas pour vos informations.
Lidou
A la BDF. Le peso argentin n’est plus convertible depuis 2 ans.
A titre d’exemple: retrait de 1000 pesos aujourd’hui même, cela fait 91,04 € auxquels la banque (CA du Languedoc) ajoute 5,32 € pour frais de retrait hors UE soit un gentil 5,84%
Bonjour, la limite de retrait est effectivement de 1 000 ARS (pesos argentins) par jour par guichet. Vous pouvez retirer ce montant de plusieurs guichets différents la même journée, mais attention, chaque transaction implique aussi des frais administratifs.
Bon séjour!
Violeta Deyapa
Bonjour,
Non, la limite retrait est 3000 ARS par jour dans la même agence avec une VISA PREMIER ( 3 X 1000) avec un peu plus de 15 € de frais
salut les grands voyageurs ,pour les cartes MASTERCARD GOLD sont t’elles valide sur les DAB merci .