Vietnam octobre 2024

Forum Vietnam

Bonjour à tous les routards.

Pour une fois, je suis ici pour demander un petit coup de pouce plutôt que pour donner des conseils. Nous partons finalement au Vietnam avec mes frères et notre papa, en voyage sac à dos (donc flexible) mais vu le séjour assez court, on a fait un semblant d’organisation.

Grosso modo :

Samedi 19 octobre : Arrivée à Hanoï vers 15h. On va se balader un peu, manger, dormir. Rien de spécial.
20 oct : Découverte de la ville pour le second frangin et le père. On a prévu le musée d’ethnographie, la Mausolée d’Ho Chi Minh, normalement c’est ouvert le dimanche. Peut-être la prison et flâner aussi un peu au hasard. Nuit à Hanoï.
21 octobre - 22 : Baie d’Ha long, croisière 2 jours / une nuit, avec départ et retour sur Hanoï, du très classique.

C’est ici qu’on se pose la question. On part sur Sa Pa après. Il y a t’il des bus de nuit de qualité pour partir le 22 au soir ?

Ensuite ça sera donc

23 et 24 : Sa Pa en scooter, avec si la possibilité existe de revenir en bus de nuit sur Ha Noï.

25 : On veut prendre la route de Phong Nah. De mémoire, nous y étions allé en bus de nuit très confortable. Il y a toujours des offres ?

26 : Sûrement Phong nah encore, selon la journée du 25.

27 : on partirait de Phong nah vers Hue. Le trajet se fait bien ? Et comment ?

28 et 29 sur Hue.

30 et 31 sur Hoi An, probablement My Son.

Pour Hue et Hoi An, pas de soucis particulier.

Il nous reste le 1 2 et 3, sachant que nous repartons assez tard de Hanoï le 3, vers 22h. On s’arrangera pour rentrer la veille au soir à la Capitale. Evidemment, notre itinéraire n’est pas vraiment au jour près, et nos interrogations se posent plutôt sur les déplacements; notamment Hanoi Sa Pa et Phong Nah Hué.

Merci par avance pour vos réponses.

Hanoi-Sapa en bux express direct de jour ; 5 heures d’autoroute au lieu de 10 h de train avec 1 heure bus Lao Cai-Sapa vers (h30. Excellent 2 étoiles Phuong Nam sur Fan Si Pan St, et excellent restarant Littel Sapa 5 Pho Dông Loi

Huê-Dong Hoi en train + DH-Phong Nga en taxi ou bus. A Phong Nha, excellent pt hôtel Carambola (traverser le bourg, c’est sur votre droite sur la rivière).; l’hôtel vous propose des visites des grottes.

DEFINITIVEMENT My Son ! A Hoi an, 2 étoiles très sympa avec piscine PHAN NGÔ 74 Nguyen Phux Tân (tyraverser la rivière au vieux pont et c’est las 2 rue, derrière l’Esplanade; Pas loin sur l’Esplanadre, excellent resto Madam Kieu (terrsase sur la rivière) Aller également au Dao Tien (19 Phan Bai Chau (également terrasse sur rivière) et au Secret Garden 60 rue Le loi. Le GANESH 99 Trân Hung Dao St, est de loin le meilleur resto indien du Vietnam. Résa indispensable aux deux derniers

J’ai 110 pages de notes de voyage très détaillées sur tout le Vietnam. je vs les envoie par retour si vs me donnez votre adresse courriel

Merci pour les réponses Larsay !

Des informations bien utiles.

Pour tes notes détaillées avec plaisir. Tu as déjà mon adresse mail normalement !

Sujets suggérés

Services voyage