Plage à Paros avec cabine pour éviter vol

Forum Grèce

Bonjour,

Fin Mai je pars à Paros et je logerai à Parikia.
J’ai lu qu’il y avait beaucoup de plages autour de la ville de Parikia mais est-ce qu’il y a des cabines ou des coins lockers pour déposer ses affaires et éviter les vols?
Je pars seul et je ne pense pas que déposer ses affaires sur la plage sans surveillance soit une bonne idée.

A bientôt!

Bonjour,

Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais rien eu de volé en laissant mes affaires (montre, clés de voitures, appareil photo dans le sac de plage) pendant la baignade et ceci que ce soit à Paros ou ailleurs en Grèce.

J’ai même un ami Grec qui laisse son portable, son billet de 10 € pour la taverne à la sortie du bain et sa montre dans ses tongs au bord de l’eau, le pire qu’il lui soit arrivé, une vague un peu plus forte qui a trempé le tout …!

Je n’irais pas jusqu’à donner ce conseil mais dans un sac de plage fermé, à mon avis il n’y a aucun risque.

De plus en Mai ça ne sera pas encore la foule alors un coup d’œil de temps à autre si ça peut vous tranquilliser.

Les plages avec des cabines, non, Paros n’est pas Deauville et personnellement, je n’en ai jamais vu en Grèce.

Soyez tranquille, Paros ou la Grèce, rien de comparable avec Paris ou la France.

Cordialement

Merci Taxidi pour cette longue réponse, votre message me donne vraiment envie de me baigner :slight_smile:
Je garderais peut-être les objets précieux à l’hôtel quand même.

J’ai toujours mon petit sac à dos avec moi quand je fais un stop pour me baigner en Grèce. Il contient mes papiers, de l’argent liquide, mon portable, mon appareil photo… et diverses choses sans valeur.
Je laisse toujours mes affaires sur la plage pendant que je me baigne et je n’ai jamais entendu parler de vols.
Je connais même pas mal de gens qui ont oublié un portefeuille sur une table de café et qu’on leur a rapporté. Le seul endroit qui craint c’est Athènes : dans le métro et les lieux très touristiques, mais dans le reste du pays, ça ne craint pas du tout.
Je suis beaucoup plus tranquille quand je me baigne en Grèce que chez moi, où je dois bien avouer que j’emporte le strict minimum sur la plage, et où je surveille mes affaires de loin.

Bonjour,

Vous pouvez vous baignez sans crainte : Grèce = tranquilité et simplicité.
Oubliez vos réflexes “français”, laissez quand même votre Rolex à la maison. S’il y a bien un endroit où l’on se sent en sécurité c’est les Cyclades, en encore plus fin mai je suppose !!
Bonnes vacances .

… et que je ferais , dans votre cas !
Il y a bien un bar , une taverne , …, pas trop éloignée de votre plage : je leur confierais mon sac de sport avec les incontournables le temps de la baignade .

Je faisais comme Taxidi jusquà ce qu’un couple de nos amis se soit retrouvé , sortant de la mer et forcément en maillot ( point, c’est tout ! ) SANS clés de voiture ( ni voiture …) , serviette de bains , porte feuille , carte d’identité , permis de conduire , …
Ils n’ont pas apprécié de devoir de rendre au commissariat dans cette tenue !

Bonnes vacances .

où cette histoire s’est passée exactement. Il y a une grande différence entre les plages de l’Attique et celles des Cyclades.
Et aussi si vos amis sont arrivés dans une grosse voiture de sport avec l’attirail des parfaits touristes, appareil photos en bandoulière, ou s’ils n’avaient pas sorti des liasses de billets au café juste avant d’aller se baigner.

Bonsoir quand même !

Si je comprends bien, mes amis se sont fait voler leurs affaires par de malheureux ( mais honnêtes ) grecs, parce qu’il avaient le comportement supposé de beaufs parfaits : la Rolls et la Rollex , les liasses de billets claqués sur une table , … ( je ne parle pas d’appareil photo : j’ignorais que c’était un signe évident de richesse là bas ) ! ! !
Et ils n’auraient donc qu’à s’en prendre qu’à eux-mêmes …
Que de clichés …

Hé non, ils avaient une vieille petite Clio ( je pense) de location et venaient d’arriver à Naxos ; bretons , ils n’ont pas pu résister à l’appel de la mer et sont allés nager : mal leur en a pris !

Défendre les gens à bon escient, soit, mais défendre l’indéfendable en accusant les autres, non pas d’inconscience ( ce qui est vrai ) mais de venir exhiber leur richesse supposée, c’est insupportable .

Voilà un forum que je ne fréquente plus ; j’ai assisté à une empoignade grossière entre habitués sur le forum Crête : amusez - vous bien entre vous !

En général , on termine aussi par bonne soirée, ou bien c’est’spécial Cyclades ’ ?

Bonjour,

Mais qui dit que…!

Il est certain que nous ne connaissons pas vos amis mais il est aussi vrai que vos amis ne connaissent pas les auteurs du vol donc avant de parler de Grecs, il faudrait déjà s’assurer que ça soit un Grec qui est commit ce vol.
Comme en France, il y a des touristes qui peuvent être malhonnêtes, comme en France il y a des immigrés qui peuvent être malhonnêtes !
Donc c’est un voleur sans plus, à moins qu’il nait été identifié !!!

Ceci dit, est-ce pour autant un cas courant ces vols en Grèce, pour y habiter depuis plus de 6 ans maintenant (et je suis sur le continent !) je dis non loin de là.

Alors c’est pas parce que cela se produit une fois qu’il faut en tirer des conclusions comme quoi c’est un pays où les vols serait fréquent.

Petite remarque, si vous ne fréquentez plus le forum, qui poste à votre place ? (c’est juste un clin d’œil ! lol).

Cordialement

Bonjour !
( je vois avec plaisir que vous, au moins, utilisez les salutations d’usage ! ! ! )

Justement , comme la personne qui m’a envoyé une réponse ne connait pas mes amis, pourquoi diable , au lieu de dire ‘oui , il faut êrte prudent PARTOUT’ , les accuse-t-elle immédiatement d’avoir peut-être provoqué les choses ?

Bien sûr que ce ne sont pas forcément des grecs, bien sûr que ce peut être n’importe qui, raison de plus pour appliquer mon conseil !
Et jamais je n’ai dit ( relisez moi …) que les vols étaient fréquents en Grèce !

Je ne fréquente plus ce forum ( c à d que je n’y écris plus) car mes infos, de précises qu’elle étaient il y a 7 ou 8 ans , datent mon dernier voyage par là, qui remonte à cette époque
Nous n’y avons plu été depuis ,non pas par déception ou par ennui mais, après 15 années de vacances là bas et en Crête, nous avons changé d’habitudes ; ce message me semblait assez général (et utile ) que pour faire une réponse non compromettante !

Bonne journée à vous .

bonjour à toutes et à tous,
nous sommes tous d’ accord pour dire que le risque zéro n’ existe pas.
des précautions d’usage doivent être prises( sans tomber pour cela dans la paranoïa), en rappelant que la grèce, bien sûr, fait partie des destinations où il fait bon vivre, où il est aisé d’ organiser soi même son voyage ( pour acheter mon billet d’avion j’ évite de passer par un organisme intermédiaire).
Bonne journée ;
anogia

Bonjour,

Je confirme que lors de mes 1ères vacances dans les Cyclades (septembre) à aucun moment je n’ai été inquiétée que l’on me vol mes affaires sur la plage, ni ailleurs (voyage en solo également). Evidemment, je prends les précautions d’usage.

J’ai principalement fréquenté des plages aménagées à Parikia avec parasol et transat pour quelques Euros à la journée. J’ai laissé mes affaires sur ma chaise longue dans un sac, comme le font la plupart des touristes, et je me suis baignée avec l’esprit totalement libre.

Bonnes vacances,
Syd’

Je vais dans le sens des autres réponses : pas de vol à craindre sur les plages des Cyclades…

Surtout en cette saison, fin mai, où il n’y a pas de touristes ! Il y a sans doute davantage de risques en juillet et août de se faire voler des affaires par d’autres touristes, mais par les locaux des Cyclades, il n’y a vraiment aucun risque…

Dans les petites criques, qui sont à privilégier aux grandes plages près du port, il n’y aura de toute façon personne ! Je n’y ai jamais vu de cabines… et pour cause, elle ne serviraient à rien !

bonjour ikebukuro,

je vais a Paros depuis plusieurs années et je ne me suis jamais rien fait volé , mais il faut pas tenter le diable non plus avec la crise le risque est plus grand ,

ceci dit j’ai vu quand même quelques touristes ce comporter douteusement notamment quand je me baignais une petite fille a voulu m’embarquer mon sac de plage peut être croyait elle qu’il était a sa mère mais j’en doute un peu , il y a des gens et les Français sont pas les derniers si vous laissez un truc sans surveillance il vous le piquent ,
la solution que j’ai trouvée ,
une je vais a la plage avec maxi 20 euros dans un porte monnaies au fond de mon sac , je prends de l’eau et pas de documents d’identité car ça sert a rien il faut laisser un max de choses dans votre chambre,
en 12ans j’ai jamais été contrôlée ni quand je conduis ni quand je me balade ,
l’appareil photo de toutes façon il vaut mieux ne pas le prendre à la plage les appareils supporte mal le sable et les grosses chaleurs ,
il est plus intéressant de photographier la plage quand vous ne vous y baignez pas ,
et comme cela pas d’angoisse vous pourrez vous baignez tranquille ,
cordialement
Muriel

Bonjour, voyageant seule je me suis toujours posé la question d’emmenner des affaires à la plage sans surveillance… Mais ne vous inquiétez pas trop, en plus de 3 mois d’affilés on ne m’a rien volé même sur des plages avec du monde…
Le secret ? Mettez votre serviette au bord de l’eau et gardez un oeil dessus quand même. Ne prenez aucun papier (carte identité, passeport ect…). Quand j’allais à la plage je ne prenais qu’un peu d’argent, une montre, parfois mon vieil appareil photo et mon vieux mp3. Fermer votre sac quand vous vous baignez
Bien sûr on peut toujours se faire voler malheureusement, laissez le plus possible à l’hôtel, ne prenez que le strict nécessaire.
Les cyclades sont très sûres (globalement), on est pas à l’abri de touristes pickpockets quand même. Il faut faire attention à Athènes et aux alentours, bref là où il y a du monde. Je ne pense pas que vous ayez des problèmes à Paros

C’est sympa de lire tous ces conseils, je vous remercie.

Ce que je vais faire c’est :

  1. Emmener à la plage le minimum de choses sensibles (un peu d’argent) et laisser à l’hôtel tout ce qui est important (smartphone, passeport, appareil photo…)
  2. Aller à une plage près de mon hôtel pour pouvoir revenir à pieds au cas où on me volerait mes vêtements (je serais en maillot de bain)
  3. Avoir une pochette étanche à mettre autour du cou pour y mettre ce que j’emporte à la plage (un peu d’argent, une carte d’identité mais pas mon passeport)

de la carte d’identité à la plage je doute

Mais c’est pour avoir un document officiel avec moi, au cas où j’aurai un problème… mais bon, c’est plus pour pas avoir à laisser mon passeport et ma carte dans ma chambre d’hôtel.

Mais bon, je pinaille :slight_smile:
En tout cas j’ai hâte d’y être.

bonjour ,
vraiment ne prends ni carte bancaire ni documents d’identité il ne servent absolument a rien et il seront en toute sécurité dans ta chambre il n’y a pas de vol dans les locations ou les hotels parfois ils ont un coffre dans les chambres mais pas tous ,
personne ne contrôle l’identité dans les iles ni ailleurs que je sache ,
cordialement
Muriel

… quand on voyage seul, on préfère avoir ses papiers. Je me dis toujours que si j’ai une crise cardiaque en Grèce, ce sera plus facile de prévenir ma famille rapidement que si j’ai laissé mon passeport à l’hôtel. Vous me direz, une fois mort on s’en fout un peu, mais j’imagine quand même l’angoisse de la famille qui n’a plus aucune nouvelle…
Bon, je veux pas plomber l’ambiance non plus !

bonjour Lavrendia,

si tu fais une crise cardiaque à la plage et que tu n’y survit pas je donne pas 3 jours aux autorités locales pour trouver qui est cette touriste qui n’est pas rentrée a son hôtel ?
tu as aussi la solution du bracelet avec ton identité,
si tu fais une crise cardiaque dans l’eau ça marche pas en plus ,
je crois que la prochaine fois que tu vas a la plage une simple copie de carte sera suffisante + tes dernières volontés ! lol !!
ou ton nom sur ton sac comme les mômes
cordialement
Muriel

L’an dernier, sur l’ile de Sifnos, mon fils a bêtement fermé les portes de notre voiture de location en pressant sur les boutons des portières mais …n’a pas retiré la clé du contact … (rhhaaaa ces ados !! ) nous nous sommes donc retrouvés bloqués, comme 2 idiots à devoir appeler notre loueur qui est arrivé tout sourire et nous a vivement conseillé de ne plus fermer notre voiture à l’avenir ce que nous avons fait pour les jours à suivre, souvent avec des affaires à l’intérieur, nous n’avons jamais été inquiétés… Pareil pour le scooter… et pour la plage, nous avons toujours laissé nos affaires avec un peu d’argent, les clés, le portable etc sous notre serviette et nous les avons toujours retrouvées intactes ,

Pas d’inquiétude à voir …

Ariane

J’ ai un ami sur l’île de Chios = Pavlos.
Lors d’un appel téléphonique il m’informe que sa mère âgée a fait installer une serrure sur sa port d’entrée.
D’abord je suis surpris car ceci indique qu’avant il n’ y en avait pas, ce que ce dernier confirme.
Je lui demande s’il y a des vols ? Réponse = non.
Alors je demande pourquoi a t elle fait installer une serrure, sa réponse est " car elle a une voisine qui en a installé une et c’est beuau…
Et vite Pavlos me dit " tu ne sais pas la dernière" ? Elle ne sait plus où elle a mis ses clés depuis 1 mois…!

Deuxième anecdote, l’ an passé une télé française, dans un village voit un scooter garé devant une maison, avec les clés sur le contact.
Le caméraman demande " il n’ a pas peur de se faire voler ? "
Je lui ai fait remarquer que sur le trousseau de clés il y avait les clés de la maison, et que la porte d’entrée était ouverte, alors qu’il n’ y avait personne.
De plus sur la table de jardin devant la maison, le téléphone portable mis à charger avec une grande rallonge et personne autour.
Le "parisien dit être un peu surpris ! C’est alors qu’il remarque le porte feuille sur un coin de la table.
Ce fut le “coup de grâce” !
Bon, il ne faut pas croire que ce soit partout ainsi, mais dans les villages ça l’est encore… pourvu que ça dure !

Dernière anecdote : Dans le port d’ Astipaléa : Un pêcheur avait l’habitude de garer sa moto sur le qui du port. Il est décédé. 7 ans plus tard, sa moto était encore là où il l’avait garée. Sous cette moto, sur l’asphalte, de la rouille tombée de la moto avait créé des stalagmites !
Je ne sais si cette moto y est encore…avis à ceux qui y vont, ce trottoir est celui à côté de la pâtisserie à bougatza, en direction du grand magasin d’antiquités.
Quand aux divers papiers… et pourquoi pas aussi une copie du testament pour aller sur la plage ? Avec comme dernière volonté un linceul bleu et blanc ?

Cordialement,

Christi@n

les anecdotes de christian sont valables pour les iles… par contre a athenes et dans les grandes villes cest pas pareil! les cambriolages sont en tres forte hausse a athenes… moi aussi j ai des anecdotes mais beaucoupmoins droles!

des amis se sont fait cambrioler leur appartement le weekend dernier. les voleurs sont entres dans les 4 appartementsde l immeuble! l entreprise qui leur a installe un systeme d alarme disait qu ils ne connaissaient pas la crise!
une de mes collegues s est fait voler un sac dans sa voiture la semaine derniere… ils ont fracture la vitre en plein jour et dans une rue frequentee…
sans parler des pickpockets dans le metro…

bref dans les iles rien a craindre mais attention dans les villes!

Mais en effet, on parlait de Paros, donc rien à voir avec le continent…

Sinon, en ce qui concerne ce qu’il faut avoir avec soi : règle d’or de tout voyageur dans le monde pour parer à l’imprévu : avoir toujours une pièce d’identité et une carte de crédit avec soi… De toute façon encore une fois, dans les Cyclades sur la plage, aucun risque de vol (et au demeurant, pas plus que dans la chambres dans tous les cas).

A Paros ils n’ont pas besoin de vous voler pendant que vous baignez ,ils courent pas après les touristes à la plage.
Ils préfèrent les voler directement à leur arrivée et lors de leur séjour en ayant tout plus cher comme les locations ringardes à prix excessif les loueurs de voiture aussi cher que Mykonos et les tout le reste
donc lorsque tu arrive à la plage il te reste plus rien
ils t’ont déjà tout pris
Go Naxos
Naxos :ile classée 6 au niveau mondial des iles les plus belles de la planète

Bonjour,

De l’utilité d’une carte d’identité et d’une carte de crédit sur une plage, pourquoi pas mais pour moi c’est absolument inutile et si le mauvais hasard voulait qu’ils soient dérobés, bonjour les ennuis après !!!

Pour ce qui est du continent, ne pas généraliser, comme l’a dit Caroline, les grandes villes.J’habite le continent (l’ouest du Péloponnèse) et les vols sont pratiquement inconnus dans ma région, pourvu que ça dure !

Donc pas de généralisation hâtive même pour cette partie continentale grecque !

Cordialement

N’importe quoi… Les locations de voitures ne sont pas spécialement chères… Des vacances à Paros, surtout fin mai, sont très économiques. Et il est très facile, une fois qu’on a sa voiture, de partir trouver une belle chambre dans un coin paumé de l’île avec sa crique juste à côté. Et tout ça, pour pas cher.

Le seul (vrai !) problème (valable dans tout le pays sans exception) : l’insonorisation phonique catastrophique… Attention à choisir une chambre bien isolée, loin d’une famille avec enfants !

bonjour Fred ,
mois le message d’Olympos ce qui m’a le plus fait marrer , c’est Naxos 6 éme plus belle iles de la planète trop drole d’autant que la seule ile classée parmis les plus belles du monde est Santorin et que Naxos n’est meme pas la plus belle Cyclades elle est largement devancée par d’autre,
dans le délire par contre je pense que sur ce forum Olympos à la palme , sur Paros les prix sont moyen en réalité et on peut trouver des endroits très bon marché,
cordialement ,
Muriel

la chambre la moins chère et la plus moche à Paros c’est €50 et pour deux personnes alors que j’avais loué un luxueux appartement pour cinq à €55 à Mykonos à cinq minutes à pied de la plage de Psarou et ceci en plein Aout.
si maintenant il faut aller à fin mai pour avoir une chambre pas chère pourquoi pas
mais je préfère dans ce cas sa voisine Naxos

Best islands around the world, according to TripAdvisor

6 Naxos, Greece

http://www.foxnews.com/travel/2014/02/19/best-islands-around-world-revealed-by-trip-advisors-travelers-choice-award/

des belles locations au bord de la plage et quelle plage elle commence à Aghios Prokopios et termine à Plaka
du pur bonheur

Évidemment, on parle de mai et non du mois d’août !

En mai, pour 40 euros tu as un appartement avec terrasse dans un coin calme avec “ta” plage en bas…

Chaque fois que je suis allé dans les Cyclades, en mai-juin ou septembre-octobre, je demandais, par curiosité, le prix au mois d’août : en général, c’est multiplié par deux, voire trois…

Fred,

Keep cool, regarde un peu tous les posts concernant les Cyclades et tu verras que le pauvre Olympos dit n’importe quoi !!!

Les Grecs de Paros sont des voleurs, l’île est sale, l’île est couverte dans son intégralité de cafard, l’ile est chère, les hébergements sont horribles, etc… bref il ne sait quoi inventer pour nourrir son syndrome anti Paros !!!

Maintenant même Mykonos est moins cher que Paros, ça se saurait MDR !

On attend avec impatience son prochain délire.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage