Bonjour,
J’ai réservé 3 logements un à Pointe Noire (5 jours) un vers Saint Claude (4 jours) et enfin un autre vers Saint François (10 jours) pour qu’il y en ai pour tous ; j’ai donc diversifié les lieux ; quelles sont les plages ou l’on peut juste patauger ?
D’autres part j’ai lu qu’il y avait des bains chauds ; est ce facile d’accés à pied ?
Et enfin est ce une bonne idée de visiter Pointe à pitre ?
Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour
Pour ce qui est des plages calmes où patauger, vous trouverez votre bonheur en Guadeloupe… Notamment à ste anne (commune voisine de St francois) très touristique mais la mer y est paradisiaque, et tes peu de fond sur une longue distance, sans vague. … Ideal pour les enfants ou personnes peu confiantes dans l eau. Je pense que c est assez calme aussi du côté de anse Bertrand et plus tranquille… Mis globalement a part du côté de Deshaies , la mer est facile de acces en guadeloupe
Pour les bains chauds vous serez à proximité en étant à St Claude… Accessible à pied ou en voiture selon le endroit…
Je déconseillé pointe à Pitre personnellement. sauf si vous tenez à visiter un musée en particulier (memorial act?) mais sinon ce n est vraiment pas l atrait numéro en guadeloupe… Alors qu il y a tellement de autres lieux merveilleux a voir…
Bon voyage
Merci beaucoup de votre aide ; pour les bains chauds j’ai commencé à faire une recherche pour situer ; mais pour le moment je ne m’y retrouve pas facilement mais j’ai le temps de parcourir le forum pour piocher les renseignements qui me manquent mon voyage n’st qu’en mars. Je suis preneuse de toutes les aides et conseils. Pour Pointe à Pitre je pense que je n’irai pas .
Bonjour
Confirmation pour barboter c’est Sainte Anne avec :
plage de Bois Jolan
Plage du Bourg
Plage de la Caravelle
Bon séjour
Cdlt
Bonjour,
Les sources chaudes, faciles d’accès, vous les trouverez à :
Bouillante, il y en a plusieurs, voici le lien pour les situer http://destination-bouillante.com/Les-sources-chaudesSaint Claude, les Bains Jaunes au départ de la rando du volcan de la Soufrière (un régal au retour de la rando)Gourbeyre, Dolé https://zoom-guadeloupe.fr/visiter-sur-basse-terre/bains-chauds-de-dole (ma préférence va pour les bains naturels en bas du bain des Amours, sentier dans le dernier virage avant d’arriver au bassin aménagé)Bonne préparation de voyage
Anna
snoopi78 et AnnaBreizhGwada
Merci beaucoup ; mon voyage prend tournure c’est sympa de me donner un coup de main . Peut être pourriez vous me conseiller un marché traditionnel et un marché aux poissons ? une sortie en mer qui ne soit pas avec musique à fond et rhum à gogo mais quelque chose de plus calme ,
Bonne soirée.
Bonjour
Mon point de chute étant Saint François, je vous conseillerai que ce que je connais sachant qu’il y a bien d’autres endroits sympa.
Marché aux poissons : St François avec une halle et des stands à l’extérieur. Port de pêche
Marché nocturne : La rotonde Saint François
Marché Ste Anne : tous les jours le long de la route + un marché nocturne 1 x semaine
vérifiez les jours d’ouverture…
Sortie Grand cul de sac Marin :
https://www.regybalade.fr/
Sortie Petite Terre : Catamaran moteur à fond de verre .
Pas de musique avec ces prestataires mais il y aura du rhum à discrétion……
Attention réservez au moins 3/4 semaines avant car rapidement complet en haute saison !!
Bon séjour
Cdlt