Itinéraire Vietnam Cambodge finalisé

Forum Vietnam

Bonjour

première fois pour nous en Asie, je voulais vous soumettre notre itinéraire finalisé Vietnam Cambodge pour juillet août, sur 3 semaines plus quelques jours.
J’ai un peu peur que ce soit trop rapide.
Merci de votre retour !

J1 : arrivée à Hanoi
J2/J3 : Hanoi
J4 : départ pour Mai Chau ou Sapa ( je ne sais pas quoi choisir : je voudrais voir des rizières et villages et habitants)et nuit chez l’habitant ( via une agence)
J5 : Mai Chau et retour en soirée Hanoi
J6 : bus, ferry pour Cat Ba
J7 : Cat Ba
J8 : départ pour Ninh binh
J8/J9 : Ninh binh
J10 : Ninh binh puis bus de nuit pour Hué ou Hoi An : je ne sais pas trop si Hué n’est pas en trop , et peut être plus pertinent d’aller directement sur Hoi An?
J11/J12/J13 : sur Hué et Hoi An ou seulement sur Hoi An pour moins courir
J14 : bus pour Danang puis vol pour Ho chi minh ou Phnom Penh? là encore peut être sauter Ho chi minh pour moins courir?

soit J15/J16 : Ho chi minh
J17 : bus vers Phnom Penh
J18 : Phnom Penh
J19 :départ bus vers Siem reap
J20/21/22: Siem reap
J24/J25 : bus et vol retour

OU

J15/J16 : Phnom Penh
J17 : départ en bus vers Siem Reap
J18/19/20 : Siem Reap
J21/J22 : bus et vol retour
Ici il me resterait 2 jours que je ne sais pas où mettre?

J 10; TRAIN de nuit ; dangereux en bus

Pour SR, la première option me semble meilleure

Bonjour,

c’est une question de goût mais faire l’impasse sur Hue si vous êtes amateur d’histoire et de vieilles pierres serait une erreur. Si ça ne vous emballe pas plus que ça cela dit, soit.

A noter aussi que Hue est le siège d’une gastronomie “unique” dans le Vietnam (entre guillemets parce que les recettes se sont bien sûr répandues dans le reste du pays), héritière de la cuisine impériale. Comme vous l’imaginez d’une tradition culinaire qui est à l’origine destinée quasi-exclusivement à un empereur et à ses proches, on mange bien à Hue.

En été c’est la saison des pluies dans le sud vietnam, ne perdez pas du temps à aller sur Saigon

De Danang rejoignez le Cambodge par avion, vérifiez s’il n’y a pas des vols directs pour Siem Reap.

Hué si vous pouvez, allez y

Hoi An c’est devenu Disneyland, blindé le soir de touristes majoritairement asiatiques voyageant en groupe.

Les plages sont plus belles sur Danang.

Merci beaucoup pour vos retours. Alors cela donnerait plutôt çà :

J1 : arrivée à Hanoi
J2/J3 : Hanoi
J4 : départ pour Mai Chau ou Sapa ( je ne sais pas quoi choisir : je voudrais voir des rizières et villages et habitants)et nuit chez l’habitant ( via une agence)
J5 : Mai Chau et retour en soirée Hanoi
J6 : bus, ferry pour Cat Ba
J7 : Cat Ba
J8 : départ pour Ninh binh
J8/J9 : Ninh binh
J10 : Ninh binh puis train de nuit pour Hoi An :
J11/J12/J13 : sur Hoi An ( avec possibilité de passer 1 journée sur Hué : 3H de route . faisable?)
J14 : bus pour Danang puis vol pour Phnom Penh.

J15/J16 : Phnom Penh
J17 : départ en bus vers Siem Reap
J18/19/20 : Siem Reap
J21/J22 : bus et vol retour.

ça vous parait plus cohérent?

merci beaucoup pour ton retour

merci beaucoup pour ton retour. Aller à Hué sur 1 journée depuis Hoi An , te parait -il pertinent? ( 6h de route A/R)

merci beaucoup pour ton retour. J’ai vraiment envie de découvrir la capitale cambodgienne. Pas envie de plage par contre.

Bons conseils de Danang2b. Pas trop d’accord pour faire l’impasse sur Hoi An. C’est peut-être surpeuplé, mais c’est franchement joli.

Pour l’aller-retour Hue depuis Hoi An sur la journée, je ne saurais pas vraiment dire, les contributeurs qui habitent sur place sont plus au fait au niveau du transport. Ca me semble court.

Il y a aussi les temples en briques de My Son près de Hanoï. J’aime bien ce site, mais je conseille de prendre la visite guidée.

je ne déconseille pas Hoi An, on peut facilement y rester plusieurs jours ou semaines.
Juste une mise en garde du folklore nocturne.

Ça n’a pas de sens d’aller à Hue pour la journée, idéalement 2 jours sur place

J’avais mal compris le conseil derrière votre message alors, mea culpa.

C’est si chargé ? Nous y retournons bientôt. En 2016, ça ne m’avait pas paru si terrible bien que je m’étais déjà fait la réflexion que c’était bien vivant la nuit sur les quais. Ca a changé à ce point ?

merci , Je vais regarder pour une visite guidée des temples.

Merci pour la mise en garde de la vie nocturne ! Et pour le conseil de ne pas aller sur Hué sur 1 journée. Je me doutais bien, mais je préférais demander les conseils de connaisseurs. c’est vraiment chouette cette communauté. Encore merci !

Bonjour
l’ideal est de faire Nonh Bonh Hue en train de nuit, de passer 1 jour a Hue et de descendre sur Danang par train de jour place assise sur le cote droit, le paysage est magnifique ensuite une voiture pour Hoi An ( le train ne s’arrete pas a HoiAn).

Jamais entendu parlé de Nonh Bonh

Quand au train de Hue à Da Nang c’est bien mieux du côté gauche, comme quoi

merci. Je me questionne en effet pour un arrêt à Hué car on m’a déconseillé de faire l’AR depuis Hoi An sur une journée. Votre suggestion peut être un bon compromis

oui je me suis dit la même chose, que le paysage devait se trouver sur notre gauche pour descendre du nord au sud !

Quelle course et quel dommage de ne pas profiter des atmosphères. Le problème à mon sens est qu’au retour il ne vous restera pas grand chose comme souvenir de ce voyage, trop déplacements. Aussitôt arrivés aussitôt partis. Pas le temps d’échanger avec la population locale. J’ai adoré le Viêt Nam ou les souvenirs de la guerre sont encore très présents, échanger avec ce peuple meurtri me laisse un souvenir inoubliable. Mais chacun voyage comme il veut et comme il peut. En tout cas je vous le souhaite bon.

Oui j’eusse aimé rester plus longtemps à chaque arrêt, où pouvoir me laisser porter par les rencontres faites , mais pour cette fois -ci, ce sera une découverte de ce pays et qui sait, peut- être plus tard y revenir avec plus de temps ( ce que je n’ai pas à l’heure actuelle…) . Il me restera une atmosphère comme souvenir et qui sait aussi peut être des rencontres !

Sujets suggérés

Services voyage