Fervent touriste depuis 21 ans, j’ai toujours voyagé sur Air Mauritius , loué des appartements ou des villas a Mt Choisy a la limite de la plage de Trou aux biches , fait de la plongée sous marine depuis 15 ans dans le même club. Fait vivre les commerçants , les restaurants, etc… La plage de Trou aux biches est une plage qui n’est pas privée puisque cette notion n’existe pas ici. Hors depuis hier 13 Janvier elle l’est devenue de fait car la direction l 'hôtel Trou aux biches resort ( Groupe Beachcomber ) en interdit l’usage sur plus de 300 m aux touristes . C’est un scandale . Pour ma part je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette ile . Les responsables gouvernementaux ne semblent pas avoir pris conscience du préjudice que ça va apporter au tourisme dans son ensemble . Il n’y a pas que cette ile dans le monde. Intimidation, gros sous, corruption. Tout est réuni . BRAVO . Photos a disposition sur demande
bonjour,demande de lien pour voir les photos
merci
Bonsoir
Pouvez-vous me dire ou nous pouvons les voir car il y a encore 15 jours nous nous promenions sur cette plage en venant de l’hôtel Mont Choisy.
Si tel est le cas effectivement c’est nul et une honte.
Plus que les miradors et les gardiens pour que les vacanciers soient protégés oui mais de quoi et surtout de qui car dans ce cas les vacanciers de cet hôtel "très cher"devront porter un bracelet électronique ou un gilet jaune pour ne pas sortir de leur plage et rester sur leur territoire.
Cela est vraiment du grand n’importe quoi a Maurice à moins que les hauts fonctionnaires soient aussi corrompus et qu’avec "un peu de roupie " accepte n’importe quoi.
Effectivement y retourner je pense pas car cela va aller un surenchère avec les autres hôtels au bord de Mer.
Merci pour l’information.
Alain
Bonsoir. Pour répondre a votre question les panneaux se trouvent de part et d’autre de la plage. Ici c’est une mini révolution .je peux vous envoyer les photos. Cordialement.
Il est vrai que la plage du beachcomber nous est interdite.
Allez nombreux contester
http://www.lemauricien.com/article/tourisme-beachcomber-vigilance-et-prudence-2013
Il est vrai que lorsque Ségolène vient et déplace un service d’ordre pour la protèger!
De quoi??
Inadmissible c’est un politique et alors! Tous ces privilèges lorsqu’elle reviendra l’an prochain la plage sera pour elle seule.
Il faut dire que la plage nous est interdite mais que leurs nombreus transats sont
VIDES - VIDES.
c’est les trouristes Français , Italiens qui doit empêcher l’Hotel de se remplir.
Le plus grave dans tous cela:
Que retent-ils comme plages pour le peuple Mauriciens?
Le Cuasérina n’a plus qu’à faire la même chose, c’est vrai que la plage publique face au Cuasérina est a se raccourir de moitié encore un commerce la plage est diminuée de moitié. le Tarisa etc…
Bonjour à tous,
Vous dire que je suis sur le c…, n’est même pas la moitié de ce que je pense.
Que font les autorités devant ce scandale???
Si c’est de cette façon que ces dirigeant de ces grandes maultinationales que sont les hôtels de luxe sur L’île maurice ont trouvés pour remplir tout ces hôtels Vides ou presque, c’est vraiment honteux.
Il est vrai qu’une minorité vont dans ces hôtels de grand luxe pour voir l’île Maurice, je ne les envie pas du tout, loin de là, mais une majorité de touristes viennent en louant un campement car les prix de ces locations est bien moins élevé.
Ex: d’une location pour 6 pers à Mont choisy avec piscine privée et le grand luxe au prix de 50 euros par jour, combien payent ils pour une chambre 1 personne par jour dans ces grand hôtel ???
Que vont devenir ces Mauritiens qui ne pourront plus se rendrent sur leurs plages??? Sous pretexte de la sécurité des clients…laissez moi rire !!!
Il n’y a pas plus d’insécurité ici à Maurice que sur nos plages de Belgique ou de France ou là,ce sont des bandes organisées qui agissent.
Prendre à un peuple le joyaux le plus précieux, n’est il pas une nouvelle sorte de colonisation???
Ou vont aller ces familles qui se réunissent sur la plage le week-end pour y passer la journèe???
Il y a certainement derrière ces mesures de gros politiciens vereux qui s’en fouttent plein les poches.
Je viens à maurice tous les ans depuis bientôt 7 ans mais si tel en est le cas, je viendrai pour la dernière fois en mars,car nous avons déjà nos billets d’avion.
Que c’est triste tout cela, ou allons nous?
Il est grand temps de réagir, en bohicotant cette destination et là peut être que ces gros pourris de politiciens réflechiront à l’erreur qu’il ont commise.
Devant cette désaffection de touriste les billets d’avion vont aussi augmenter car moins de monde dans les avions.
Peut être que là encore une fois ils se rendront compte de la betise qu’ils ont faite.
Mais il sera peut être trop tard !!!
Michel
c’est effectivement consternant…comme quoi les lois peuvent être baffouées sans problèmes !
Quel interêt de se retourver sur la plage entouré de touriste de l’hotel ??? Peut être que le CEO du Beachcomber à mené uen enquète auprès de ces clients ???
En tout cas rien n’ai plus sympa qu’un dimanche à la plage de mont Choisy par exemple, avec les familles mauriciennes et les BBQ …
Bien décevant , cependant de plus en plus de touristes ne viennent que pour le soleil et la plage…et ne connaissent la destination que par les serveurs de l’hotel ou du club qu 'ils fréquentent… Si c"est ce que l’Ile Maurice cherche…elle va au devant d’un nouveau type de touristes… peut être plus rentables pour le groupe hotelier
dommage !
Maintenant que l état Mauricien a profité des largesses financières de la France et de l’Union européenne , c’est a dire de notre argent de contribuables, il nous remercie en nous interdisant l’ombre des palmiers sur ses belles plages. Mais rassurez-vous il reste les autres plages non entretenues avec détritus en tous genres. Merci Maurice
les photos svp? Merci…
Pour répondre a votre question , la photo de la pancarte est visible sur Twitter. Rene Reno . Bonne lecture
Quel interêt de se retourver sur la plage entouré de touriste de l’hotel ??? Peut être que le CEO du Beachcomber à mené uen enquète auprès de ces clients ???
Peut-être, mais ou se trouve l’intérêt de se retrouver les doigts de pieds en évantails dans un hôtel paradisaique, sans connaître l’âme du pays, des Mauriciens si sympa.
La plage public de Mont Choisy?
L’hôtel Tarissa commence a en grignoter une partie.
En face du Grand Bleu et du Casuérina idem
La plage publique est réduite de moitié, ils sont à installer un bar parait-il!
Les nombreuses plages pour les Mauriciens ce réduisent +++
Les touristes ne sont i,téressant que dans les hôtels
idem, pour nous !
Nous venions depuis douze ans à Trou aux Biches…
et apprécions beaucoup la plage (même si cela représente une petite partie de notre emploi du temps de nos vacances).
Bien sûr, et sans être condescendant, que nous participons un petit peu à l’économie mauricienne, mais pas à l’économie des groupes hôteliers !!!
(location voiture pour deux mois, location maison, restaurant, épicerie,excursions etc…)
Quel intérêt de venir au soi-disant paradis si c’est pour se faire chasser des plages (et le loi littoral ?)
Ce gouvernement est vraiment pourri …
Le Beachcomber a bien négocié en échangeant des passe-droits contre l’autorisation des permis de construire pour l’extension de l’Hôtel Trou aux Biches.
Segolène, invitée par le gouvernement, aura la plage pour elle toute seule en janvier !
Nous partons à Bali à la place, où les plages sont publiques.
Dommage pour Maurice.
L’an dernier il y avait quelques soucis avec les touristes que le Beachcomber a essayé de chasser de la plage, mais quand est -il aujourd’hui?
Bonjour,
Sur quel site pourrait-on voir cette pancarte qui interdit l’accès à cette plage ?
A ce jour, 1er décembre 2019, tout un groupe de touristes français a été chassé de la plage de Trou aux biches par un gardien de l’hôtel Beachcomber.
Nous ne reviendrons plus à l’île Maurice.
Il y a d’autres pays où les plages sont réellement publiques.