Bonjour, nous partons début août à Bali avec notre fille de bientôt 3 ans. Je cherche quelques belles plages ou elle puisse s’amuser et mouiller les pieds. J’avoue qu’en lisant le guide du Routard je suis un peu deçue et j’ai un peu peur, on dirait des plages dangereuses ou moches! Cela ne donne pas envie (“Sanur très reputé pour les familles mais entierement artificielle et hotels très chers, Kuta pour le surf et trop urbanisée”). Je ne sais plus où aller!
Les Iles Nusa? Amed malgré le sable noir pas très glamour? Les Gili? Nous ne souhaitons pas trop aller au Lombok à cause du palludisme.
Que me conseillez-vous? Nous avons prevu 1 semaine pour Java et 2 semaines pour Bali.
Merci beaucoup
geko_tokay2
Sur la côte ouest les plages de pemuteran sont top pour les enfants. Et le snorkelling sur menjangan. Les gilis aussi sont très bien pour ça
greghil3
Nous sommes actuellement à Bali avec nos 2 filles de 5 et 7 ans. Nous venons de faire 4 jours à Sanur…baignade pas top pour les adultes mais les filles ont bien barboté et se sont bien régalées à ramasser des coquillages.
Nous sommes actuellement à sidemen, formidable…
La suite, ce sera les 3 gilis et Amed pour la plage… Et Ubud pour finir.
Bon voyage
santai4
Sanur est top pour les enfants, la ville et le bord de mer y sont agréables, mes enfants adorent. Et la bas les hotels ne sont pas si chers comme vous le dites sauf si bien sur hotel en bord de mer mais il y en a qui sont raisonnables contrairement à Nusa Dua.
Pemuteran aussi est sympa pour les enfants mais route pour y aller est longue avec des enfants.
Amed sable noir certes mais sympa quand même par contre il y a des galets dans l’eau.
milenaf5
Bonjour, nous irons à Ubud, ensuite Amed, ensuite Gilli. Après il faudrait revenir plus au sud de Bali, comment vous faites pour les trajets? Merci