Nous serons dans le nord du Vietnam fin août 2018 et après une douzaine de jours de visites, nous voulons terminer par trois jours de plages.
Nous hésitons énormément entre les plages de Hai Phong, celles de Ha Long et celles de l’île de Cat Ba.
Concernant cette île, j’ai peur que les rares plages soient bondées de monde et que l’eau soit sale à cause de tous les bateaux qui circulent dans la fameuse baie.
Où nous conseillez-vous d’aller ???
L’île de Cat Ba est-elle agréable ???
N’hésitez pas à nous proposer d’autres lieux.
Merci d’avance pur votre aide.
Cordialement.
William
larsay2
Le nord n’est pas l’endroit idéal pour la plage ! Pas de plage à Haiphong à part celle de Do Son, avec de l’eau plutot boueuse. Il y en a quelques-unes à Cat Ba, dont deux avec un grand hotel 4 étoiles (CB Island Resort et CB Sunrise Resort) et trois avec une petite GH (CB Monkey Island, CT Ocean Beach et CB Sandy Beach). Les plus belles plages sont dans des iles de la baie de Bai Tu Long (Co To, Quan Lan, etc.), mais cela prend déjà deux jours AR pour y aller ! Donc, ce serait Cat Ba.
william.guichard3
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos informations qui nous serons utiles.
Je vous souhaite de vivre un bel été.
Cordialement.
William
sylvie651004
Bonjour,
Je suis d’accord avec le commentaire de Larsay.
C’est mieux c’est d’aller à l’île de Cat Ba pour passer un bon séjour balnéaire sans trop de touristes. Cat Ba offre aussi de nombreuses activités nautiques intéressantes.
Lors de mon voyage au Vietnam, j’ai fait une croisière au départ de Cat Ba pour visiter les îlots ainsi que des villages de pêcheur flottants. C’était super agréable ! Tu pourras aussi profiter de la baignade et faire une promenade en kayak.
Bon voyage !
jazmine-125
Bonjour,
Personnellement, je vous conseille de passer 2 jours/ 1 nuit sur la jonque à la baie d’Halong.
Bon voyage!
Jazmine
william.guichard6
Bonsoi,
Je vous remercie pour votre conseil.
Je vous souhaite de passer d’agréables vacances.
Cordialement.
William
mbernard167
La baie d’Halong et l’ile de Cat Ba sont mes recommendations, ils sont des paradis au Vietnam.
Malgré il y a beaucoup de touristes y visitent chaque année, l’eau est propre et l’air en été est frais.
larsay8
Je signale que ce qu’on appelle la “baie d’Along” est en fait composée de trois baies : Lan Ha autour de Cat Ba, la plus propre car, les chenaux ne sont pas assez profonds pour les gros bateaux de croisière, donc moins de touristes asiatiques jetant leurs détritus dans l’eau ; préférable en 2 jours ; la baie d’Along proprement dit, au nord de Lan Ha, remarquablement sale, et la baie de Bai Tu Long au nord d’Along, moins fréquentée et avec de grandes iles (Quan Lan, Coto, etc.), plages, hotels de plage, à faire en 3 jours.’
paul_legrand9
Salut,
Dans le nord du Vietnam, plusieurs plages sont connus, comme : Đồ Sơn, Cát Bà, Bãi Cháy, Hải Thịnh,… Mais parce que ce sont des sites touristiques, l’eau n’est pas pure. Je vous conseille la plage Quan Lạn. Il n’y a pas beaucoup de visiteurs, l’eau est pure et ici, il est sympa de te reposer.
william.guichard10
Bonjour,
Nous vous remercions pour toutes vos réponses qui nous seront très utiles !!!
Nous vous souhaitons de passer un très bon mois d’août !!!
julienbeliveau11
Bonjour,
Quand vous voulez visiter un beau plage, je vous conseille de choisir île Cat Ba.Parce que Cat Ba offre de nombreuses activités nautiques intéressantes.L’eau est propre et l’ air est aussi frai.De plus, la prix que vous devez la payer est moins chere que celle de la baie ha long ou hai phong
Bonne chance
francoisenoir12
Une amie vietnamienne que j’ai rencontré depuis 5 ans m’a conseillez “Évitez la plage Cat Ba !!” D’après elle, cette plage est une vraie horreur Trop pleine de monde, envahie par des touristes chinois et le service terrible