Bonjour J’organise un petit périple pour ma famille au CR et en lisant et relisant les messages du forum, je n’arrive pas à trouver une réponse à ma question.Je cherche un endroit pour passer 3 Nuits en fin de parcours de 15 jours et profiter de la plage et de quelques activités proches. J’avais d’abord pensé au sud de Nicoya (mais 3 nuits cela semble limité pour se déplacer dans cette région plus sauvage) maintenant je penche plus pour la plage de Manuel Antonio ou environ même si on lui reproche d’être très “trop” touristique. La baignade semble être moins dangereuse : Qui peux me donner son avis ? merci !
Bonjour,
Nous avons passé quatre nuits à Samara lors de notre voyage au Costa Rica. C’est une plage familiale très sympa où on peut se baigner. En juillet, il n’y avait pas trop de monde. On a bien apprécié cet arrêt.
Sinon, à Manuel Antonio, la plage du parc semble très belle mais il faut payer l’entrée. On ne l’a pas testée car il a beaucoup plu lors de notre visite du parc.
Cordialement,
Estelle
merci Estelle pour tes impressions !Nous irons semble t’il en février ou avril donc apparemment moins de pluie prévue , Je vais me renseigner sur Samara car pour le moment les hôtels près de Manuel Antonio pour 5 c’est dément ! peut être quelqu’un a des bons tuyaux pour une famille de 3 enfants près de Manuel Antonio ?
Beaucoup de sites d’hôtel ont des chambres de 4 , pensez vous que je peux demander un lit simple en ajout ? Est ce que cela se fait au Costa Rica ?
Bonsoir,
A Manuel Antonio, nous étions au Verde Mare. Cet hôtel n’était pas trop cher. Mais je ne sais pas s’il y avait des chambres pour 5. Nous ne sommes que trois… Nous avions une kitchenette.
A Samara, nous étions au Samara Pacific Lodge, un hôtel vraiment sympa et accueillant, situé en retrait du village.
Nous avions rencontré une famille de 5 et elle logeait au Giada, dans la rue principale.
Encore merci pour les infos ! Je vais regarder les hôtels que vous indiquez et voir s’ils ont des chambres familiales.
Nous avons adoré les plages de Samara et Noyara, très belles plages de sables blanc, des rouleaux au loin mais tranquille en bord de plage. Et de l’animation le soir dans ce petit village. Donc tout très bien pour une fin de séjour détente mais avec des activités possibles autour comme la ponte de tortues.
merci pour vos retours ! Je vais explorer la piste Samara par contre vous évoquez la ponte des tortues mais à quelle époque y étiez - vous ? car pour le mois de février j’avais malheureusement fait une croix dessus.