En crête la semaine prochaine, et notamment dans la partie Est, du côté de Malia, j’ai déjà parcouru le Forum à la recherche des curiosités à voir de ce côté, et je suis intéressé par la plage du Vai, à l’extrême est, je voulais savoir si certains connaissent, la route d’accès facile et agréable à parcourir et si la plage est belle et pas trop parcouru.
Merci de vos infos.
Comme vous nous avions lu beaucoup e bien sur cette fameuse plage nous avons voulu voir Nous y sommes allés et avons été déçus ; en fait c’est une palmeraie et une plage il y a une buvette des bus de touristes beaucoup de monde sur une petite surface
Nous ne sommes resté que peu de temps ne nous sommes pas baignés et sommes retourné sur la grande plage de Malia juste après le palais là peu de monde surtout début juin ou en septembre
Bon séjour
La plage de Potamos à Malia apparemment a l’air agréable plus tranquille apparemment.
Oui cette plage est grande et très agréable nous n’y sommes allés qu’en mai, Juin ou septembre en juillet août je sais pas sa fréquentation mais vu la place !!
Et la température de l’eau en cette période, cette année, les mers sont restées froides plus longtemps que les autres années,
Etant frileux, Lol
Nous n’y irons qu’en septembre a ce moment là l’eau est encore chaude dans les 22 23 je suis moi même frileuse et en septembre je me baigne autant en mer qu’en piscine la Crète est la partie la plus au sud de l’Europe
je me baigne aussi en juin et en mai en mer
Ici je vais dans notre piscine que quand l’eau est a 24 ou au dessus de 24
Je confirme le côté touristique de la plage de Vaï: parking payant ainsi que les transats.Par contre, à qq kilométres au Nord, la plage d’ Itanos est beaucoup moins fréquentée et très jolie mais pas de parasols…
Ne pas rater non plus le monastère de Moni Toplou dans les environs.
Qq photos pour illustrer mes propos :https://picasaweb.google.com/jlmassin59
Bonnes vacances.
bonjour
en septembre 2011 et sept. 2012 la temperature de l’eau etait a 25/ 26° (fin septembre)
coté nord et côté sud et non a 22/23°
a+
Si vous le dites!!
En fait j’ai jamais avec moi un thermomètre pour mesurer la température de l’eau
je sais que l’eau en septembre 2011 était bonne même pour quelqu’un de frileux c’est tout je m’ai jamais regardé avant de me baigner les tableau qu’il y a sur les plage et en plus cela fait partie des information que j’oublie vite
Bonne fin de journée