Plages août conseils au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,
Nous partons à 2 pour 15 jours le 14 août. Environ 10 jours de visites et le reste à la plage. Pouvez-vous me dire la région, l’endroit qui serait le plus beau, le plus agréable en cette période de l’année. Nous aimons les jolis coins et un bel hôtel pour la fin du séjour (adresse ?) ferait l’affaire. Par forcément usine à touristes, mais avec des petits villages à visiter à proximité.
Les lieux : Nilaveli, Tangalla, et la cote entre Ambalangoda et Colombo.
Peut-on espérer un endroit pour se baigner, snorkeling en cette fin août.
Merci d’avance.

Bonjour, c’ est encore moi qui vous répond.
Nous aimons le snokeling et avons été un peu déçu de ne pouvoir en faire en cette période au sri lanka, mais on s’ y attendait un peu. la mer est trop agitée, l’ eau est souvent maron et le drapeau souvent rouge. certain jour on pouvait se baigner mais au bord car trop dangereux. J’ ai demandé à tout le monde là bas et c’ est vraiment pas la saison pour les fonds sous marins. Donc les masques et tubas sont restés au sec et nous avons profité de la piscine. Nous étions à bentota dans un hotel trés sympa mais notre guide Neville nous a dit que la prochaine fois il fallait que l’ on choisisse la côte est, lui il connait des beaux coins, je vous ai donné ses coordonnées. voilà sinon le temps ? et il bien il pleut presue toutes les nuits mais beau temps la journée, et si petite averse elle ne dure vraiment pas trés longtemps, nous sommes revenus trés trés bronzés. Alors n’ oubliez pas vos crêmes solaires ça tape là bas.
Encore des questions?

Bonjour!

Je ne connais pas Trincomalee. mais je pense que c’est dans cette région que vous aurez le plus de chance de pouvoir faire du snorkelling en août. Je pense que d’autres personnes pourront vous répondre.

Ambalangoda à colombo, c’est les plages à tourisme de masse, grands hôtels, …

Tangalla est peut-être plus ce que vous cherchez, c’est une longue et belle plage sauvage, un port de pêcheur avec son village, plusieurs visites possibles dans les environs (temples, parc nationaux, artisans, …)

En août, la mer se calme sur la côte sud et ouest, donc il est beaucoup plus facile de se baigner. mais c’est baignable de toute manière tout au long de l’année…

Bon voyage,
Séverine

Nous rentrons tout juste du Sri Lanka et nous avons eu la chance de découvrir deux plages somptueuses, à Trincomale et à Tangala.
A Trincomale, et plus précisément sur la plage de Nilaveli, c’est l’étendue de sable sur des kilomètres, une mer d’huile où vous pouvez vous avancez très loin tout en ayant encore pied, personne dans l’eau ni sur la plage (exception faite des vaches qui passent et des chèvres). Bref, un peu les images qu’on a des Maldives, idéal pour la baignade. Sur l’île aux pigeons (on n’a pas testé mais c’est possible), vous pouvez faire du snorkling.
A Tangala (où je vous recommande le Ganesh Garden, où vous êtes comme Robinson sur une île de rêve), la mer et la plage sont très belles, avec des vagues dont l’écume blanche déferle et rend les couleurs somptueuses. Pour le snokling, c’est plus dur en cette période je pense, car même pour la baignade, c’est difficile mais le cadre vaut plus que le détour.
Pour ce qui est de la côte ouest, Négombo, c’est davantage le nid à touriste, la plage est moins belle et l’eau tout aussi agité et le drapeau rouge…

Bonjour AL90,

En fin de circuit (en individuel avec chauffeur-guide) nous avons passé une semaine très agréable à Tangalla, c’est un endroit qui a gardé toute son authenticité. C’est avec plaisir que je peux vous transmettre des photos de l’endroit. Les bungalows sont neufs et l’hôtesse (francophone) très sympathique et toujours prête à donner de bons conseils pour découvrir les alentours.
N’hésitez pas à me contacter en privé.
Evelyne

Les plages de la cote Est sont belles à cette saison ,le seul problème c’est qu’elle sont loin dans un circuit autour de Sri lanka ,il est plus simple de s’échouer sur une plage du sud en fin de séjour .
Evitez la cote Ouest si vous cherchez un coin tranquille!
Les plages du sud sont jamais très loin de colombo, une matinée de train en partant tot de Matara.
Autant vous le dire tout de suite il y a milles possibilités de sejourner au bord d’une plage au sud .En voici une bonne
Tangalle est une adorable petite ville avec des plages immenses et sauvages.C’est bien d’avoir une petite ville active pour aller faire son marché et ensuite rentrer tranquillement dans son petit coin de plage rien qu’a soit .Severine,notre amie du forum y accueille dans ses bungalows tout neufs sur la meme plage de rêve que le Ganesh garden.
Pourquoi se compliquer la vie , un bungalow tranquille sur la plage bordée de cocotiers et Severine et son mari qui veillent discrètement à votre bien-être. Ils vous indiqueront les trucs sympa à faire alentours .
Demandez lui de vous envoyer les photos !
Bon voyage

bonjour séverine, après la thaillande et bali, nous envisagions les philippines, le vietnam et le sri lanka. Les 2 premières destinations sont déconseillées en été le temps n’étant pas de la partie. nous sommes une famille avec 2 filles de 16 et 12 ans. nous avons pour habitude d’organiser nos voyages par nous même en réservant avions et hotels via internet. nous souhaitons organiser notre voyage été 2010 pour nous rendre au sri lanka. vous apparaissez à maintes reprises dans les échanges sur le forum et vous habitez sur place. nous partons chaque année 3 semaines. en général nous changeons de lieu de séjour chaque semaine pour se trouver à proximité des lieux à visiter et par ce fait, éviter des heures et des heures de voiture. nous aimons alterner la mer (endroit de baignade sans danger), l’intérieur des terres avec montagne. sans être des robinsons, nous aimons le calme, le confort d’hotel à taille humaine avec piscine, les lieux “cartes postales” ou plus exactement pour la beauté des yeux, l’émerveillement si cela existe, la simplicité des gens. bien sur nos enfants chercherons les magasins, internet, etc. Donc c’est un compromis que nous cherchons. le modernisme à proximité et les endroits de repos.
nous sommes au tout début de nos recherches. via le forum, nous pourrons nous faire une idée plus précise des coins à ne pas rater.
vos bons conseils sont les bienvenus. votre offre de bungalow pourrait nous intéresser. au plaisir de vous lire.

bonjour, vos photos et contacts sont les bienvenus. Par mail : jean-luc.sadoule@marsh.com
merci

Bonsoir evelyne,
Merci pour vos informations (coordonnés de l’hotel + photos).
jluc

jean-luc.sadoule@marsh.com

bonjour

avez vous effectue votre sejour au sri lanka comme prevu ce ete. en effet vos questions posees sur ce forum correspondent aux questions que nous nous posons aussi;. nous partons avec 3 ados et aimerions connaitre les lieux sympas dans le sud adresses d hotels si vous avez et est ce pas trop calme avec des ados? avez vous des belles plages pas trop dangereuses a nous communiquer? et le budget des hotels? avez vous reserve a l avance? je n arrive pas a trouver d adresses mails pour les hotels? pensez vous que sur place il est aise de se loger sans reserver… merci pour votre reponse et vos ados ont ils aime ce pays. Merci.

bonjour a vous

auriez vous l adresse email des bungalows de severine svp sur TANGALLE. EST CE DANGEREUX LE BORD DE MER AVEC LES ENFANTS?? MERCI A VOUS

La voilà… et bonjour de ma part à Séverine si vous passez chez elle…

“Severine Wydler”

Bonjour$je vais au Sri Lanka en juillet cette année
Vous parlez de l’est et de votre guide
Où faut-il aller exactement à l’est ?? est-ce que votre guide était bien ? avez-vous ses coordonnées ?? merci beaucoup

Bonjour
peux tu me donner les coordonnées des bungalows de Severine
merci

Bonjour,

Sur FB, tu cherches un ami qui s’appelle “Patini Bugalows” et tu tombes sur leur site.

Patini Bungalows - Beach GardenJ’aime déjàMadilla Road, 82200 TangalleChambre d’hôtes221 personnes ont visité ce lieu

Bon voyage
Cordialement
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage