Plages à Goa

Forum Inde

Bonsoir

Je serai à Goa début Février 2017. Quelles plages me recommanderiez vous ? Je recherche une belle plage, ambiance plutôt cool avec
un peu d’animation le soir. Merci pour vos conseils.

BONJOUR, je serais interessée aussi car je pense y êtrte en avril et lorsque j y suis allee mars 2016, je me suis trouvee sur une plage du nord et pas trop jolie et j ai quitté de suite Goa pour aller plus au sud, mais cet année, j’ai envie de visiter vvraiment

Namaste
juste rentres de trois mois en Inde et un mois à Goa …Nous avons préféré les plages de Betalbatim,Benaulim et Colva à celles plus touristiques du sud…
hate de repartir…

bonjour, merci pour ta réponse. je suppose donc que ce n’était pas une plage envahi de russes (sans racisme de ma part, bein sûr), alcoolisés…

est ce que tu as des adresses sympas pour l’hebergement à petit budget ? merci
marie

Désolée de la réponse tardive… les russes malheureusement… on n y échappe pas à Goa (sans racisme de ma part évidemment !)
mais ces plages sont plus tranquilles…
pour l herbergement on arrive à trouver des bons plans si on séjourne au moins un mois…je ne sais pas combien de temps tu compte rester?
nous étions dans un hôtel qui propose des cottages à 60€ avec piscine à 5 mn de la plage , je sais que le propriétaire de l hôtel en à un autre un peu plus loin moitié prix et propose un service taxi gratuit…

merci ! dis moi 60 euros, c’est pour ? pas par jour ?

Si par jour Mais comme je te disais le proprio de l hotel en a un autre plus eloigne de la plage avec service taxi gratuit a 12€ la nuit

ah merci ! j’ai des moyens plus modestes, l’année dernière on trouvait des piaules à 400 rps la nuit et mm à 300rps en hutte, bien sûr très modestes, mais çà me convient, merci qd mm !

Ok apres c est sur c est selon ce que l on cherche… desolee
bon sejour!

Alors petite précision pour ceux qui liront ce message à l’avenir,histoire de ne pas se tromper:Teixounette nous parle dans son message de 3plages dont benaulim et colva en précisant qu’elle les préferait à celle du sud,plus touristique…hors les plages citées sont au sud(pour info,aucune critique la dedans)
La distinction Nord/Sud se fait par rapport à Panjim/Panaji et toutes ces plages sitées sont au sud de panaji,on peut aussi prendre l’aéroport comme référence.
Dans les grandes lignes le Nord c’est plus “bruyant” mais aussi plus vivant,sortie,hyppie etc…
Le sud est lui plus tranquille,beaucoup plus de personne agés,de calme etc…
Chacun son truc mais le must reste de prendre une carte de l’inde sur google,zoom sur goa,on note le nom des plages et “just google it” ou petit tour sur le routard avec déjà des idées en tete,parce que la question:vous avez des idées de plages sympa? oui tout le monde en a mais comme personne ne recherche la meme chose bah y’a un reel risque de finir avec pour compagnie des retraités allemands(j’ai rien contre eux)ou des cracheurs de feu fan de techno…et oui il y a presque autant de plages et de spots que de styles differents.

Pour ceux qui cherchent des hotels 4/5* avec piscine à 60/100+E la nuit,j’ai juste envie de dire…svp allez ailleurs,des endroits comme ça il y en a déjà pleins sur cette terre et comme ça,ça nous évitera de lire dans pas longtemps que Goa a perdu son ame,son charme(le mal fait déjà son oeuvre) bref tout ce qui fait qu’on se sent bien la bas. Sinon go club med si c’est vraiment la priorité(oui là je critique un peu,mais des endroits "luxe"y’en a pleins partout…alors que Goa et sa vie NON)
Merci à vous.

Salut et Merci a toi AL1one ,
je suis assez de ton avis dans le fait que si on cherche du luxe faut aller au club med… :wink:
j envisage d aller a goa prochainement.
je cherche un endroit cool , ou y a moyen de se relaxer .mais aussi rencontrer du monde ,parler aux locaux ,dormir sur de jolies plages propres ou on peut se baigner et manger de la bonne bouffe locale :wink: t as une recommendation ?

merci a toi
sab

Bonjour Sabmas,

Pour faire simple je connais beaucoup mieux le nord de Goa que le sud(passage éclair oui,mais pas assez pour te guider au sud…d’autres le feront mieux que moi si tel est ton désir)

Pour ce qui est de dormir sur la plage je crois bien que ce n’est pas vraiment autorisé,la police passe la nuit et a tendance a demander au gens de partir(mais ce n’est peut etre pas le cas partout)
Tu as la possibilité de louer une hutte sur la plage pour vraiment pas cher(dans le nord mais aussi dans le sud)comme à Ashvem,morjim ou arambol tout au nord. Ashvem et morjim sont de très jolies plages mais pas grand chose a y faire si ce n’est de se détendre…les prix ont un peu montés vu la présence en nombres de russes,Arambol c’est plus vivant,plus hippies,avec pas mal de monde(méditation,yoga,danse,sortie,chill etc…)et beaucoup moins cher.Une grande plage mais pas ma favorite,mais il en faut pour tout les gouts.
Moi je suis plus Anjuna comme QG et allant un peu partout à partir de là…il y a Vagator aussi qui pourrait faire l’affaire.
Bref le mieux reste de choisir un premier lieu d’arrivée,louer un scooter et se lancer dans une rapide exploration…par exemple tu peux sans trop de problème faire un aller-retour dans la journée en passant par Vagator,morjim,ashvem jusqu’à arambol et revenir sans soucis(anjuna>arambol=1h/1h30max)ce qui te permettra de voir les differences niveau plages,logements,ambiances et tarifs…parce qu’il n’y a rien de pire que de découvrir un super spot le dernier jour!
Après tu as le sud aussi mais là ce n’est pas à moi qu’il faut demander.
Bon voyage si tu pars et surtout profite bien!
Alain.

Merci AL1one !
Quand je disais dormir sur la plage je voulais dire “se prélasser” "faire la sieste sur la plage " …!!! Pas ypasser la nuit !
Merci pour ton aide précieuse en tout cas ,Arambol et Anjuna ont l air pas mal :wink:

a bientot !

Bonjour,
Je ne sais pas qd tu comptes aller à goa… La saison finit ce mois ci. Je suis à Palolem depuis une semaine. Je viens de trouver une nouvelle chambre moins cher car tout le monde s’en va.
Je n’ai pas encore compris s’ils laissent ouvert jusqu à fin avril.
Personnellement j’ai trop la flemme de partir en bus pendant des heures pour trouver la meilleure. Ici c’est très joli et ça me convient.
A chacun sa plage
Bonne recherche

Re,

Oui effectivemment comme le dit si bien Angel 999 la fin de saison est bien là…à la fin du mois ça sera vraiment hyper calme,toujours possible de louer une chambre(au meilleur tarif du coup) et de trouver quelques restos ici et là mais presque plus d’activitées “de masse”. Il y aura bien quelques indiens en vacances,mais plus beaucoup de commerces ouverts(mais on en trouve toujours).
Pour ce qui est de “se prelasser” et non dormir la nuit (tu m’as bien fait rire) oui c’est tout à fait possible,moi je voyage avec un hamac dans mon sac et 3/4 des spots/bars ou je passe m’autorise a l’accrocher ou je veux…il suffit de demander sympathiquement,et quand c’est un bar il suffit de leurs faire comprendre que tu consommera chez eux et le tour est joué.

Sujets suggérés

Services voyage