Plage accessible entre Veron et Santo Domingo

Forum République Dominicaine

Bonjour, je cherche éventuellement à faire une étape en Veron ou je vais passer la 1ere nuit en atterrissant a punta cana et saint domingue. Un lieu pas trop bétonné, une plage où je peux passer l après midi et la soirée avant de repartir le lendemain pour la capitale. Le tout accessible en transports en commun (avec bagages). J avais pensé à Juan dolio. Qu en pensez-vous?
Merci

Bonjour,
La rue pricipale de Juan Dolio se termine en c.u.l de sac. Par conséquent, les transports en commun contournent la ville.
La (superbe) plage de juan Dolio est hyper bétonnée : il faut bien chercher pour trouver le passage vers la plage, entre deux immeubles…
C**’**est une ville résidentielle pour la minorité de riches dominicains et expatriés.
Je me souviens, qu’assoiffé, j’avais cherché, en vain, un bar pour me désaltérer. J’avais dû me rabattre sur une supérette qui vendait des boissons réfrigérées…Petit village, et plage, nettement plus sympa, à proximité de Juan Dolio : Guayacanes.

Transport en commun de la Cruce de Verón à la capitale : aucun problème avec l’autocar Expreso Bávaro. Mais le premier arrêt est à une trentaine de km de la capitale, à Boca Chica (uniquement à la demande, et seulement dans ce sens là). L’arrêt se fait près de la station service (dites “la bomba”)
Sur le site Internet de l’expreso bávaro, il est question d’un arrêt à San Pedro de Macoris, mais je ne l’ai jamais constaté.

A Boca Chica, vous ne pourrez pas remonter dans l’autocar Expreso Bávaro.

De Boca Chica, vous pouvez reprendre votre voyage vers la capitale avec les guaguas très facilement (70 pesos), avec passages très très fréquents dès le lever du soleil. Ces guaguas (minibus) on un petit coffre à l’arrière qui permet de mettre un valise si elle n’est pas trop grande. Lorsque vous descendrez, n’oubliez pas de rappeler que vous avez une valise dans le coffre ! Une grosse valise est un vrai handicap pour voyager avec les guaguas en RD. Mon conseil : voyagez léger, avec, seulement une valise cabine, qui peut tenir sur vos genoux, contenant quelques T shirts à séchage rapide et infroissables (ce sont ceux fabriqués en polyester). Et vous ferez votre petite lessive chaque soir.

Si vous voulez, je peux vous recommander un petit hôtel à Boca Chica, très bien, propreté nickel, piscine, tenu par une francophone, et pas cher du tout.

Sortir le soir, hors des hôtels tout inclus : ce n’est pas une idée géniale en RD !

Concernant Boca Chica : c’est une ville balnéaire à fréquentation familiale la journée (plage la plus proche de la capitale). Plage très animée le week end. Mais, une fois la nuit tombée, et les familles rentrées chez elles, c’est une toute autre faune qui envahit les rues…

Cordialement

Merci. Vous êtes très reactif et précis sur le forum! J ai une amie allemande qui était en RD le mois dernier. Solo et routarde aussi, elle ne m a pas trop fait part de l insécurité en soirée. Chacun son ressenti et je verrai aussi de mon côté mais il vaut mieux etre avertie! Pour sortir dîner, c est pareil? Je vis et bosse à Paris et ai l habitude des voyages en solo mais il suffit d une mauvaise et malencontreuse rencontre! Partout…
De quand date votre derniere expérience en RD?
Je suis preneuse de l adresse de l hotel à boca chica!
Merci

Bonjour,
Je suis un habitué de la RD. Avant la pandémie, j’y passais près de 20% de mon temps, depuis de longues années.
On ne peut pas comparer la sécurité à Paris, avec la sécurité en RD !
Une fois la nuit tombée, hors des hôtels tout inclus, il faut être particulièrment vigilant, et, en particulier, ne pas circuler seul dans des endroits isolés ou mal éclairés.
Une femme seule qui sort le soir (hors des hôtels tout inclus) risque de se faire prendre pour ce qu’elle n’est pas…
Rien de cher sur soi. Pour les femmes : pas de bijoux ni de sacs à main.
A toute heure, tenue vestimentaire : fondez vous dans la masse. T shirt, jeans, chaussures de sport.
Ne pas se faire repérer de loin comme touriste étranger, c’est à dire comme “portefeuille sur pattes”: Ne pas attendre la guagua en plein soleil. Un dominicain cherchera toujours de l’ombre, ne serait ce que d’un poteau. Ne pas courir après la guagua (il fait chaud, il faut être fou ou…touriste étranger…C’est la guagua qui vous attendra. Si, si !!!

Indépendamment des problèmes de délinquance, il faut parler des plaques d’égout volées pour revente aux ferrailleurs. C’est vrai dans les rues (même sur des artères essentielles de la capitale!), mais aussi sur les trottoirs. Si ce n’est pas bien éclairé, vous risquez de vous en souvenir!

Petit hôtel très bien à Boca Chica : je vous envoie un message privé.

Allez faire un tour là : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-dominicaine/#securite

Cordialement

Allez voir le message que j’ai laissé là : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k7876956-Bon_hotel_tout_pres_de_l_aeroport_de_Saint_Domingue-Dominican_Republic.html Mon dernier séjour (une seule nuit) dans cet hôtel : mars 2020 alors que je me trouvais bloqué en RD, le gouvernement dominicain ayant interdit les vols en provenance, ou à destination, de l’Europe. Lorsque je suis arrivé, j’ignorais combien de temps j’y resterai. Mais, j’ai eu de la chance : j’ai pu prendre, le lendemain, un vol spécial Air France (arrivant de France sans aucun passager).

La patronne de l’hôtel se nomme Camelia. Vous pouvez vous recommander de ma part. Soyez patiente pour la réponse. On est en RD…

Si vous arrivez à Boca Chica avec l’autocar Expreso Bávaro, l’arrêt a lieu près de la station service (“la bomba” en espagnol dominicain). Vous serez immédiatement sollicitée par des moto conchos (moto taxis), mais la distance à faire est courte. Vous pouvez la faire à pied.
Vous passez sous le pont, et vous continuez tout droit (vous verrez, un peu plus loin, sur votre droite, un hypermarché Olé - tout le monde connait). Mais vous continuez tout droit jusqu’à l’avenida del sur, qui sera sur votre droite et que vous repérerez à la séparation matérielle des deux sens de circulation tout le long de l’avenue. Vous prenez cette avenue. Vous verrez sur votre droite le palais de justice. Vous prendrez la rue à droite juste après, et vous verrez l’hôtel qui se trouve juste là.
Pour repartir vers St Domingue avec la guagua, faites le trajet inverse jusqu’au bout de l’avenida del sur et vous traversez. Vous faites signe à la première guagua qui passe (temps d’attente : 3 minutes environ). Vous dites “la capital” et vous ne payez rien jusqu’au terminus, à quelques km de là, à Andrés. Là, on vous guidera sur la guagua “expreso” (c’est marqué en rouge sur le pare brise). Elle fera quelques arrêts à la demande sur queques km, jusqu’au grand carrefour avec la “ruta 66” (qui va à l’aéroport à 2,5 km de là). Puis, plus aucun arrêt avant la capitale. 70 pesos en cours de route. Temps de trajet : environ 50 mn, attente comprise. Vu que je ne sais pas où vous allez ensuite, je ne peux pas vous dire où descendre.
Dernière guagua pour retourner à Boca Chica depuis le terminus (à une centaine de mètres du parque enriquillo - tout le monde connait) vers 22 heures (19 heures le dimanche). Mais, dans ce sens là, pas de changement. La guagua fait le tour d’Andrés, puis reprend l’autoroute là où elle est entrée dans Andrès, puis 100 mètres plus loin, tourne à droite. A partir de là, c’est un circuit : la guagua n’a qu’un seul sens de circulation jusqu’à son arrivée au terminus d’Andrés après avoir fait le tour de Boca Chica. Donc, vous arrivez à l’avenida del sur dans le même sens que lorsque vous êtes partie. Vous pouvez aussi descendre à “el parque”, mais, une fois la nuit tombée, descendez plutôt à l’avenida del sur.

Hypermarché Olé : il est gigantesque. On trouve de tout. A l’entrée, il y a quelques tables où vous pouvez vous installer pour boire et manger ce que vous avez acheté. A la caisse gardez bien votre ticket : contrôle systématique à la sortie.
A l’extérieur de Olé, il y a une boutique Caribe Express : le taux de change est toujours bon.

Aller de l’hôtel à la plage : Vous sortez de l’hôtel à droite, puis, à nouveau à droite, puis, 1ere rue à gauche jusqu’au bout, vous traversez la place centrale de Boca Chica (el parque), et allez encore tout droit et vous arrivez à la plage.
Sur la place El parque,vous verrez une boutique Claró. Là, vous pouvez acheter une sim (tchip en espagnol) locale pour votre téléphone portable, et acheter un “paquete de Internet”. Par exemple 5 jours 140 pesos.

Cordialement

Allez voir le message que j’ai laissé là : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k7876956-Bon_hotel_tout_pres_de_l_aeroport_de_Saint_Domingue-Dominican_Republic.html Mon dernier séjour (une seule nuit) dans cet hôtel : mars 2020 alors que je me trouvais bloqué en RD, le gouvernement dominicain ayant interdit les vols en provenance, ou à destination, de l’Europe. Lorsque je suis arrivé, j’ignorais combien de temps j’y resterai. Mais, j’ai eu de la chance : j’ai pu prendre, le lendemain, un vol spécial Air France (arrivant de France sans aucun passager).

La patronne de l’hôtel se nomme Camelia. Vous pouvez vous recommander de ma part. Soyez patiente pour la réponse. On est en RD…

Si vous arrivez à Boca Chica avec l’autocar Expreso Bávaro, l’arrêt a lieu près de la station service (“la bomba” en espagnol dominicain). Vous serez immédiatement sollicitée par des moto conchos (moto taxis), mais la distance à faire est courte. Vous pouvez la faire à pied.
Vous passez sous le pont, et vous continuez tout droit (vous verrez, un peu plus loin, sur votre droite, un hypermarché Olé - tout le monde connait). Mais vous continuez tout droit jusqu’à l’avenida del sur, qui sera sur votre droite et que vous repérerez à la séparation matérielle des deux sens de circulation tout le long de l’avenue. Vous prenez cette avenue. Vous verrez sur votre droite le palais de justice. Vous prendrez la rue à droite juste après, et vous verrez l’hôtel qui se trouve juste là.
Pour repartir vers St Domingue avec la guagua, faites le trajet inverse jusqu’au bout de l’avenida del sur et vous traversez. Vous faites signe à la première guagua qui passe (temps d’attente : 3 minutes environ). Vous dites “la capital” et vous ne payez rien jusqu’au terminus, à quelques km de là, à Andrés. Là, on vous guidera sur la guagua “expreso” (c’est marqué en rouge sur le pare brise). Elle fera quelques arrêts à la demande sur queques km, jusqu’au grand carrefour avec la “ruta 66” (qui va à l’aéroport à 2,5 km de là). Puis, plus aucun arrêt avant la capitale. 70 pesos en cours de route. Temps de trajet : environ 50 mn, attente comprise. Vu que je ne sais pas où vous allez ensuite, je ne peux pas vous dire où descendre.
Dernière guagua pour retourner à Boca Chica depuis le terminus (à une centaine de mètres du parque enriquillo - tout le monde connait) vers 22 heures (19 heures le dimanche). Mais, dans ce sens là, pas de changement. La guagua fait le tour d’Andrés, puis reprend l’autoroute là où elle est entrée dans Andrès, puis 100 mètres plus loin, tourne à droite. A partir de là, c’est un circuit : la guagua n’a qu’un seul sens de circulation jusqu’à son arrivée au terminus d’Andrés après avoir fait le tour de Boca Chica. Donc, vous arrivez à l’avenida del sur dans le même sens que lorsque vous êtes partie. Vous pouvez aussi descendre à “el parque”, mais, une fois la nuit tombée, descendez plutôt à l’avenida del sur.

Hypermarché Olé : il est gigantesque. On trouve de tout. A l’entrée, il y a quelques tables où vous pouvez vous installer pour boire et manger ce que vous avez acheté. A la caisse gardez bien votre ticket : contrôle systématique à la sortie.
A l’extérieur de Olé, il y a une boutique Caribe Express : le taux de change est toujours bon.

Aller de l’hôtel à la plage : Vous sortez de l’hôtel à droite, puis, à nouveau à droite, puis, 1ere rue à gauche jusqu’au bout, vous traversez la place centrale de Boca Chica (el parque), et allez encore tout droit et vous arrivez à la plage.
Sur la place El parque,vous verrez une boutique Claró. Là, vous pouvez acheter une sim (tchip en espagnol) locale pour votre téléphone portable, et acheter un “paquete de Internet”. Par exemple 5 jours 140 pesos.

Cordialement

Mille mercis. Je vais lire tout ça a tête reposée et imprimer.
Je suis habituée des sites du gouvernement et me suis mise sur le fil d arianne déjà pour la R.D. !

Bonjour,
C’est vrai qu’on ne peut pas comparer la délinquance Parisienne ! En RD si des individus caillassent un véhicule de police ou force un barrage , ils seront de suite abbatus sans sommations et sans êtres inquiétés par un quelconque syndicat de magistrat !
Après c’est très violent mais aux grands maux les grands remédes !!

Sujets suggérés

Services voyage