Bonjour à tous les routards.
Pour une fois, je suis ici pour demander un petit coup de pouce plutôt que pour donner des conseils. Nous partons finalement au Vietnam avec mes frères et notre papa, en voyage sac à dos (donc flexible) mais vu le séjour assez court, on a fait un semblant d’organisation.
Grosso modo :
Samedi 19 octobre : Arrivée à Hanoï vers 15h. On va se balader un peu, manger, dormir. Rien de spécial.
20 oct : Découverte de la ville pour le second frangin et le père. On a prévu le musée d’ethnographie, la Mausolée d’Ho Chi Minh, normalement c’est ouvert le dimanche. Peut-être la prison et flâner aussi un peu au hasard. Nuit à Hanoï.
21 octobre - 22 : Baie d’Ha long, croisière 2 jours / une nuit, avec départ et retour sur Hanoï, du très classique.
C’est ici qu’on se pose la question. On part sur Sa Pa après. Il y a t’il des bus de nuit de qualité pour partir le 22 au soir ?
Ensuite ça sera donc
23 et 24 : Sa Pa en scooter, avec si la possibilité existe de revenir en bus de nuit sur Ha Noï.
25 : On veut prendre la route de Phong Nah. De mémoire, nous y étions allé en bus de nuit très confortable. Il y a toujours des offres ?
26 : Sûrement Phong nah encore, selon la journée du 25.
27 : on partirait de Phong nah vers Hue. Le trajet se fait bien ? Et comment ?
28 et 29 sur Hue.
30 et 31 sur Hoi An, probablement My Son.
Pour Hue et Hoi An, pas de soucis particulier.
Il nous reste le 1 2 et 3, sachant que nous repartons assez tard de Hanoï le 3, vers 22h. On s’arrangera pour rentrer la veille au soir à la Capitale. Evidemment, notre itinéraire n’est pas vraiment au jour près, et nos interrogations se posent plutôt sur les déplacements; notamment Hanoi Sa Pa et Phong Nah Hué.
Merci par avance pour vos réponses.