Je finis mon voyage en Birmanie par 3 jours sur la plage de Ngapali.
Avez vous des conseils ou des recommandations sur le meilleure endroit ou loger sur la plage.
La plage est est-elle plus belle sur la partie nord ou bien sur la partie sud.
Connaissez vous l’hotel Pleasant View Resort , est-il correct ?
Que pensez vous du Sandoways Resort ?
Merci d’avance à tous pour vos bons tuyaux !!
Beliche
Anonyme2
bonjour, ns avons termine notre voyage de 3 semaines en birmanie par 4 jours a ngapali.
Nous avons loge au Amazing gnapali, superbe hotel au nord de la plage.
magnifiques bungalow confortable avec vue sur la plage, tres bon restaurant a prix corrrects, service adorable, gentil et efficace.
nous avons ete enchantes par cet hotel. calme et situe un peu a l ecart.
nous avons loue directement sur la plage un bateau pour quatre personnes pour aller dejeuner sur une petite ile en facde du sandoway. cout de la location 40 dollars y compris poissons et calamars a griller. bierre et boissons disponibles sur l ile, ainsi que crevettes grillees.
nous avons loue des byciclettes pour aller visiter le village des pecheurs, mais c est plus simple de prendre un tuk tuk, ou meme faire du stop, ce que ns avons fait.
nous nous sommes ballades sur la plage pour voir les autres hotels et resorts, tels que le sandoway, le bayview et l amata. Franchement l Amazing Gnapali nous a paru avoir beaucoup plus de charme, plus intime, et le meilleur rapport qualite prix…
Anonyme3
Bonjour,
Pourriez vous préciser à quel tarif avez vous eu votre chambre et quel type de chambre ?
Merci !
Anonyme4
ns rentrons de birmanie et avons fini notre sejour a gnapali a l hotel amazing gnapali. chambre deluxe beachview. Superbe chambre confortable avec terrasse privee et vue sur mer, meme si nous etions en deuxieme ligne. Tres bel hotel en Teck de construction recente. Les reservations avaient ete faites via l agence White Lotus. Excellente et tres efficace petite agence locale qui avait negocie le prix. Package avec superbe petit dejeuner, et nous avons eu l heureuse surprise d avoir le diner offert deux soirs. Je nepeux pas dire quel etait le prix, car nous avions negocie l ensemble des prestations pour 17 jours de voyage avec White Lotus. Excellent deal. Nous sommes passes au pleasant view et au Sandyway, et avons prefere l Amazing Napali plus intime plus beau et cosy. Le fait d etre a l ecart au nord de la plage n est pas un probleme, au contraire on a vraiment l impression d une plage privee, et l acces au sud et au village de pecheur est facile en velo ou en tuk tuk.
lemounard.com5
j’ai séjourné 2 fois au sandoway à ngapali : c’est un hotel de reve qu’on a eu par gulliver à un prix tout à fait correct par rapport à des prestations d’une qualité parfaitement incroyable . naturellement , nous sommes allés diner ailleurs dans les petits restos juste en face de l’hotel : langoustes juste sorties de l’eau , bons poissons grillés et accueil adorable en particulier dans celui qui est à peine décalé par rapport à l’entrée de l’hotel et dont je donne le nom dans mon blog . le resto sur la jetée , par contre , a tendance a nous prendre pour des américains et pratique des prix à la tete du client . marrant d’y aller qd la mer est haute , on traverse sur un frele esquif , douche assurée .
saya6
Bonjour,
Je suis très souvent étonné par le fait que les gens citent des adresses d’hôtels, parlent du niveau de leurs confort, sans en donner le prix.
Cela ne prend pas vraiment de temps ni de place d’écrire: 30 $ la double en janvier petit dèj inclus.
Bien sûr, il s’agit d’un exemple qui n’a rien à voir avec les tarifs du Sandway.
Idem pour les restos.
Il ne s’agit pas de détailler les tarifs du menu, mais donner une indication globale.
Ca aide.
lemounard.com7
les 2 fois , j’ai utilisé gulliver pour les réservation d’hotels et le tarif du package me laisse penser qu’ils m’avaient facturé la prestation a un prix sans rapport avec l’extreme qualité .les petits resto autour de 10 euros
sandrinempl8
et bien nous etions a Ngpali en février nous avons séjournés à l’amata hotel.
Nous avions reservés avec gulliver. le tarif pour un cottage est de 120 euros, (mais il y a un peu moins cher et un peu plus cher).
Tres bien situé et très bonnes prestations (petit dej absolument délirant). Nous dinions dans les petits restos a l’exterieur, pour environs 7 euros par personne!
le resto “two brothers” excellent! bon voyage je vous envie
Anonyme9
On y etait en fin de semaine dernière
Nous sommes tout a fait d’accord avec piloucort !
c’est le meilleur choix a Ngapali
beliche10
La plage est elle aussi belle au nord que vers le sud .
Avez vous vu le Pleasant View Resort , qu’en pensez vous et que pensez vous du Laguna Beach
Merci pour vos conseils !
Anonyme11
bonjour,pas évident de trouver un hotel disponible à Ngapali au mois de novembre si quelqu’un a un tuyau dans ces hotels aussi beau les uns que les autres et surtout en bord de mer!!!MERçi.
yof12
Je situe mal Ngapali par rapport à l’état d’Arakan qui vient d’être, si j’ai bien compris, fermé aux étrangers.
Quequ’un sait-il si Ngapali est dans cet état d’Arakan ?.
Je ne peux répondre à Béliche mais nous serons en Birmanie fin novembre, pour 3 semaines et nous terminons à Ngapali à l’hôtel Pleasant View Resort…
Merci.
Yof
lemounard.com13
on atterit à thandwe et ngapali est à 4km de l’aeroport . ngapali n’est pas dans l’arakan ou la situation semble pire que ce qu’en dit le pouvoir . j’etais en birmanie hier soir encore et les boudhistes sont remontès à fond .qques manifs à yangon mais dans le sud où vivent une minorité musulmane , region de moulmein et etat karen , pas de tensions .
yof14
Bonjour,
merci pour la réponse.
Nous verrons donc dans 5 semaines comment cela évoluera.
A priori, aujourd’hui, seul l’état d’Arakan est fermé aux étrangers, on avisera et on se réorganisera, si nécessaire, au dernier moment.
lemounard.com15
a yangon personne ne sait rien et les autorités entretiennent le flou . en juin , l’arakan a été fermé 1 mois et aujourd’hui (enfin avant hier) j’ai demandé à gulliver qui m’a dit qu’au niveau de la police , tout est contradictoire mais mieux vaut etre prudent : tous les petits estancos en bord de route vende de l’essence au litre en bouteille de verre !!! ça rappelle pas un certain Molotovr
zeca6o16
bonjour,
nous partons en Birmanie pour un séjour de 4 semaines et souhaitons terminer notre itinéraire par 4 jours de repos-plage. Ngapali semble très adapté et merveilleux mais est-ce loin de Rangoon ? Votre vol de retour était-il au départ de Rangoon, comment avez-vous fait ce trajet ?
Merci par avance
lemounard.com17
vous pouvez lire sur ce lien , notre séjours à ngapali en 2008 . sur l’article de rangoon à ngapali , je décris notre séjours en 2010 également . l’avion semble etre la seule solution confortable : possibilité à partir de bagan ou de yangon . en 2010 nous y sommes venu à partir de sittwe mais le moi dernier l’arakan était encore en proie à des troubles religieux importants et mrauk u et sittwe étaient , au moins déconseillés , au plus interdit aux voyageurs .
saya18
Ngapali est une longue et belle plage, mais pour moi, elle n’a rien de vraiment merveilleux. Si vous allez dans un bel hotel, votre séjour sera agréable.
Si vous allez à Mrauk U ( ce que nous avons fait ) et que vous vous arretez au retour à Ngapali c’est plutot une bonne idee.
Prendre un avion pour s’y rendre. Pourquoi pas.
Mais je ne le ferais pas maintenant que je connais le coin.
Il y a d’autres plages tout aussi belles ( voire meme plus belles ), plus faciles d’accès, offrant des prestations similaires en terme d’hotellerie et de restauration.
yof19
Bonjour,
Nous sommes rentrés hier du Mianmar où nous avons passé 3 semaines. Nous avons terminé par 4 jours à Ngapali et nous ne le regrettons pas.
Nous avions choisi comme hôtel le Pleasant View Resort.
Nous ne regrettons pas notre séjour à Ngapali qui est un coin vraiment merveilleux et calme. L’hôtel dont chaque chambre donne sur la plage est à coté des villages de pécheurs, on peut voir leur activités (retour de pêche, séchage des poissons, réparation des bateux, …)
De plus on peut manger sans dépenser énormément sur la plage ou aller au restaurant sur une petite île en face de l’hôtel (à pied sec ou en bateau pneumatique selon l’état de la marée).
Je ne suis pas “plage” du tout mais là j’ai été conquis, j’espère que cet endroit ne sera pas trop exploité, il faut y aller maintenant.
Notre vol de retour étant à partir de Rangoon (Yangon) nous avions pris un vol A/R de Yangon, il y a 45 mn ou une heure de vol.
Cordialement.
soso_pw20
Pourriez vous donc dire qu’elles plages?
merci
ln6421
Bonjour,
Quelles sont les plages plus belles et plus facile d’accès dont vous parlez?
J’aimerai finir mon voyage en Birmanie par 3 ou 4j de plages.
Merci d’avance
Helene
onlyflo22
Bonsoir , perso j’ai beaucoup aimé Ngapali et ses alentours ( chouettes balades à vélo , le soir on se régale pour 3x rien ds les bons petits resaurants sur la plage …) Que vouloir de mieux pour terminer en beauté quand à visiter le pays en bus , train …
Je vous ai envoyé mon long compte rendu sur votre messagerie , vous y trouverez de nombreuses infos utiles + l’hôtel très sympa ou j’étais 5 jours .
Sur un autre post de Ngapali j’avais mis des photos essayé de le retrouver .
N’hésitez pas aller faire un saut là bas et venez témoigner ensuite sur le forum .
Il y a toujours des mécontents . Ngapali ce n’est pas les Maldives ni Zanzibar mais j’ai aimé et je recommande d’y aller .
FLORA
Anonyme23
Bonjour,
Qui peux me donner les adresse mails ou site internet qui fonctionnent pour les hotels suivants
laguna lodge eco
lin thar Oo lodge
sur le routard aucune n’est bonne.
par ailleurs, je cherche une guest house ou hotel pas trop cher a ngapaly pour début Janvier 2018 et les prix sont affolant
rien à moins de 140 $ !!!
je souhaitais reserver au Laguna lodge ou lin thar prix plus abordable il me semble mais je n’arrive pas à les avoir site internet obsolete et adresse mail idem
si vous avez d’autres guest house ou hotel a prix abordable n’hésitez pas a me transmettre leurs mail ou site
merci
myloute
soso_pw24
Bonjour,
Nous sommes allé à Ngapali il y a deux ans et nous avons logé au Memento Resort. Nous avions réservé une chambre au Lin Thar mais ils avaient oublié notre réservation! Ils nous ont “relogés” au Memento Resort pour 35$ la nuit (en négociant) en deuxième ligne mais avec vue sur la mer quand même.
Les prestations n’étaient pas grandioses, la chambre très correcte avec ventilateur mais le petit déjeuner pas top. N’empêche que pour ce prix là on ne pouvait pas rêver mieux et qu’on a pu se faire plaisir dans les restaurants alentours :)Par contre nous avons tout réserver sur place à partir des hostels d’où nous venions quelques jours avant. Je ne peux donc pas te renseigner sur les sites internet!En espérant que cela peut t’aider
Solene
onlyflo25
Bonjour , je suis partie du 16/01/2016 au 14/02/2016 en Birmanie . J’ai un long compte rendu avec de chouettes adresses , prix des vols , bus …
En attendant voici les infos sur Ngapali ( vous pouvez voir des photos sur TripAdvisor )
Ngapali ( Beach )
Memento Resort : 5 nuits
45$ chouette bungalow face à la plage et la mer du Bengale
E mail : ngapalimementoresort@gmail.com Tél 09250880852 /04342441/04342023 Via mail ils m’avaient envoyé celui ci : 09- 8515190, 09-250880852
Twins room, fan , frigo + mini bar et eau gratuite TOUS LES JOURS ( prix des boissons : 1 bouteille d’eau 1L = 500k, gde bière = 2000k , coca= 1000k ), SDB , armoire, table + 1 fauteuil , wifi, terrasse avec 2 transats + table, de quoi mettre sécher nos vêtements … , serviette de plage fournie , petit robinet devant chaque bungalow pour se rincer les pieds et se débarrasser du sable , une douche extérieur près des escaliers , de très beaux palmiers penchés, une allée en bois avec de nombreux transats et tables + qq hamacs , ( on peu déplacer les transats sur la plage si on le souhaite ), resto face à la mer pour le PDJ …
On s’en dort avec le bruit des vagues .
Que vouloir de plus ???
Tous les soirs on va manger ds les petits restos face à la mer , on the beach, les pieds ds le sable , pour 3x RIEN .
Délicieux poissons frais au barbecue , gambas …
Je vous envois mon compte rendu sur votre messagerie , regardez aussi dans vos spams car parfois ça arrive là .
Amicalement
FLORA
Anonyme26
MERCI
soso_pw27
Et bien vous avez eu de belles prestations pour le prix!Nous sommes partis en novembre 2015 et nous n’avions pas de robinet dehors, pas de wifi à part un tout petit peu sur la terrasse, pas de mini bar ni de frigo, pas de serviettes… mais encore une fois ça nous allait très bien surtout au vue du prix Bon voyage en Birmanie myloute!
soso_pw28
je prcise : au Memento resort
Anonyme29
Bonjour,
Oui oui un conseil d’un guide au top que l’on a rencontré et qui nous a embarqués à la découverte des environs de Ngwe Saung Ngapali.
Entre balades en scooter aux bords des plages et snoorking en bateau pour un tarif dérisoire c’était génial!
D’autre part, il a été de super conseil et nous a indiqué même des endroits à découvrir seuls par la suite car tu peux prendre des bacs (petits bateaux) en scooter et partir à la découverte de villages de pêcheurs, d’endroits merveilleux que je pense on aurait jamais découvert sans son aide.
Oui oui un conseil d’un guide au top que l’on a rencontré et qui nous a embarqués à la découverte des environs de Ngwe Saung Ngapali.
Bonsoir,
C’est une immense plage qui commence à Ngapali et se termine à Ngwe Saung ?
Je n’ai pas trouvé le snorkeling très top à Ngapali et Ngwe Saung. C’était même pauvre.
Vous êtes allés où pour le snorkeling ?
Ngwe Saung comme Chaung Tha sont des plages de delta.
Après le village de pêcheur, il y avait des rochers ( donc propice au snorkeling ) , mais ce n’était pas terrible et les îles au large de NS étaient zone militaire, donc interdites d’accès, même si il n’y avait que des iguanes et des oiseaux dessus.
aventurea231
Janvier fevrier 2019.
7 jours (28 j en Birmanie avec notre propre itineraire (yangon 3 j,bagan 6 j,lac inle 5 j,kalaw 2j, pindaya 2 j,ngapali 7j) et des étapes plus longues afin de mieux nous imprégner , et en ayant supprimé 2 sites)
à Ngapali a Village Lodge…choisi selon bonscommentaires récents, a l ecart des grands hotels…200e (248$)les 7 nuits.