Plages du sud au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

pour mon voyage au Sri Lanka dans 10 jours, j’ai prévu 3 jours dans le sud de l’île avant mon retour pour Negombo. Idéalement mon planning de fin de séjour serait celui-ci:
_Mardi après-midi Mercredi toute la journée: Nuwara Eliya
_Jeudi, Vendredi, Samedi: la plage…
_Dimanche: retour vers Negombo
_Lundi matin: décollage pour Paris
Voilà seulement il semble pas très simple de rejoindre le sud depuis Nuwara Eliya, quelles villes me conseillez vous autant d’un côté pratique (accessible en bus depuis Nuwara Eliya) que d’un côté sensation (on voudrait finir notre séjour par du repos sur des plages si possible pas très polluées et pas très mouvementées en cette fin du mois de mars).
Merci d’avance pour vos avis!

Bonsoir,

En descendant sur le Sud de Nuwara Eliya, vous pouvez passer par Kataragama ?

Le bus de la ligne (route) N°10 Kandy → Kataragama vous y emmène direct car elle passe par Nuwara Eliya…

De Katarama: par exemple la ligne de bus N°32 qui va jusqu’à Colombo en passant par toutes les plages connues de la côte Sud, Sud/Ouest.

“sur des plages si possible pas très polluées et pas très mouvementées”
J’ai donné trois adresses de petites GH sur Polhena dont une, avec petite plage privée, propre et sans vagues …
Ce Routarnaute en parle à la fin du récit de son parcours:

Cordialement.

Bonjour je suis rentrée le 1 mars après 3 weeks ou j’ai fait TOUT fait en bus et train . C’est mon troisième voyage ds ce beau pays où j’y ai pas mal d’amis .
Tu peux de Nuwara Elya = prendre le train jusque Ella pour 60rps ensuite le bus jusque la côte . je me suis arrêtée à Hambantota avant de rejoindre Rathgama ( ma famille d’accueil ) situé entre Galle et Hikkaduwa .
je suis retournée à Unawattuna 1 jour et franchement … la plage est très sale . Je te conseille perso Hikkaduwa où tu pourras par la même occasion observer des tortues au bord de la plage et nager avec elles .
La plage est jolie et propre . Descends en bus près de l’hôtel " Chahaya " anciennement le Corail Hôtel .

Bon voyage

FLORA

BonjourNous sommes rentrés du Sri Lanka la semaine dernière et avons terminé notre voyage par 3 jours à Polhena à l’hôtel Turtle Beach Eco Ressort.
Je recommande Polhena car il ya de nombreuses petites plages, quasi désertes. L’endroit y est calme et paisible… et beaucoup de Sri Lankais s’y baignent le week end.
Après s’êtes baladé à Mirissa, nous étions ravis de séjourner à Polhena.
Cordialement,

Merci pour toutes ses réponses! Je pense que finalement nous allons prendre un bus vers matara et on verra sur place quelles plages nous semble plus intéressantes, mais il est vrai que nous allons sûrement essayé polhena.Je mettrais mes impressions à mon retour!

Sujets suggérés

Services voyage