Plage de Senggigi à Lombok

Forum Indonésie

Bonjour
Pendant notre séjour à Bali en 2018 avec nos enfants, nous prevoyons un peu de farniente…nous pensions à la plage de senggigi à lombok.
Est ce bien pour la baignade ? Auriez vous un hotel à me conseiller avec nos 3 enfants de 9, 11 et 12 ans? Merci pour votre retour d expérience

bonjour
la plage de senggigi n’a aucun charme (grands hotels les uns à coté des autres,mer agitée, peu baignable…) nous étions à “mangsit” (juste à côté) ce n’était pas mieux… à vrai dire senggigi est le seul endroit de lombok qui m’a déplu…
si déjà tu es à bali, remonte vers Pémuteran (au N) et là tu y restes 3 nuits…
1 journée pour le volcan Kawa ijen de java Est(faisable facilement à la journée depuis pémuteran) et une autre journée consacrée à une sortie bateau avec super snorkeling sur l’ile proche de menjangan…
ce sera le must de ton voyage pour tes 3 enfants (et pour toi !!).
si t’as un gros gros budget et que tu veux absolument aller à lombok, il y a qqs très beaux hébergements et de belles plages au sud de lombok (regarde le " mawun raya resort"…je n’y étais pas …je n’ai pas le budget…) mais j’ai vu les plages du secteur…
cdt
jean-louis

bonjour,

Il est vrai que Senggigi n’est pas inoubliable,ni incontournable.
Comme indiqué dans le post précédent, c’est une succession d’hotels pas mal, et d’hôtels moins bien.
C’est une belle plage ( mais, de mémoire, sable pas terrible ), la température et le climat y sont très agréables, il y a quelques cocotiers, de beaux jardins, de superbes coucher de soleil sur Bali etc…

Après, faire 13000 kms pour y passer 3 ou 4 jours, je ne pense pas que cela le mérite.

Il y a plein d’autres endroits plus chouettes dans le coin.

Comme suggéré par karl toffel, Permuteran, mais aussi Lembongan, ile de Nanggu au sud de Lembar, White beach au nord de Padangbai et quelques plages entre Senggigi et Bangsal.
Pour moi, Senggigi, c’est un peu pareil que la presqu’île située au sud de Bali ( Nusa Dua ? ).
Aussi touristique en un peu moins bien.
Et même, à Nusa Dua ( ? ), il y a des coins pas trop mal.

Hôtel Living Asia a Mangsit , tout est nickel , belle piscine bords de mer ! Attention la mer n’est pas toujours des plus calme à Lombok et convient plus pour le surf.

Autre solution Avec des enfants aller dans le sud de Lombok à kuta . Hôtel novotel nickel pour aller Avec des enfants ! Bon plan chauffeur :

Name: David Budiman
Email:firgina@yahoo.co.id
What’s up+6285339419896
SMS:+6281805783833.

Vous pouvez le contacter de ma part ( henryk )

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses.

J’ai regardé le Novotel mais il est trop chers pour 5.

J’avais pensé un hotel près de la plage de Selong Balanak, apparemment la plage est belle et assez calme pour des baignade avec les enfants. Vous connaissez ?

Bien sûr si on peut me conseiller d’autres plages paradisiaque et bien pour les enfants je suis preneuse

merci
nadege

Pour le chauffeur il vous a fait découvrir l’ile ?

Ce chauffeur vous a fait découvrir l’île ou c’est juste pour vos petits déplacements? Qu’a til comme véhicule car nous seront 2 familles de 5?

Il vous emmène où vous le souhaitez ou alors vous le laissez faire . Nous l’avons pris à la journée a700000 Rp et il nous à emmené voir des plages magnifiques . Lui expliquer ce que vous recherchez et vous assurer qu’il a bien compris . Il vous fera comme tous les indonésiens passer chez un vendeur de sarong ou batik mais cela fait partie du voyage et vous n’êtes pas contraints d’acheter ! Il ne faut pas oublier qu’un salaire moyen est de 300€ / mois …Nous avions bien balisé en expliquant que les flux de touristes ne nous intéressaient pas et cela c’est hyper Bien déroulé

Selonh est magnifique !!!

Sujets suggérés

Services voyage